Pompe de brassage : quels cycles programmés


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Dans ma bouturrette qui tourne 24/24, je me suis rendu compte que l'eau n'était pas assez oxygéné car les gicleurs ne le permettent pas.dry.gif

je viens de rajouter une bonne grosse pompe qui projette un jet sur l'eau et qui l'oxygéne ainsi.

 

imag0486h.jpg

 

 

Ma question :

quels cycles est le plus optimum pour bien oxygénér l'eau :

- 15 minutes par jour

- 15 minutes toutes les 4 heures

- 15 minutes toutes les heures

 

c'est assez bruyant, aussi le moins possible serait le mieux.wacko.gif

 

merci pour vos réponses

 

et à la bonne vôtre bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pas de bulleur, ca oxygene mais ca favorise aussi les développements bactérien surtout si la T° de la soupe n'est pas sous controle.

 

 

perso j'ai une petite pompe 450l/H collé dans un coin du bac et qui brasse 24H/24 tout comme le cycle d'arrossage qui est continu.

 

ca fait pas de bruit, ca evite le dépot d'engrais en fond de bac, ca fait circuler l'eau, qui so'oxygene toute seule le temps d'aller mouiller la plante et de revenir dans le bac :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai 4000 l/h ca c'est pour pour des sprinkler en Aero mais pour brasser :applaus: :applaus: disons que tu dois etre capable de faire de la mousse dry.gif:jesors:

 

 

si ton bac fait 10/20 litres, tu prend une pompe pour acquarium tout con ca fera l'affaire...

 

genre ca https://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/pompe_accessoires_aquarium/pompe_eheim_aquarium/15272 le plus petit modele

 

tu le fous dans un coin, et hop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites