Jaunissement des feuilles, taches marons, pas de correction de Ph


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Sour Diesel (Reserva Privada)

 

- Age: Croissance +35 et Flo +32

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Principalement les feuilles qui sont vers le sommet

 

- Date d'apparition du problème: Les feuilles ont commencé à perdre du vert il y a 4 ou 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent et qui commencent à se replier sur elles-mêmes.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,2m sur 1,2 sur 2m de hauteur

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: 60cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 29°

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: Prima Klima 400m3/h

 

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur que je clipse sur le reflecteur qui vise la lampe et un ventilateur avec grille oscillante pour brasser l'air entre la lampe et les plants.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24h/24 et ventilation allumée en même temps que la lampe (12h/24)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Bio Canna terra Plus

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Dernier arrosage: Plagron alga grow: 1ml/L, alga bloom: 3ml/L, GP Catalysator: 0,5g/L, Massive Bloom: 0,3g/L, Repro Forte: 1ml/L. Engraissage: 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je les arrose tous les 3 jours avec 1,5L d'eau et je ne corrige pas le Ph.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu tester pour cette culture d'arroser avec une eau dont je ne corrigerais pas le Ph. J'avais lu qu'en terre, comme ça faisait tampon, on pouvait s'en passer donc j'ai voulu voir ça de mes propres yeux. J'ai une eau avec un Ph situé entre 8 et 8,5. Mon probleme c'est que mes grandes feuilles du haut de la plante, celles qui sont dirigées vers la lampe, ont commencé à jaunir il y a 4 ou 5 jours, je pensais que c'etait dû à un manque d'azote. Mais aujourd'hui, stupeur en ouvrant ma box, je vois que les feuilles se sont carrement recroqueviller sur elles-mêmes et qu'elles ont de belles taches marons. Du coup là je viens d'arroser avec 1,5L d'eau au bon Ph + 0.5g/L de cata.

 

Est-ce que mon problème est dû au Ph ? de quelle carence suis-je victime ? Dois-je couper ces feuilles?

 

Merci à tous

post-752032-0-73549000-1348581010_thumb.jpg

post-752032-0-20026200-1348581028_thumb.jpg

post-752032-0-79846100-1348581047_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je vais mettre mon ventilateur en 24h. C'est ma 6eme session avec la même config et c'est la première fois que ça me fait ça. C'est pour ça que j'ai accusé le ph en premier. J'aurai du continuer à arroser normalement. Maintenant je vais devoir le corriger jusqu'a la fin. dry.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai qu'en terre, on a moins besoin de corriger le pH, après ça dépend surtout du pH de ton eau de base. s'il est proche de la neutralité, pas la peine de le modifier, par contre si, comme dans ton cas, il est de 8,5, là c'est déjà plus problématique (une terreau au ph 8,5 est 20 fois plus alcaline qu'une terre au ph de 6,5).

 

Après, je ne dis pas que c'est la cause de ton problème, à vrai dire, je ne sais pas trop. J'aurais dit sur-engraissage, mais tes dosages semblent correctes.

 

A voir avec les autres.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pieddeshit de t'occuper de moi ;)

 

elle boit plus que les autres ou moins?

 

Je lui donne ses 1,5L comme aux autres, après je t'avouerai que je fais pas gaffe a ce qu'elle laisse dans la coupelle. Tu penses à un sur arrosage ?

 

 

Elle a eu que de l'eau au ph ajusté?

 

Lors du dernier arrosage elle a reçu 1.5L au ph ajusté avec 0.5g/L de cata. Avant ça elle recevait 1engraissage sur 2 arrosage avec de l'eau non ajusté. Mon prochain arrosage (demain) se fera avec 1.5L d'eau ph ajusté+ 0.5g/L de cata+ 4ml/L d'alga bloom+ 1ml/L de big bud.

 

 

Elle est bien ventilé dans le coin de la box?

 

La box oui, la pièce dans laquelle se trouve ma box un peu moins. J'ai les volets fermés et la fenêtre ouverte je sais pas si l'air se renouvelle assez. ça peut être une carence en CO2 ? du coup plus de photosynthèse? non je dis ça mais les autres pieds auraient le meme soucis sinon.

 

 

ça s'empire encore là, j'ai pas eu le temps de prendre les photos aujourd'hui, elles sont déjà entrain de dormir, mais on est dans la continuité.

 

++

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aux vues de ta fiche diag,tout a l'air de rouler,bon matos,bonne gestion de l'engraissage.

Ce qui me chagrine un peu,c'est la taille des pots(7 litres) .

Choisi des pots plus grands a l'avenir (11 litres)

Ou alors regle ton ph comme tu le faisait auparavant

Bonne fin de cultureculture.gif

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manlei pour ta réponse.

 

Je pense que pour ma prochaine cession en effet je testerai avec des pots de 11L. Ce qui m’embête c'est de passer d'un pot de 1.5L ( je démarre en pot de 0,6L pendant 10jours puis 1.5L pendant 20jours pour terminer dans les 7L) à11L directement. Surtout que j'ai envie de leur filer que 15jours de croissance pour la prochaine. Alors je sais pas s'il vaudrait mieux que je démarre directe en 1.5L puis rempoter en 11L au bout de 2 semaines de cro ou démarrer en 0.6L pendant 10jours, rempoter1.5L pendant 7jours + stretch et rempoter après en 11L. Ou alors démarrer carrément en 11L ?

 

à tester.

