Projet Indoor [80X80X180 ou <1m²] [Hydro] [400W] [Tangerine dream et acapulco gold]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voilà, je me lance dans un futur projet auquel je réfléchis déjà depuis de nombreux mois et il est maintenant l'heure de faire un inventaire du matériel dont j'aurais besoin. Mais comme il est vraiment difficile pour une première fois de savoir ce qui serait le mieux pour faire pousser une belle plante, je vous laisserais me guider pas à pas vers le meilleur choix :).

 

Pour le moment, je vous fais une liste de ce que je vois dans la future box:

 

La chambre de culture:

 

- AGRIBOX V2 en 80X80X180

 

Éclairage:

 

- Ampoule 400 W HPS agroplant

- Ballast ETI 400 W

- Cooltube 125mm

- Réflecteur adjust a wing 40X60

- Paire de easy roller

 

Système Hydro:

 

- Table a marée Ebb & Flow 120

- Billes d'argile

- Ajout chauffage aquarium pour l'hiver (?)

 

Ventilation:

 

- Extracteur PK 125mm 400m3/h

- 2 intra-passives 125 mm

- Gaine Alu 127mm

- Filtre a charbon CAN-LITE 425, 425m3/h

- Ventilateur à pinces

 

Produits:

 

Pour le moment, je n'ai pas encore décidé d'une gamme de produits...

 

Les outils et autres:

 

- Thermomètre + Hygromètre

- Testeur de Ph

- Seringues

- Brumisateur

 

Méthode de culture:

 

En hydroponie, avec une table Ebb & Flow 120, pour faire pousser 4 graines (2TD+2AG) qui auront germées dans du coton mouillé. Une fois germées, les graines seront placées dans le sytème pour la croissance et la floraison.

 

Présentation faite on peut passer aux questions:

 

- Est ce que ma croissance et ma flo peut ce faire dans ce système sachant que je souhaite planter 4 graines sans avoir a faire trop de manipulation (du style pallisage) après?

 

- J'avoue que c'est ma première fois (qui a dit pucelle?), donc est ce que j'ai oublié quelque chose d'important sachant que mon budget peut me permettre de rajouter ce qu'il faudrait pour que ces dames soient à l'aise dans leur environnement (sans abuser non plus, car la superficie ne peux pas être changée).

 

Voilà, pour le tout. Merci d'avance pour le temps consacré à lire ce post et à vos futurs conseils et avis.

 

Bonne journée a tous et à très bientôt.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans l'idée, il n'y a pas de soucis pour cultiver 4 plantes dans ce système avec une box de 1.80m de haut...

 

- AGRIBOX V2 en 80X80X180

 

- Table a marée Ebb & Flow 120

 

Je viens de regarder sur growshop en ligne les données de cet appareil et:

Dimensions : 120x116x29cm

 

Je peux me tromper mais je pense que tu auras un petit soucis pour rentrer la table à marée dans la box. :applaus:

 

 

Pour ce qui est du matériel manquant, je dirai juste un programmateur pour la lumière.

 

++

 

 

EDIT:

donc est ce que j'ai oublié quelque chose d'important sachant que mon budget peut me permettre de rajouter ce qu'il faudrait pour que ces dames soient à l'aise dans leur environnement

Ben une box plus grande...

Modifié par ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, merci de ta réponse ayahuaska supair.gif, le programmateur sera ajouté à la liste.

 

Deuxièmement, yé mé zui effectivement tromper... blush.gif Mais dans la référence et le growshop du produit désiré : EB 120 (Ebb&Flood) d'une dimension de : 71X61X25.

 

-Le réservoir est de 45L, est ce que c'est suffisant pour les 4 plantes ?

 

Et une box plus grande... ?? Malheureusement, je ne peux pas car la Box rentre pile poil dans les dimensions d'une encablure de porte condamné chez moi (plus précis? je remplace une porte par une Box de la même largeur au millimètre près, idée à la con?).

 

Sinon a voir pour un autre système du style goutte à goutte...

 

Troisio, merci encore de ta réponse ça m'aide à me concentrer pour réaliser mon projet plus.gif.

 

Bonne fin de journée les cannaweedeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

Si tu n'as rien commandé encore, il est temps de rectifier le tir et de commander un système de plus petite taille (je te laisse soin d'écumer le fofo et les sites marchands).

Soit dit entre nous, ne serait-il pas plus prudent pour une première fois de t'essayer en terre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.