1ere culture, en pot outdoor ( un peu a l'arrache...)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: je ne sais pas,récupéré d'un (bon) sachet

 

- Age: mi-juin ?

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): voir photo, sur feuille

 

- Date d'apparition du problème: début septembre

 

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire, les feuilles qui arrivent vers le haut se portent bien pendant 3,4 jours puis sont contaminé

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

copie colle de mon message dans autre section que l'on m'a conseillé de posté içi , merci d'avance por tous vos conseils

 

bonjour

Depuis le temps que je souhaitais m'y mettre, j'ai fais pousser 2 graines dans 2 pots différents mi-juin je crois.

jusqu'en début septembre aucun soucis, sa pousse,sa pousse..

Puis est arrivé ce que vous voyiez sur les photos... que faire? J'ai parcouru le forum, sa serait des araignées rouges ou se serait du à l'humidité?

Je ne me suis occupé de rien à part les arroser ( pas de ph,...)

Ma copine dis que si je met du pesticide ou autre maintenant je vais la finir,et se serait nocif..

Je n"y connais rien,mais meme si elle ne me rapporte presque rien en tete, j'aimerais juste pousser l'experience jusqu'au bout,histoire de fumer au moint une tete a moi..Sur les photos est elle d'ailleurs en début de floraison?

Je suis dans le nord en seine-maritime, et les beaux jours sont finis,la température est désormais a 15degrés la journée. Ma terasse est plein sud, et la mer est tres proche (si sa joue sur quelque chose). Dans les pots, du terreaux pour plante "normal". Je ne me suis occupé de rien à part l'arroser,aucune coupe,.. pour la graine je ne sais pas quelle espece, c'etait 2 graine pris d'un (tres bon) sachet

Est elle dans les temps pour la floraison? Est ce que je dois faire quelque chose pour l'aider a fleurir? Va t'elle mourir avant la floraison? sur la derniere photo, est elle en floraison femelle?

merci beaucoup beaucoup d'avance pour votre aide

bonne journée!

nico

ps : balcon abrité du vent et de la pluie par toit et mur des deux cotés,plein sud

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-730808-0-20531700-1348433529_thumb.jpg

post-730808-0-68199600-1348433541_thumb.jpg

post-730808-0-94815200-1348433552_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos reponses

je n'ai rien pour mesurer le ph, et a vrai dire j'ai fais sans depuis le debut....

oué je pense que la floraison a commencé depuis 2 jours,mais pour l'instant impossible de savoir si c'est un male ou une femelle je pense.

Et oui mes ptites plantes ont surement froid,le probleme c'est que je n'ai pas de lampe! Alors question tres bete si je la met juste au choix dans mon appart devant ma fenetre ce n'est pas suffisant? Si je met juste une lampe style grosse lampe de bureau...? et le dernier probleme est que j'ai un chat qui aime bcp bouffer mes plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il fera entre 16 et 17 degrés toute la semaine (malgré pluie orage mais abrité) donc ptetre jpeux la laisser encore un peu dehors?

et sa ne pose pas de probleme que ma plante est des feuilles autant en perdition (trous, marque blanche,..) pour la recolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja lus farang.

donc impossible de se faire conseiller sans avoir un minimum de matos genre testeur de ph?

Je demande juste quelque conseils,je pensais etre au bon endroit???

ptetre que ma copine va pouvoir me trouver un testeur de ph a son taf, a voir ce soir... mais en attendant je pense qu'on pourrait me conseiller sur mes demandes plus haut?

Modifié par nicobc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cup, :respect:

 

 

donc impossible de se faire conseiller sans avoir un minimum de matos genre testeur de ph

Nan, impossible de se faire conseiller sans avoir rempli la fiche. ;)

 

Je demande juste quelque conseils,je pensais etre au bon endroit???

Vous êtes en section diag, cela veut dire que votre plante a des soucis...

(trous, marque blanche,..)

sinon, postez en généralité.

 

ptetre jpeux la laisser encore un peu dehors?

Question qui a sa réponse sur le fofo avec quelques recherches. ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je vais pas faire la revolution de ce tres bon fofo, juste j'ai poster en générale on m'a déplacer içi avec exactement le meme sujet vu que c'est un copier coller.

