[Indoor][One Bud][Thai]


Messages recommandés

# Tout d'abord, veuillez m'excuser pour les accents, je suis sur un clavier qwerty #king.gif

Donc voila apres ma presentation, je vais vous expliquer un peu comment je procede en profitant du fait que je mets aujourd'hui en germination de nouvelles graines, 4 de Thai et 7 d'Amnesia.

Donc, en gros, ma facon de faire, c'est "alawallegaine", en fait, je plante, pas de croissance, je passe tout de suite en flo et je ne coupe pas les feuilles du bas tout de suite, j'attends qu'elles soient assez grandes pour faire des boutures, meme si je ne suis pas (toujours) encore sur du sexe.

Mais c'est pas le bordel ! plus.gif

 

Sinon, un autre truc, je pense pas a la lumiere, le pH, et aux engrais, c'est de la connerie (je suis agriculteur bio), bientot je ferais du Outdoor (je ne peux pas sur mes terres a cause de la chasse) car je vais avoir un jardin mais laissez faire la nature bordel, elle est la pour ca ! Donc, mes plants sont derriere une fenetre, ouverte en ete, et dans une piece noir avec lumiere artificielle en flo.

 

Donc, premier post, premiere photo, la GERMINATION (oui, je sais, vous avez jamais vu ca, s'est une GRANDE premiere applaus.gif), donc, photo, commentaires et la suite bientot, j'essaierai de tenir le journal au jour le jour.

 

Peace, Le RastaMan. fumette.gif

 

Sur cette premiere photo, la station meteo que vous pouvez voir est celle ci, qui est bien pratique puisqu'avec ses sondes, je controle la temperature de plusieurs pieces en meme temps.

Personnellement, je reste entre 24 et 28 degres et 50 et 80% d'humidite meme si je reste toujours pres du 60% et des 26 degres, c'est le meilleur d'apres moi.

 

Petite astuce pour l'humidite, un bol d'eau plein pres des plants ou des graines et des boutures pour augmenter l'humidite et un bol plein de sable pour faire baisser, voila, c'est gratuit, et je me sens fier ! respect.gif

post-785457-0-05057300-1348488882_thumb.jpg

Modifié par Le RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, ma facon de faire, c'est "alawallegaine"

sa te plait au moin de faire pousser, vu l'intêret que tu portes :blink: ?

 

Sinon, un autre truc, je pense pas a la lumiere, le pH, et aux engrais, c'est de la connerie (je suis agriculteur bio),

Qu'elle rapport ? tu dits cultiver bio mais tu n'a pas l'air de connaitre ta plante déja, parce que dire que la lumière et les engrais sont de la conneries c'est de la pur hérésie, et un manque totale d'information concernant ce que tu va faire pousser, serte tu peux aimer utiliser des substances bio, type guano, sang séché en OUT a la place des chimiques ! mais ta plante a des besoins en minéraux, pas toujours assez présent dans la terre, et la naissance de la carence ! donc au final je pense plutôt que c'est toi qui dit des conneries !

 

Petite astuce pour l'humidite, un bol d'eau plein pres des plants ou des graines et des boutures pour augmenter l'humidite et un bol plein de sable pour faire baisser, voila, c'est gratuit, et je me sens fier ! respect.gif

 

strictement rien compris a ton "astuce" sinon il y a l'astuce qui n'est plus une astuce : deux mouchoirs mouillé, l'un sur l'autre sous 2 assiettes retournées, ou alors plongé dans l'eau avec une tite goute de complexe racinaire! pas de nouveauté, pas d'intox, pas de quoi être fier et sa marche !

 

voila en espérant pour toi que tu va revoir certaines, choses après c'est a titre indicatif, informatif, mais bon, peu d’intérêt, d'info, on connait déjà la suite... ! Bon Grow':culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa te plait au moin de faire pousser, vu l'intêret que tu portes :blink: ?

 

Qu'elle rapport ? tu dits cultiver bio mais tu n'a pas l'air de connaitre ta plante déja, parce que dire que la lumière et les engrais sont de la conneries c'est de la pur hérésie, et un manque totale d'information concernant ce que tu va faire pousser, serte tu peux aimer utiliser des substances bio, type guano, sang séché en OUT a la place des chimiques ! mais ta plante a des besoins en minéraux, pas toujours assez présent dans la terre, et la naissance de la carence ! donc au final je pense plutôt que c'est toi qui dit des conneries !

