reflexion pour un espace pied mère, bouturage et croissance!


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je suis ici pour éclaicir mon achat en vue d 'une chambre de culture pour faire la croissance afin de ne pas attendre la fin de flo de mon autre chambre de culture et aussi pouvoir faire une selection de pied mère qui se logera dans cette nouvelle chambre :wub: en mode bonsaï!!!

 

Mon espace flo: chambre 90x50x160 avec une ampoule 250w hps cooltubé et bientot un extracteur PK 400m3/h

 

Le projet:

BlackBox Propagator 60x60x100cm ou 60x100x60cm

Ampoule CFL Easy Lighting 150w spiral 6400k° + Réflecteur +Prise secteur 16A + 2 mètres de câble + Easy Roller +programmateur pour le 18H/6H

Extracteur TTU 125mm 280m3/H thermostat-variateur + colliers + gaine

ventilateur Clips 2en1 15cm

Des pots de toutes les dimensions :plus:

 

le bouturage:

Serre 22x16x18cm

ROOT RIOT 24 pcs

Un scalpel

du gel de bouturage... :icon_confused: le root juice de biobizz sa marche?

 

J'ai deja un humidificateur qui prend 30x30cm + si je compte un bon pied mére de 30x30cm + 3 a 6 boutures qui s'enchaineront sur une selection de 3 plants pendant leurs croissance dans 60x30cm c'est tout bon?

 

L'ampoule suffira t'elle? le growshop dit que c'est parfait pour du 60x60 mais bon au niveau de la profondeur de l'éclairage, cela serai bon aussi? c'est surtout l'ampoule qui me chagrine et qui repousse mon achat... la mh, les turbo néons, les néon,les led, les cfl, les plasma ,les les les les -_- ! je lis tout plien de truc du coup je change d'avis toute les 30 secondes :(

De mon point de vue je foncerai pour une mh mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud et que la hauteur soit trop limite...

 

Merci a vous d'avoir pris le temp de me lire et de vos reponses :respect:

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bisa,

 

Pour 60x60, je pense que tu devrais oublier les MH pour la chaleur.

Donc par plutot sur un kit 4x55w de TN (110w ne couvre pas autant) ou bien la CFL 150W ca me parait très bien aussi.

 

Les TN sont plus chere à l'achat, mais il le valent en puissance et sur le long terme c'est plus économique.

 

Pour le bouturage c'est genre : clonex... sans pub, root juice je crois que c'est un stimulant racinaires pour la croissance.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep freeman23,

 

Merci de me faire parvenir ton avis :respect:

 

Je laisse tomber pour l'option mh :pro:

 

Donc 4x55w en turbo néon serais pas mal^^ mais cela va pousser vite?

 

Puisque il va falloir que j'attende 2 mois de croissance avant de les mettrent en floraison :unsure: , 2 mois de croissance, il y a moyen que j'explose la box!

 

hum je sais j'suis casse-... :king: mais je ne veux pas me louper :blush:

 

il me faut un truc pas trop puissant mais qui couvre bien la surface :wacko: la cfl125? :group:

 

effectivement root juice c'est un stimulateur racinaire, je croyai que lorsqu'on faisai des boutures fallai stimuler les racines :b1: je go reprendre un cours sur le clonex :plus:

 

tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

2 mois de croissance, quoi que tu utilises tu vas galérer à limiter la hauteur. Enfin un conseil garde les dans des pots de 1L, et palisse à fond, ca limitera fortement la croissance et tu éviteras qu'il dépasse les 50cm.

 

Une 125w ca couvrira pas correctement toute la surface mais plutot 40*50 car la distance lampe apex est très proche. Pour ton espace c'est entre 150W et 250w en CFL ou les TN 4*55w

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.