Invité 4ctarus Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 la sécheresse en surface n'est pas synonyme de ce qu'il se passe en profondeur perso, j'ai pas de soucis avec a ce niveau, m'enfin là ca repose sur la gestion de chacun et le matos utilisé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 ouais, là tu vas vite en conclusion mon cher ami ^^ je ne partage pas ton avis, cela dépend de la taille de la plante, son pheno, son geno etc etc... Aucun substrat au monde ne correspondra a 100%, peut importe la marque. Pour ma part, et tout a fait personnellement, je le connais bien et donc je suis a même de prévoir ce genre de chose parce que, justement, je le connais bien en light au début et ensuite basculer sur du all, tu sais que tu as deux semaines. Qui peuvent aller jusqu'à 3 voir 4 semaines en fonction d’éléments extérieurs et spécifiques, l'observation de la plante et son évolution t'aidant a reprendre le relais ^^ ... tout l'art de connaitre les outils avec lesquels tu travailles Je suis tout a fait d'accord avec toi, d’ailleurs ma remarque est aussi valable avec le Bat-Mix, seulement j'ai pas voulu développer car c'est pas le sujet et surtout ça ne regarde que moi. J'ai pas réellement d’intérêt à dissuader les gens d'acheter BioBizz et de prendre Plagron. Seulement j'ai cultiver en perpétuel pendant asse de temps et avec les même strains pour me rendre compte que le dosage de biobizz est aléatoire... Quand à la difficulté de réhydratation, ça, moi ça me fait péter les plombs ! mettre 15€ pour 50L d'un terreau comme ça... et c'est tous pareil, là il s'agit plus de dire All mix ou pas, ils sont tous au même niveau car ils utilisent de la sphaigne dans leur composition. Moi je dit rien ne vaut un mix perso, mais ça c'est pareil, chacun prend ce qui lui correspond le mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisaaa 10 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 Yo Linx, On a la même surface de culture sauf que tu est en 400w Au niveau du terreau biobizz, j'ai eu un probléme similaire au tiens lors de ma premiére session... sauf que j'étais resté en lightmix pour la flo donc c'est compréhensible que j'ai eu une carence mais toi effectivement cela ne dois pas venir d'une carence enfin je suis que debutant hin! Pour le probléme de réhydratation, je crois qu'il y a qu'une seul maniére "la patience". Gratter un peu la surface, verser deux trois goutelettes et arroser avec amour lol J'ai fait une deuxiéme erreur lors de ma premiére session, l'arrosage: arroser en fin de cycle, arroser trop souvent et trop comme une brute mais c'est en faisant des érreurs que l'on apprend J'espére en tout cas que tu va trouver la solution a ton probléme! Bon Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynx NsK 1 Posté(e) octobre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2012 la sécheresse en surface n'est pas synonyme de ce qu'il se passe en profondeur Je suis du meme avis j'enfonce un peu mon doigt dans le substrat pour avoir une idée de la sécheresse et aussi a l'halure des plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynx NsK 1 Posté(e) octobre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2012 J'espére en tout cas que tu va trouver la solution a ton probléme! meme si les avis sont partagé, les hypothèses sont quand meme restreintes, j'ai fait un peu tout ce qu'on m'a dit pour amélioré les choses. Les symptomes ne sétendent plus et les plants ont l'air bien . Alors merci a tout le monde. Pour résumé les avis des uns et des autres: -probleme de ph -carence en N -surengraissage -etoufemment racinaire -erwinia Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 (modifié) Je suis tout a fait d'accord avec toi, d’ailleurs ma remarque est aussi valable avec le Bat-Mix, seulement j'ai pas voulu développer car c'est pas le sujet et surtout ça ne regarde que moi. depuis le temps que je te vois en parler, tu vas finir par me convaincre de l'essayer une fois ce bat-mix Modifié octobre 1, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 depuis le temps que je te vois en parler, tu vas finir par me convaincre de l'essayer une fois ce bat-mix Bah je trouve qu'il est de meilleure qualité/prix que le All-Mix, mais ça reste quand même onéreux pour ce que c'est... Le top c'est quand même de se faire sa composition soit même, d'adapté en fonction de ce qui est cultivé, quelle moment de vie de la plante en cas de rempotage, ect... Lombric-compost, tourbe blonde (qui a une meilleure rétention que la sphaigne, et qui est moins galère a réhydrater), bat guano, patenkali ect... les ingrédients sont nombreux et bien moins onéreux qu'un mix tout fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés