weedeur69 0 Posté(e) septembre 24, 2012 Partager Posté(e) septembre 24, 2012 alors voila je vous explique j'ai un petit soucis avec une de mes 3 amnésia,une feuille commence a jaunir et on peut voir de petit trou dessus,je me suis renseigner,je pense a des insectes mais aucune idée de quel types de bestiole il s'agit,dans le placard je n'en ai jamais vue c'est pour sa que je men revient a vos avis expert - Variété :amnésia - Age: cro+14 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuille du bas - Date d'apparition du problème:2 jours - Evolution du problème et de la plante:le problème ne semblent pas s'étendre sur la plante Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:80 par 90 110 hauteur - Lampe utilisée:hps 250w - Distance lampe/plante:environ 25 30 cm - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux:18/6 - Température:25 le jour et 22 la nuit - Hygrométrie:40 % le jour et 50% la nuit - Extraction utilisée: extracteur rvk 220 Mc/H - Ventilation utilisée:un petit ventilateur 3 vitesses - Cycle d'extraction et de ventilation:20 h par jour Terre- Indiquez le substrat utilisé:light mix plagron - Taille des pots: 7 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 25 ml de tnt croissance pour 1 l - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4 jours environ 70 cl une fois sur 3 sans engrais les photos: je pense que je minquiète pour rien et que la plante s'en remettra,mais on ne sais jamais.. j'ai un jdc pour plus d'information.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) septembre 24, 2012 Partager Posté(e) septembre 24, 2012 (modifié) yop, erwinia anthracnose ( champignons), sur engraissage, sous engraissage ?... dur de savoir, sa t'arrive de laisser des gouttes d'eau sur tes plants ? surtout avec la distance, 25 cm non cooltubé sa peut être des brulures avec effets lentilles avec l'eau ! et sinon ton TNT cro c'est qu'elle marque ? tu dilues 25ml d'engrais dans 1 litre d'eau ? en attente d'autres avis ! Bon grow' Modifié septembre 24, 2012 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 24, 2012 Partager Posté(e) septembre 24, 2012 Hello, Moi ça me fait juste pensé à des blessures "mécaniques", Enfin rien de bien méchant quoi. sa t'arrive de laisser des gouttes d'eau sur tes plants ? surtout avec la distance, 25 cm non cooltubé sa peut être des brulures avec effets lentilles avec l'eau Y pas d'effet loupe en in, prend un loupe, une feuille de papier et essaye de l'allumer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) septembre 24, 2012 Partager Posté(e) septembre 24, 2012 j'avoue que j'ai jamais testé ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeur69 0 Posté(e) septembre 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2012 salut,merci pour vos conseils,pour l'engrais c'est la marque hesi tnt complexe special croissance je vous dit dans quelque jour si la plante va mieux,ou si c'est pire .. on croise les doigt Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) septembre 24, 2012 Partager Posté(e) septembre 24, 2012 SÉRIEUSEMENT ?! tu met 25 ml pour 1 L ?? t'est au courant que c'est 50ml / 10 L ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeur69 0 Posté(e) septembre 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2012 petite réctification, 2.5 ml et non pas 25 ml comme c'était marquer dsl oublie de virgule ^^ car la sa ferait vraiment beaucoup et oui d'ici une semaine je pense passer a 5 ml d'engrais/1l eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) septembre 24, 2012 Partager Posté(e) septembre 24, 2012 a oui la d'accord ^^ a cro +14 il est temps, demi dose pendant 2 arrosages après rempotage, au bout d'une semaine, et l'ai j'ai enchainé dose normal et commencé le supervit ! Voila bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés