Viabilité de MON projet Indoor


Messages recommandés

Bonjour à tout les Cannaweedeurs !

:yeah:

 

Après avoir fait ma présentation , voici mon projet. Nous n'avons pour le moment aucun matos , chaque chose en son temps. Je cherche d'abord à savoir si celui ci peut tenir la route et être viable. Je vais prendre le temps qu'il faut pour débuter ma culture , je préfère être prévoyant et apprendre c'est pour cela que ce topic sera uniquement sur l'avant culture :




  • Je lis actuellement un livre sur la culture en intérieure.:lire:
  • Nous sommes 4 amis pour essayer de réaliser cette toute première culture. Nous sommes de vrais débutants !
  • Je vis avec ma copine dans une ancienne usine amménagé en loft et la culture se fera dans une petite pièce dans la cave.
  • Nous avons un budget de 700e environ.

Voici tout d'abord l'endroit ou se situera la culture ( L x l x h = 200x150x200cm env. ) :

 

post-787250-0-12412800-1348586316_thumb.jpg

 

 

J'ai pas encore passé le balais :plol: et cette pièce est étanche à la lumière.

  1. N'étant pas trop bricolos , je pense acheter une chambre de culture prête à l'emploi pour l'installer dans cette pièce mais je me demande si cela est plus rentable d'acheter un kit de matos pour l'installer directement dans la pièce sans chambre de culture et en faisant quand même un peu de bricolage. :icon_confused:( La où nous vivons , on a une cour avec pleins de choses qu'on peut récupérer qui provienne de décors.)
  2. N'ayant pas d'éléctricité j'ai une rallonge avec une tête terre d'une quinzaine de mètres environ qui arrive de la pièce qui se situe dans la cave jusqu'a chez moi. Hors j'ai lu dans mon livre que si l'éléctricité voyage sur une distance de 3 mètres , une chute de tension se produit.:icon_confused:
  3. Cette ancienne usine ayant du vécu , je me demande si tout ce qu'on va faire sera dans les normes niveau sécurité. (ex: circuit en surcharge , les plombs qui sautent ou au pire un incendie) :icon_confused:



Voici une photo avec la rallonge :

post-787250-0-20021200-1348590686_thumb.jpg

 

Donc voilà , j'attends quelques avis et conseils pour savoir si ce projet peut être réalisé en ésperant avoir été assez précis. :blush:

N'hésitez pas à me poser des questions.

J'enchainerai ensuite sur la présentation dans un autre topic de mon installation et du matos que j'aurai.

Pour au final , faire mon premier JDC. :culture:

 

Merci d'avance et d'avoir lu encore ce gros pavé. :D

A bientôt ! :bigspliff:



  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tres bonne initiative ce post pre culture. Et tu as l'air d'etre deja bien avancé dans ta recherche.

 

Pour l'espace, je dirais qu'une box sera bien plus pratique que toute la piece: le climat est simple a modifier (brumisateur, ventillo, extracteur) pas besoin de revetir les murs de mylar, le revetement est etanche, les trous d'extreaction sont au bon endroit....... Donc definitivement une box.

 

 

 

 

Pour l'electricité, mieux vaut prevenir que guerir, comme toi donc. Et la il faut vraiement trouver un moyen propre de faire les choses. Je ne pense pas que la distance joue tant que ca. Meme si au final tu m'a pas plus de 1000W, il faut du matos propre et neuf, que tiens 4 fois la charge que tu compte mettre. Avec 700 euros, vous devriez reussir a faire un truc propre et efficace.

 

Un electricien va bien finir par passer par ici :D

 

Un enorme nettoyage a l'eau de javel sera evidement le bienvenu :)

 

 

La piece est bien aerée ? Ou peut l'etre ?

Vous avez deja une idee de la puissance de la lampe et des varietes que vous allez lancer ?

 

N'hesite pas si tu as d'autres question :)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tres bonne initiative ce post pre culture. Et tu as l'air d'etre deja bien avancé dans ta recherche.

 

Pour l'espace, je dirais qu'une box sera bien plus pratique que toute la piece: le climat est simple a modifier (brumisateur, ventillo, extracteur) pas besoin de revetir les murs de mylar, le revetement est etanche, les trous d'extreaction sont au bon endroit....... Donc definitivement une box.