 

Sinon pour l’étouffement racinaire, j'avais une opium avec qui j'ai procédé exactement pareil (30jours de cro , pot 7L) et j'ai pas eu ce soucis. C'est vrai qu'elle était 2 fois plus petite que cette sour diesel pour autant de croissance. Peut être demande-t-elle plus de place ou tout simplement c'est une grosse gourmande la coquine. On va voir comment ça évolue.

 

++

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lui donne ses 1,5L comme aux autres, après je t'avouerai que je fais pas gaffe a ce qu'elle laisse dans la coupelle. Tu penses à un sur arrosage ?

Pour le sur arrosage je ne sais pas, mais pèses ton pot avant l'arrosage voir tout de même.Elle boit peut être moins.

 

Sans ajusté le ph en pot de 7 litres tu ne devrais pas avoir de problème.Moi j'ajuste le ph car je bosse en pot de 3,5 l et encore juste à la flo.

 

Pour l'étouffement racinaire je pense pas non plus, j'ai fait des culture entière dans des pots de 1 litre sans blème alors 7l cela devrait passer.

 

Donne des news

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pieddeshit, ça fait 4 jours que je ne les ai pas arrosé et ils ne réclament toujours pas d'eau. Je viens de les sous-peser et je pense qu'il vont pouvoir tenir jusqu’à demain.Je m’étais basé sur mes cultures précédentes où je devais arroser tous les 2jours car au bout du 3eme les feuilles commençaient déjà à tomber. Je pensais pas qu'ils pouvaient tenir plus de 3 jours sans boire. Mon erreur a été de ne jamais avoir sous-peser mes pots depuis qu'ils sont en flo. :plusun:

 

Bon la pauvre elle paye toujours. ça se répand sur les petites feuilles du somment et ça commence à aller sur les branches secondaires. Je croise les doigts pour qu'elle tienne le coup. Je posterai des photos.

 

Merci encore

 

++

post-752032-0-81917000-1348923448_thumb.jpg

post-752032-0-95353600-1348923465_thumb.jpg

post-752032-0-26812900-1348923508_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça me fait quand même beaucoup penser a un sur-engraissage, tes dosages ont pourtant l'air bons...

 

C'est pas possible que tu te soit foirer en dosant le MassiveBloom ?

 

ce truc là ne pardonne pas le moindre excès ! En plus ils fournissent une cuillère pour doser, sauf qu'elle est graduée en ml, la première fois que je me suis servis de ce produit, j'ai crus que c'était le poids qui était gradué et j'ai eut un résultat équivalent a ce que tu nous montre... En vérifiant je me suis aperçu que j'avais envoyer quasiment 1G pour 2L !:b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya,

 

j'avais peur aussi d'avoir trop dosé mais en fait lors de mes arrosages engraissés, pour arroser 1.5L, je leur file en 3 fois. 2 fois 500mL d'eau ph non ajusté puis 500mL d'eau non ajusté + engrais. Je pense que du coup ça fait que mes doses d'engrais sont divisées par 3. J'ai procédé comme ça justement pour éviter tout problème de sur-engraissage. Le massive bloom je le dose avec une balance donc je pense (j’espère) que les doses sont bonnes. Par contre tu viens de me faire me rendre compte que c'est le premier pot que j'arrose et que je les arrose tous dans le même ordre. Est -ce que ce serait possible en mal mélangeant (pourtant je secoue) ,ou peut être le massive bloom n'est pas assez dilué (Je sais pas si il faut attendre longtemps qu'il se dilue, moi quand j'arrose je fais mon mélange et j'arrose direct, je prépare rien a l'avance à part les bouteilles d'eau) donc est-ce que ça serait possible du coup que la majeure partie du massive bloom tombe dans le premier pot que j'arrose et que ça l'ait sur-engraissé ? Bon je pars loin là mais je vais tester de changer ma méthode et de commencer d'arroser par l'autre coté. On sait jamais.

 

Merci ++

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est possible car c'est vrai que c'est pas très soluble le MassiveBloom, maintenant j'utilise que le PK phase 1 et 2 de GP qui est beaucoup plus mieux de ce coter là, et permet d'inverser la balance P/K.

 

En tout cas visuellement ça ressemble très fortement a un sur-engraissage ton affaire... Les autres plantes sont de la même variété ? graines ou boutures ?

 

essaye peut être de préparer ta sauce quelques heures avant d'arroser... cela dit hormis le coup de la cuillère, en respectant les doses j'ai jamais eut de soucis avec cet engrais, même sur des variétés sensibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zhenya pour ta contribution

 

Les autres plantes sont de la même variété ? graines ou boutures ?

 

 

Alors j'ai 2 autres Sour diesel mais qui ont reçu 15jours de moins de croissance par rapport à elle. (mais qui au final sont aussi grandes). 2 monster d'eva. ( des freebees d'***** dont une qui a pris du retard par rapport au reste). 1 crystal meth (dr underground), 1 super silver bilbo (genetikh), 1 moby dick (dinafem) et une c99 (female seeds). Oui c'est que de la graine.

 

 

 

essaye peut être de préparer ta sauce quelques heures avant d'arroser...

 

 

Merci du conseil, je teste ça demain.

 

 

++Je pars vite bosser , encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vous fais une petite Maj sur l'évolution. Là je suis à Flo+44 et on est toujours dans la continuité. J'ai coupé les feuilles qui ne servaient plus à rien. On m'a parlé d'une possible carence en N (j'y suis allé très léger sur l'engraissage en croissance) car mes autres pieds aussi ont commencé à jaunir mais moins violemment qu'elle quand même. Plus qu'un mois à tenir...

 

++

post-752032-0-00500700-1349630650_thumb.jpg

post-752032-0-22193100-1349630673_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.