Pour la laisser dehors, non j'ai pas trouver quelqu'un qui avait un balcon abrité plein sud avec une température de 15 a 17degrés mais un chat a l'interieur pres a devorer mes plantes, et tous les messages sur lesquels je tombe y a au minimum beaucoup plus de matos que mon seul pot et mes ptites lampes de bureaux ou abas jours.

Bref non apres avoir fouiller le forum je ne tombe sur aucun sujet me correspondant, d'ou mes questions sur le forum généralité, d'ou mon sujet déplacé içi, d'ou on me dit qu'il est pas au bon endroit, d'ou m'a stupeur mon étonnement voir mon grand désarrois.

Bref je suis tt perdu, je pense c'est pas bien dure mes 3,4 questions je pensais pas que sa créerait tant de soucis..

Pour les infos je ne peux pas en donner plus que ce que j'ai mis dans mes messages..

Bon aller bonne journée quand meme hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cup,

 

Votre sujet est à multiples questions, donc pas la peine de s'énerver, juste qu'il faut poser les bonnes questions au bon endroit.

 

Pour la partie diag, si vous n'avez pas plus d'infos a donner ....... comment voulez vous que l'on vous aide?

 

Pour la partie généralité, comprenez que tout le monde n'a pas les mêmes conditions de cultures que qu'il n'y a pas de cas par cas mais des généralités applicables à plusieurs situations. Le forum est plein de cultures sur balcon, bon peu être pas dans le nord en seine-maritime mais, pour votre balcon abrité du vent et de la pluie par toit et mur des deux cotés,plein sud je pense qu'il a du "similaire". ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'enerve pas hein? je vais donc faire une sorte de flood, poster un peu le meme message mais a 2endroits différents alors, un pour mes feuilles bizarre, l'autre pour ma culture proprement dit.

Bon alors içi si quelqu'un par rapport aux photos, peut juste me dire si sa risque de tuer ma plante avant la fin de floraison, réduire considerablement ma (pitite) récolte a cause de ses feuilles trouées avec tache blanche?

ps : j'ai d'autres plantes sur mon balcon elles ne sont pas du tt touchés.

Pour le reste,je posterais dans généralité alors ça roule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors içi si quelqu'un par rapport aux photos, peut juste me dire si sa risque de tuer ma plante avant la fin de floraison, réduire considerablement ma (pitite) récolte a cause de ses feuilles trouées avec tache blanche?

 

Ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non :wacko:

 

Tant qu'on ne saura pas ce que c'est, on ne pourra t'aider.

 

Concernant l'avancement en flo, c'est clair que t'es à la bourre, c'est pas pour rien que l'on déconseille de planter des seeds dont on ne connait pas la génétique. Certains climats sont moins favorables à certaines plantes, ton cas illustre bien la chose.

 

Ce qui est sur, c'est que si c'est une femelle, tu n'es pas prêt de la récolte avant mi-novembre, voir fin novembre.

 

Ensuite, tu dis qu'elle est sur ton balcon, mais de ce fait, quand il fait nuit dehors, la lumière de chez toi éclaire elle le balcon? si oui, la faible luminosité suffit pour empêcher la floraison...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la lumiere de chez moi eclaire un peu mon balcon.. mm si c'est un assez grand balcon et plants décalé à droite de ma porte fenetre.

vu le temps mi-novembre elles seront mortes depuis lgt.. bon merci :(

sinon j'ai trouvé une espece de chenille transparente couleur weed, de presque 2cm. Sa peut etre cette seule ptite bete qui a fais autant de mal à mes 2 plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , deja essaye de remplire la fiche diague sa aidera surment , mes a vue d oeil ya pas que un probleme , les trous dans les feuille surment une bete qui se regale , et pour le coté cramé de tes feuilles soit une carence se que je doute , mes plutots une pourriture type erwinia comme sur les mien ya pas longtemps , coupe toute tes feuille attaqué ,et trouve un fongicide à base de « Thirame ». je dit pas que ses sa mes sa peut etre une idée . bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos

vu que j'ai pas de sous,jvais tenter le fongicide maison... recette de grand mere : eau + bicarbonate de soude + savon de marseille.. reste plus qu'a trouver du bicarbonate de soude...

et pr la ptite bete qui se regale j'ai tuée une chenille de presque 2cm couleur weed, et apres inspection rien trouvé d'autres... elle a sacrément appétit dans ce cas pour avoir bouffer autant mes 2 plants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.