 

yo !

 

Certes bien plus pratique mais bon ils sont 4 dessus ils veulent un bon rendement je suppose ;)

 

Moi je verrais comme une sorte de tante en milar, j'ai déjà vu sa dans un jdc le gards avais même installé un canap ^^

 

Ou alors comme tu dis une box mais avec une partit croissance / mère et une partit flo ou alors deux box. à voir.

 

Sinon la température dans ta petite pièce est elle stable à tu pris des mesures , idem pour l'hygrométrie ?

tcho

Edit : voila la tante https://www.cannaweed...omplet-55-euro/

Modifié par Cannaguiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sensi93,

 

t'as rallonge c'est du 1,5mm2? elle est branchée où cette rallonge ?

 

Si tu as trop de watt, cela ne sera pas bon! faut que tu calcule le nombre de watt (une fois ton projet fini) puis mettre du cable de diamétre aproprié avec un disjoncteur aproprié :supair:

 

De plus tu as une chute de tension si ton cable est trop long, qui ne dois pas dépasser 3% me semble t'il... d'aprés une norme! enfin la norme pour une chambre de culture je crois pas qu'elle rentre en compte :mdr:

 

En tout cas sa fait un sacré local :pro: tu va te faire plaisir!

 

Tout probléme a une solution :respect: juste fait pas un incendi comme tu dis :plus:

 

Et attend la reponse d'un electricien plus mature que moi :xD:

 

Tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse gardenlord ! :-)

 

Yep

 

Tres bonne initiative ce post pre culture. Et tu as l'air d'etre deja bien avancé dans ta recherche.

 

Pour l'espace, je dirais qu'une box sera bien plus pratique que toute la piece: le climat est simple a modifier (brumisateur, ventillo, extracteur) pas besoin de revetir les murs de mylar, le revetement est etanche, les trous d'extreaction sont au bon endroit....... Donc definitivement une box.

 

 

 

 

Pour l'electricité, mieux vaut prevenir que guerir, comme toi donc. Et la il faut vraiement trouver un moyen propre de faire les choses. Je ne pense pas que la distance joue tant que ca. Meme si au final tu m'a pas plus de 1000W, il faut du matos propre et neuf, que tiens 4 fois la charge que tu compte mettre. Avec 700 euros, vous devriez reussir a faire un truc propre et efficace.

 

Un electricien va bien finir par passer par ici :D

 

Un enorme nettoyage a l'eau de javel sera evidement le bienvenu :)

 

 

La piece est bien aerée ? Ou peut l'etre ?

Vous avez deja une idee de la puissance de la lampe et des varietes que vous allez lancer ?

 

N'hesite pas si tu as d'autres question :)

 

Je suis d'accord avec toi pour la box !

Penses tu qu'il est plus rentable d'acheter une box avec le kit de culture integré ou acheter seulement la box et le matos de culture à part dans divers endroits ?

 

Si mon matos est neuf , je ne risque pas d'avoir trop de soucis de sécurité ou chute de tension ?

 

Oui je vais tout nettoyer à la javel avant d'installer la box ! ;-)

 

Je pense que oui ! Cette petite pièce est une sorte de cage d'escalier entre le rdc et la cave. Comme tu peux voir sur les photos , il y a 2 portes. Une des portes donne sur la cave qui est toujours ouverte à l'éxterieure donc avec ces 2 portes ouverte je peux faire une sorte de courant d'air.. :unsure:

Je pense qu'avec l'espace que j'ai , je pourrai mettre une assez grande box accueillant une lampe de 600w MH/HPS.

Ensuite on va commencer par une variété facile à cultiver avec un bon rendement et je pense qu'elles seront plus à effet sativa. (Skunk #1/The Pure , AK47 )

 

 

J'aurai aimé commencer par une culture en hydro mais étant débutants je pense qu'il est plus sage de commencer par une culture en terre.

Mais si je mets par exemple l'investissement nécessaire , il est possible de débuter avec une culture en hydro ou il faut déjà avoir acquis quelques techniques ?

 

A bientôt ! :bigspliff:

Modifié par sensi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaguiz et merci de ta réponse !