 

 

strictement rien compris a ton "astuce" sinon il y a l'astuce qui n'est plus une astuce : deux mouchoirs mouillé, l'un sur l'autre sous 2 assiettes retournées, ou alors plongé dans l'eau avec une tite goute de complexe racinaire! pas de nouveauté, pas d'intox, pas de quoi être fier et sa marche !

 

voila en espérant pour toi que tu va revoir certaines, choses après c'est a titre indicatif, informatif, mais bon, peu d’intérêt, d'info, on connait déjà la suite... ! Bon Grow':culture:

 

Wouah mec mais calme toi, fume un pet et on en reparle fumette.gif

Je suis eleveur en copropriete d'une ferme classe AB, developpement durable et HVE sur certaines parcelles. Je baigne dans cet univers depuis tout petit et je sais de quoi je parle. La terre a deja tout ce qu'il faut pour faire naitre et pousser une plante, cannabis y compris, et quand je dis que la lumiere c'est des connerie, ce que je veut dire c'est que depenser des mils et des cents pour des neons et lampes ca sert a rien, tes plants derriere une fenetre et avec l'effet serre en plus, ok on arrose plus donc plus de boulot mais sinon rien, ca ne peut qu'aider la plante. Donc j'utilise beaucoup d'engrais bio, le purin d'ortie (augmente considerablement l'azote), chiasses de poules (pour le phosphore) et les cendres (ou les coquilles broyees de fruits de mer ou d'oeufs pour le potassium).

Donc pour repondre a tes questions, oui ca me plait de cultiver puisque je le fais depuis bientot deux ans (et pas trop mal il me semble). En IN les engrais naturels marchent tres bien (renseigne toi, je dois pas etre le seul). Et mon astuce c'est de mettre un bol de sable la ou c'est trop humide pour faire baisser et un bol d'eau la ou ca ne l'est pas assez pour augmenter l'hygrometrie, le sable absorbant l'eau, asseche l'atmosphere et l'eau humidiant l'atmosphere, apres, je ne regarde pas si ca a deja ete dit donc voila je suis la pour partager ma facon de faire, qui me donne beaucoup de plaisir (et de weed au vu de mes recoltes) et pas la pour me faire insulter, franchement, dire a un cultivateur qu'il dit des conneries a propos de son job, c'est bas et... moyen.

Merci quand meme pour ton encouragement,

Bien a toi, bien sur, Le RastaMan

Modifié par Le RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta Man!

 

Bon les gars vous vous prenez le choux pour rien^^

 

En gros tu fais une culture avec les moyens du bord et franchement pourquoi pas! J'en ai fait une sans rien d'autre qu'une HPS 125W un pot de récupération, un bol d'eau, une graine trouvée dans de la beuh et de la terre de mon jardin! Bon j'ai fait que 25G mais je me suis bien éclaté! Donc je te souhaite bonne chance!

 

Après je pense pas que Jackherer ait voulu te faire chier! Il a raison dans le sens où si tu veux maximiser la production y'a besoin de matos c'est clair (je parle que en IN bien entendu).

 

Vous avez juste une vision différente de la culture bigspliff.gif

 

En tout cas bon courage pour ta culture je suis ça de près histoire de voir comment ça se passe en mode tranquilou.

 

Au fait t'es dans quel coin? (par rapport à l'ensoleillement).

 

A bientôt et bon grow!

Modifié par miclos33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis suis pas énervé ^_^ ! pour la lumière la d'accord, on parle pas de connerie au sens besoin biologique, mais de conneries au sens financier donc ok ! le néon reste viable ! pour les engrais naturelle sa reste viable aussi , tout en sachant ce qu'on fait, donc pas a la porté de tous le monde, les engrais en bouteille sont pré dosé donc il y a juste a respecter, tandis que le naturel, on le dose au naturel justement, donc sous engraissage ou sur engraissage ! bref ! pour l'humidité, le sable pourquoi pas, même si une extra restera plus fiable tout de même ! bref sa donne déjà plus envie de suivre tout sa ! :supair: Bon grow':culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta Man!

 

Bon les gars vous vous prenez le choux pour rien^^

 

En gros tu fais une culture avec les moyens du bord et franchement pourquoi pas! J'en ai fait une sans rien d'autre qu'une HPS 125W un pot de récupération, un bol d'eau, une graine trouvée dans de la beuh et de la terre de mon jardin! Bon j'ai fait que 25G mais je me suis bien éclaté! Donc je te souhaite bonne chance!

 

Après je pense pas que Jackherer ait voulu te faire chier! Il a raison dans le sens où si tu veux maximiser la production y'a besoin de matos c'est clair (je parle que en IN bien entendu).

 

Vous avez juste une vision différente de la culture bigspliff.gif

 

En tout cas bon courage pour ta culture je suis ça de près histoire de voir comment ça se passe en mode tranquilou.

 

Au fait t'es dans quel coin? (par rapport à l'ensoleillement).

 

A bientôt et bon grow!

 

C'est la troisieme fois que je fais du one bud et ma plus petite bud jusque la faisait 13 grammes applaus.gif et la plus grosse 44 grammes (oui, une seule) plus.gif mais je n'utilise vraiment rien, pas de hps, juste un neon dans la chambre de flo. On a une grosse difference, moi je fais en mode "vite fais mais bien fait" je fais une cro de 7 jours (ou pas du tout parfois) puis flo. Je favorise donc la qualite et la rapidite plutot que la quantite, je fais beaucoup de recolte par ans mais de petites quantites. Vous, en general, vous preferez bichonner vos plantes et passer plus de temps, vous avez donc de plus grosse quantite, chacun son truc.

Je suis en Aveyron, donc bon ensoleillement en general.

Voila, je sais pas si j'ai ete clair mais c'est pour vous dire que je viens ici pour montrer comment je fais, je cherche pas a me prendre le choux.

Peace Le RastaMan

Modifié par Le RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis suis pas énervé ^_^ ! pour la lumière la d'accord, on parle pas de connerie au sens besoin biologique, mais de conneries au sens financier donc ok ! le néon reste viable ! pour les engrais naturelle sa reste viable aussi , tout en sachant ce qu'on fait, donc pas a la porté de tous le monde, les engrais en bouteille sont pré dosé donc il y a juste a respecter, tandis que le naturel, on le dose au naturel justement, donc sous engraissage ou sur engraissage ! bref ! pour l'humidité, le sable pourquoi pas, même si une extra restera plus fiable tout de même ! bref sa donne déjà plus envie de suivre tout sa ! :supair: Bon grow':culture:

 

Moi non plus happy.gif

J'ai pas ete clair, bien sur, je ne renie pas le besoin biologique de la lumiere, moi meme j'utilise un neon en flo.

 

Ce sera avec plaisir que je te verrais suivre mon jdc, merci pour tes encouragements, maj a suivre, je sens arriver de nouvelles graines et la germination des premieres davb.gif

 

Peace Le RastaMan

Modifié par Le RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rastaman,

 

Quelle est l'origine de tes graines? (je ne l'ai pas vu, sauf erreur de ma part) Je demande ça car je cherche une variété thaï, et je ne sais pas chez quel breeder m'orienter.... Sur combien de temps va s'étaler ta floraison, en as tu une idée approximative?

 

Je suis ton JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rastaman,

 

Quelle est l'origine de tes graines? (je ne l'ai pas vu, sauf erreur de ma part) Je demande ça car je cherche une variété thaï, et je ne sais pas chez quel breeder m'orienter.... Sur combien de temps va s'étaler ta floraison, en as tu une idée approximative?

 

Je suis ton JDC ;)

 

C'est de la thai qu'un pote m'a descendu de Paris donc pas de breeder bigspliff.gif Sinon j'ai aussi de l'amne qui vient de Paris aussi. J'ai fait qu'une commande chez sensi seeds de super skunk fem et nickel pour eux wink2.gif

Je vais faire une petite cro puisque c'est une variete que je ne connais pas, 7 a 10 jours et je passe en flo pour 1 mois a 1 mois et demi, encore une fois, je ne connais pas cette variete.

 

Merci de suivre, deja deux et c'est pas encore germe ! fumette.gif

Modifié par Le RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Petite Mise a Jour !

 

Les précédentes graines n'ayant rien donne, j'en ai donc mis des nouvelles (early) a germe, celles ci ayant donne, je les ai mis en terre aujourd'hui ! Photos a suivre, je vous tiens au jus !

Modifié par Le RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.