jaunissement des feuilles avec petit trou

Messages recommandés

alors voila je vous explique j'ai un petit soucis avec une de mes 3 amnésia,une feuille commence a jaunir et on peut voir de petit trou dessus,je me suis renseigner,je pense a des insectes mais aucune idée de quel types de bestiole il s'agit,dans le placard je n'en ai jamais vue c'est pour sa que je men revient a vos avis expert :)

- Variété :amnésia

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuille du bas

- Date d'apparition du problème:2 jours

- Evolution du problème et de la plante:le problème ne semblent pas s'étendre sur la plante

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:80 par 90 110 hauteur

- Lampe utilisée:hps 250w

- Distance lampe/plante:environ 25 30 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:18/6

- Température:25 le jour et 22 la nuit

- Hygrométrie:40 % le jour et 50% la nuit

- Extraction utilisée: extracteur rvk 220 Mc/H

- Ventilation utilisée:un petit ventilateur 3 vitesses

- Cycle d'extraction et de ventilation:20 h par jour

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé:light mix plagron

- Taille des pots: 7 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 25 ml de tnt croissance pour 1 l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4 jours environ 70 cl une fois sur 3 sans engrais

les photos:

post-787018-0-44347800-1348498801_thumb.jpg

post-787018-0-95778900-1348498963_thumb.jpg

je pense que je minquiète pour rien et que la plante s'en remettra,mais on ne sais jamais..

j'ai un jdc pour plus d'information..

yop,

erwinia :icon_confused: anthracnose :icon_confused: ( champignons), sur engraissage, sous engraissage ?... dur de savoir, sa t'arrive de laisser des gouttes d'eau sur tes plants ? surtout avec la distance, 25 cm non cooltubé sa peut être des brulures avec effets lentilles avec l'eau ! et sinon ton TNT cro c'est qu'elle marque ? tu dilues 25ml d'engrais dans 1 litre d'eau ? en attente d'autres avis ! Bon grow'

Modifié par JackHERER*

Hello,

Moi ça me fait juste pensé à des blessures "mécaniques",

Enfin rien de bien méchant quoi.

sa t'arrive de laisser des gouttes d'eau sur tes plants ? surtout avec la distance, 25 cm non cooltubé sa peut être des brulures avec effets lentilles avec l'eau

Y pas d'effet loupe en in, prend un loupe, une feuille de papier et essaye de l'allumer ;-)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.