 

yo !

 

Certes bien plus pratique mais bon ils sont 4 dessus ils veulent un bon rendement je suppose ;)

 

Moi je verrais comme une sorte de tante en milar, j'ai déjà vu sa dans un jdc le gards avais même installé un canap ^^

 

Ou alors comme tu dis une box mais avec une partit croissance / mère et une partit flo ou alors deux box. à voir.

 

Sinon la température dans ta petite pièce est elle stable à tu pris des mesures , idem pour l'hygrométrie ?

tcho

Edit : voila la tante https://www.cannaweed...omplet-55-euro/

 

C'est vrai qu'on aimerait avoir un bon rendement pour pouvoir se partager tout ça ^_^

 

C'est un assez gros bricolo le mec qui a fait la tante en mylar ! :applaus: Je ne pense pas que ca soit la meilleure solution de débuter comme ça en fin de compte.. Je préfère débuter avec une box et quand j'aurai des résultats donc pas tout de suite , je ferai évoluer la pièce pour l'utiliser un max !

 

C'est pas mal une box avec 2 parties ou même 2 box !

Quand on a une box avec 2 parties , il est facile d'être coordonné pour enchainer directement avec une autre culture ?

Avec 700e env. de budget , tu crois que ça serait possible ?

 

Pour la température et l'hygrométrie de la pièce , je n'ai prit aucune mesure pour l'instant car comme je t'ai dit plus haut je pense qu'il est préferable de commencer avec une box ! Mais je ne lancerai pas la culture avant d'avoir tout vérifier ! ;-)

 

A bientôt ! :bigspliff:

Modifié par sensi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bisaaa et merci de ta réponse !

 

Yo sensi93,

 

t'as rallonge c'est du 1,5mm2? elle est branchée où cette rallonge ?

 

Si tu as trop de watt, cela ne sera pas bon! faut que tu calcule le nombre de watt (une fois ton projet fini) puis mettre du cable de diamétre aproprié avec un disjoncteur aproprié :supair:

 

De plus tu as une chute de tension si ton cable est trop long, qui ne dois pas dépasser 3% me semble t'il... d'aprés une norme! enfin la norme pour une chambre de culture je crois pas qu'elle rentre en compte :mdr:

 

En tout cas sa fait un sacré local :pro: tu va te faire plaisir!

 

Tout probléme a une solution :respect: juste fait pas un incendi comme tu dis :plus:

 

Et attend la reponse d'un electricien plus mature que moi :xD:

 

Tchusss

 

Héhé bisaaa , tu m'en fous des colles ! :blush:

Je pense que là ou s'y connait le moin , c'est bien ce qui concerne l'éléctricité..:help:

Honnêtement je sais pas pas si ma rallonge c'est du 1,5 mm² , cette rallonge on l'a récupéré car elle servait à éclairer la cave avant.

Enfait la rallonge sera branché à une multiprise qui est dans un appartement au rdc loué à des potes. ( dangereux? ) Mais ya trop moyen d'investir dans une rallonge qu'on ferai monter chez moi pour plus de sécurité.

Comment reconnais t-on les mm² d'une rallonge ?

 

Watt the f**k ? :plol:

Dsl de dire ça mais étant archi novice , je ne comprends pas trop cette histoire de watt ..

J'attends d'avoir ma box et tout le matos nécessaire pour voir si tout peut fonctionner. Et d'ici là peut-être que je m'y connaitrai mieux en watt.

De toute façon , je ferai un autre topic avec toute mon installation et les problèmes qui pourrait y avoir ! ;-)

 

Tu dis que j'aurai une chute de tension si mon cable est trop long et qui dépasse 3% :icon_confused:

 

Franchement , c'était un local à l'abandon parfaitement bien placé , discret et je pense que ya trop moyen de faire un bon truc !

 

C'est vrai que tout problèmes a une solution et j'éspère que tout sera réglé pour enfin débuter un JDC :culture:

Je préfère commencer dans des conditions optimales donc je ne commencerai rien si il y a un soucis.

 

A bientôt ! :bigspliff:

Modifié par sensi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !!

Hum, ouai mais en y réfléchissant ta pièce n'est pas super super grande, donc si tu fou une box de 150x150x200 y'a une porte qui va est condamné, je doute que c'est possible,

enfin si c'est possible en 150x150x200 avec une seul box :

- 2x600watt hps ou 1000watt hps tout dépend de ton extra/intra 2 (les 2x600a 200euros avec 2 cooltube+ballast+douille)

- Extra 200 mm 70e

- Intra 150mm 60e

- Filtre a charbon 200 100e

- 2 ou 3 ventilo a pince 40e

- chambre 150x150x200 170e

- réflecteur classique cause du budjet ou cooltube ( dépend de ta température )

Avec un petit calcul rapide on n'arrive à 640E sans compté Les fils, programmateur, brumi, termo hygro, graine, terreau, pot et j'en oublie surement, donc déja faut partir sur quelque chose de plus petit ou : Bricolage, tu te fabrique ton placo ou encore mieux tu le fait directement dans ta pièce sauf si c'est pas possible voisin ?? (avec mylar) etc...

Sans compté les lampes pour la croissance

 

Si tu fais un placo à 2 étage, pour cro + flo

Sa reviens a peux près au même

 

Donc pour moi la solution la moin chère c'est de profité de toute la pièce tu économisera 150euro qui te seront précieux, sinon c'est 700euro tout compris avec engrais graine ou juste l'installation ?

 

Voila pour moi bon courrage

Modifié par Cannaguiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ce qui s'agit de l’électricité, au lieu de mettre une rallonge, regarde s'il n'y a pas de câbles qui passent dans les murs ou plafond (étant une vielle usine, il me semblerait bizarre que tu n'es rien dans une seule pièce...).

 

Ensuite, une fois que tu en aura trouver, tu n'aura juste qu'à acheter une prise (ou en prendre une autre part) pour l'installer là. L'installation est assez simple, quelques tours de tournevis.... Faut juste couper le jus avant et au cas ou mais du caoutchouc sous tes pompes ( tapis, pneus...) pour t'isoler de la terre.

Sinon regarde sur le net si tu n'es pas serein.

 

Après tu installes une multiprise avec disjoncteur et tu es tranquille :kana_smile:.

 

Ps: Mon Bac STI Électrotechnique me sert finalement .... même après 6 ans :respect:

 

 

Ps 2: Vus la chance que tu as d'avoir un local, essaie de bricoler quelque chose, ca devrait pas trop être compliqué.

 

Ciao

Modifié par FinisWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

une multiprise relier a une autre multiprise <_< pas bien bon sa :respect:

 

chaque equipement utilise une puissance qui se traduit en watt:

 

Une ampoule 1000w = 1000watt :supair: voir même un peut plus avec le ballast

 

extracteur = .... watt ( sa depend celui que tu prend )

 

intracteur=... watt

 

ventilateur = ... watt

 

Chauffage=... watt

 

Et ainsi de suite

 

 

Si tu branche tout sur la méme prise, le wattage risque de faire peter les plombs et faire prendre feu ta multiprise... ;) le disjoncteur va sauter a chaque fois... surtout si au bout tu as un disjoncteur de 10A.

En rapidité si tu as plus de 2000Watt et moins de 3000watt relier a ta rallonge, elle devra étre de 2.5mm2 pris sur un disjoncteur de 16 A, si tu as plus de 3000W faudra du cable plus gros et un disjoncteur plus gros. enfin je crois

 

Exemple les apareils de cuisine (frigo+four+lave-linge+...) c'est du 25A ou

32A, si tu branche 15 frigo+15 four sur un disjoncteur 25A ou 32A il va sauter, c'est une securité! De plus si ton habitat est fait pour 1 four et 1 frigo et que tu branche 15 four sur une même prise chez toi, les fils deja installer dans les murs risque de fusionner donc cramer :bigspliff:

 

Si tu compte faire un gros truc, le mieux serai de prendre une alimentation et de faire un tableau electrique avec disjoncteur et un arret d'urgence (j'aime bien les arret d'urgence, je suis pas electricien batiment mais electricien industriel) juste pour ton placard... la tu aura la securité optimal :supair:

 

Mais aprés je te conseille d'apeller un pote a toi, qui s'y connaisse bien en electricité car les régles de securité ( couper l'alimentation et bloquer pour que personne ne puisse le réenclencher pendant que tu fasse tes travaux...) C'est la plus importante mais il y a encore plein de régle... si tu y connais pas grand chose en electricité, je te deconseille de toucher une alimentation...

 

POur ta rallonge, le diamétre du cable c'est marqué sur l'isolant, le long du cable en générale mais si elle est trop veille tu ne verra plus rien :fumette: de plus bien faire attention que t'as ralonge ne soit pas dénuder a certain endroit, enfin certain s'en foute mais si tu veux de la securité optimum ...

 

mais bon cette multiprise chagrine... faudrai mieux mettre un tableau avec des disjoncteurs comme dis FinisWeed...mais la c'est un investissement :(

 

 

tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

Ouai, certes mais bon il dépassera pas 2000watt pour toute son installation, au mieux il a deux hps 600watt + ventilo 25-30watt + intra + extra 400watt + chauffage pas la peine avec les hps avec les autres petits truc on peux peut être arrivé à 1800watt max

 

++

Modifié par Cannaguiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si il se branche sur un disjoncteur deja utilisé par d'autre equipement dans son apartement...

 

De plus la longueur de la multiprise va entrainer une chute de tension vraiment non négligable :(

 

Au lieu de 230V, il va se retrouver avec quoi... 200-150V -_-

 

Régle se probléme, au pire si tu y connais rien... tu fait apel a un electricien... mouarf :o

 

mais le must c'est de tirer une ligne du tableau de repartition principal jusqu'au local avec un tableau + disjoncteur.

post-765143-0-83082000-1348683317_thumb.png

le fils jaune c'est la terre!rouge la phase et bleu le neutre :respect:

Si tu pense qu'un seul disjoncteur de 16A te suffis effectivement il faut du cable de 1.5mm2 avec un disjoncteur de plutot 16A...voir 10A

De plus tu vois qu'il te faut du cable de 6mm2 de ton tableau princpale a ton secondaire car c'est se qui évite la chute de tension... plus le fils est gros moins il y a de chute! qui lui est relié a un disjoncteur différenciel avant d'étre relié a des disjoncteurs :wacko:

 

 

 

Mais avant de toucher faut prendre connaissance des régles de sécurité de l'electricité! et de toute facon l'intervention d'un electricien est obligatoire si tu est locataire...enfin jsuis pas sur :supair:

 

Pour finir si tu veux faire sa a l'arrache :kana_smile: tu prend une rallonge avec des fils de 6mm2 mais ne te branche pas sur une multiprise du voisin avec des équipements qui pompe trop sinon c'est la multiprise qui va prendre cher! faut prendre une prise + disjoncteur libre de tout branchement surtout si tu avoisine les 2000w ou sinon tu debranche ton four et tu met l'alimentation de ton placard avec ton cable de 20m de long et de 20mm2 :plus: lol

 

tchus

Modifié par bisaaa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bon bah Bisaaa ++++ sur ces posts...

 

Pour les box, moi jmettrais une 60x60 avec une CFL 200W pour les PM et la bouturette. Et une de 1mX1m pour la flo. Faut pas oublier la contrainte de l'ouverture des porte aussi...

.... en 400W ou 600W , sachant que 600W donne un meilleur rendement en g/W ...

 

Avec un seul bon extracteur pour les deux en meme temps, ca devrait reduire les watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Moi je vois bien un SCROG dans la box de flo avec une bonne table de tête. se serait très jolie ;) Comme dis gardenlord, Bon parcontre si tu fais pas un scrog ou si tu fais pas juste un simple palissage tu auras des plans petits et chétif, se qui est dommage pour une si grande pièce.

Pour le prix faut voir car même une box en deux partits comme le propose gardenlord coûte chère. et faut pas oublier le budjet !

 

;) +

Modifié par Cannaguiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

A part si tu connecte ta multiprise sur la prise relier aux équipement ménagé...qui suporte plus de watt et d'ampére (32A environ) mais il te faudra quand même du gros cable pour éviter la chute de tension.

 

Si effectivement tu as 1000w a tout casser, vu le budget que tu as :( et que tu veux privilégier un bon environnement cela pourrai passer sur une multiprise deja utilisé par d'autre equipements qui ne dépasse 1000w aussi.(sur une prise de 10 ou 16A)

 

Aprés j'avais pas vu le budget ... 700euro sa fait deja beaucoup c'est sur! mais pour exploiter au maximum ton espace et faire un bon petit aménagement, autant electrique que chambre de culture, il faudrai viser plus... Tu peux y aller au fur a mesure...

 

C'est sur que sa reviens cher au depart mais c'est un investissement qui vaut le coup :respect:

 

Surtout que tant que sa deviens pas legal, le cout de bénéfice et de l'ordre 9 euro sur 10... par rapport au marché (noir)... pour en plus avoir de la weed mal secher et dise que c'est de l'amnesia alors que s'en n'est pas juste pour vendre plus...en claire tu sait même pas se que tu fume :puke: elle a peut étre étai seché dans un slip lol

 

tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cannaguiz pour tes avis ! ;-)

 

Avec un petit calcul rapide on n'arrive à 640E sans compté Les fils, programmateur, brumi, termo hygro, graine, terreau, pot et j'en oublie surement, donc déja faut partir sur quelque chose de plus petit ou : Bricolage, tu te fabrique ton placo ou encore mieux tu le fait directement dans ta pièce sauf si c'est pas possible voisin ?? (avec mylar) etc...

Sans compté les lampes pour la croissance

 

Si tu fais un placo à 2 étage, pour cro + flo

Sa reviens a peux près au même

 

Donc pour moi la solution la moin chère c'est de profité de toute la pièce tu économisera 150euro qui te seront précieux, sinon c'est 700euro tout compris avec engrais graine ou juste l'installation ?

 

Voila pour moi bon courrage

 

Re ,

Moi je vois bien un SCROG dans la box de flo avec une bonne table de tête. se serait très jolie ;) Comme dis gardenlord, Bon parcontre si tu fais pas un scrog ou si tu fais pas juste un simple palissage tu auras des plans petits et chétif, se qui est dommage pour une si grande pièce.

Pour le prix faut voir car même une box en deux partits comme le propose gardenlord coûte chère. et faut pas oublier le budjet !

 

;) +

 

Tu penses qu'en utilisant directement la pièce entière pour débuter , ça nous reviendra moins chère ?

Mes potes sont plus chaud pour une box (moins galère) mais j'aimerai les convaincre que la pièce entière pourrait faire l'affaire.

J'ai essayé de chercher un topic pour voir une installation dans une pièce entière mais je n'en vois pas.. :pc:

Pour une pièce entière c'est vraiment possible , il y a pas de problèmes de voisinage et ma copine a la chance d'être proprio ^_^

Le seul hic , c'est par où commencer ? Il y'aura forcément des travaux à effectuer , mais quoi comme travaux ? ( trous dans les murs pour les extracteurs etc..)

Si tu connais un JDB pour une installation pareille , je suis preneur !! :help:

Le budget c'est 700e au minimum pour tout avoir , on peut aller au dessus lol

 

 

Ensuite en ce qui concerne le style de culture ( SCROG OU SOG) , je ne sais pas encore.. J'ai un peu lu le chapitre concernant ce sujet mais je me déciderai après avoir tout le matos de culture.

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FinisWeed et merci de ta réponse !

 

Salut !

 

Pour ce qui s'agit de l’électricité, au lieu de mettre une rallonge, regarde s'il n'y a pas de câbles qui passent dans les murs ou plafond (étant une vielle usine, il me semblerait bizarre que tu n'es rien dans une seule pièce...).

 

Ensuite, une fois que tu en aura trouver, tu n'aura juste qu'à acheter une prise (ou en prendre une autre part) pour l'installer là. L'installation est assez simple, quelques tours de tournevis.... Faut juste couper le jus avant et au cas ou mais du caoutchouc sous tes pompes ( tapis, pneus...) pour t'isoler de la terre.

Sinon regarde sur le net si tu n'es pas serein.

 

Il y'a effectivement des fils dans la pièce même !! Mais étant vraiment une vielle usine , ces fils n'ont plus servis depuis plus d'une vingtaine d'année :plol:

 

J'ai prit une photo des fils pour me dire ce que vous en pensez :

post-787250-0-64698700-1348743774_thumb.jpg

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et ton investissement bisaaa !

 

Régle se probléme, au pire si tu y connais rien... tu fait apel a un electricien... mouarf :o

Si tu compte faire un gros truc, le mieux serai de prendre une alimentation et de faire un tableau electrique avec disjoncteur et un arret d'urgence (j'aime bien les arret d'urgence, je suis pas electricien batiment mais electricien industriel) juste pour ton placard... la tu aura la securité optimal :supair:

Surtout que tant que sa deviens pas legal, le cout de bénéfice et de l'ordre 9 euro sur 10... par rapport au marché (noir)... pour en plus avoir de la weed mal secher et dise que c'est de l'amnesia alors que s'en n'est pas juste pour vendre plus...en claire tu sait même pas se que tu fume :puke: elle a peut étre étai seché dans un slip lol

 

 

Tu m'as l'air d'être super calé en éléctricité ! :applaus:

Moi je suis un peu perdu avec ces histoires :wacko:

Je vais voir dans mon entourage si je connais quelqu'un qui s'y connait.

On a envie de faire un truc vraiment propre pour que ça puisse durer donc je pense qu'on va faire appel à un éléctricien ! Je ne sais pas combien côute ce genre d'installation .. Je vais faire quelques devis et je verrai si ça rentre dans notre budget.

Si on fait appel à un éléctricien , quesque je lui demande de nous faire ? :plol:

Je sais que c'est un investissement qui vaut le coup , c'est pour cela qu'on a décidé de cultiver. On en a marre du marché noir ! :mad:

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis gardenlord ! :-)

 

Yep

 

Bon bah Bisaaa ++++ sur ces posts...

 

Pour les box, moi jmettrais une 60x60 avec une CFL 200W pour les PM et la bouturette. Et une de 1mX1m pour la flo. Faut pas oublier la contrainte de l'ouverture des porte aussi...

.... en 400W ou 600W , sachant que 600W donne un meilleur rendement en g/W ...

 

Avec un seul bon extracteur pour les deux en meme temps, ca devrait reduire les watts.

 

Toi tu pense que c'est mieux d'avoir 2 box ?

Est ce plus économique et plus simple pour nous les débutants que d'utiliser la pièce entière ?

Comme tout le monde , on aimerait avoir le meilleur rendement possible donc je pense aussi que 600W , c'est mieux ! :supair:

Bon après ça sera notre toute première culture donc je m'attends pas à un truc de fou. :lol:

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon projet a se que je voit bon je vient te rassuré un peu je suis electricien et une bonne ralonge en 2.5 devrait suffire a condition de pas utilisé 3x600w et le reste du matos qui va avec dessus sinon pour une voir 2 X600w et le reste du matos qui passe largement 2.5mm sa résiste a environ 4400w pour 20A donc pas trops de risque (mais par securité bien vérifié le cable le plus souvent possible su toute sa longueur et surtout regardé si elle monte trop en température lorsque tout est en jus se qui pourrai t évité des surprise) :respect:

 

pour la box perso une pour la cro et pour les pm (turbo neon ou cfl etxra type TT 125 ou 150mm suffira)

et une box flo 1.20x1.20 ou 1.50x1.50 avec 600w un extra type (ruck,rvk,primat climat )de 600a 800m3/h un intra genre TT ou vko 150mm

 

je te conseille plus de t orienté vers un ballast électronique pour plus de sécurité et aussi pour sa conso plus basse que sont confrere l electromagnetique

 

en ampoule une mh et une hps

 

te reste plus que le petit matos genre terreaux (light au debut et apres se que tu veut) ,engrais , pulvé (et brumisateur),etc...

 

pour la derniere toff laisse les ou il sont c est cable tu sait pas ou il vont et de plus il peuveut etre coupé quelque par ou autre c est trop dangeureux de réutilisé une vielle ligne (surtout dans une usine en connaissance de cause j ai bossé 1ans a démonté les vielles install dans se genre d endroit pour en faire des loft ou des truc comme sa apres et j en est vue des vertes et des pas mures) :shock: .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.