Plantes toutes petites


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:white widow + big bud

 

- Age:21 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:elles ne pussent pas et ont tendance à jaunir, elles ont 21 jours, et ne veulent pas pousser

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.5 m²

 

- Lampe utilisée:MH 400watts

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 18 heures

 

- Température:28 °c

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:ventilateur normal

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:all mix

 

- Taille des pots:Je sais pas trop (voir photos)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Pas d'engrais pour l'instant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L tous les 2 jours

 

 

 

  • En Hydro

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Donc je ne sais pas quoi faire, sont elles foutues ? J'en fait repartir d'autres ?

post-766862-0-35457400-1348323468_thumb.jpg

post-766862-0-82793700-1348323482_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skywish !

 

tes pots me semble un peut grand pour la taille de tes plantes, a ce stade elle semble en théorie être a un peu plus d'une semaine ! et pourtant elle sont a 21 jours :huh:! donc petit pot la première semaine >1L , et 3L au bout d'une semaine ! 1.5 litre tout les 2 jours vu leur stade de croissance c'est beaucoup quand même ! de plus, sa reste mon avis mais je suis pas trop all mix pour des semi, mais plutôt un light mix enrichie manuellement au complexe racinaire puis engrais de cro a un peu plus d'une semaine ! donc ma conclusion, peut être un sur arrosage, ou un sur engraissage a cause de ton all mix ! je souligne aussi, tu n'as pas mentionné ton hygro ? En attendant d'autre avis ! Bon grow':culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Lampe utilisée:MH 400watts

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Température:28 °c

 

-En un premier temps éloigne ta lampe !! et il devrait déjà y avoir une amélioration :)

 

normalement une 400W sans cooltube c'est 40cm au plus pré...surtout à cet age ou les plante n'ont pas besoin d'autent de lumiére qu'en pléne flow.

 

Pour ma part avec une MH 400W j'attaque à 60 voire 70cm des très jeunes plantes ;)

 

 

-En un second temps vu que tu n'en a pas parlé, j'en déduit que tu n'as pas d'extraction ?

Penser à en mettre une ne serait pas du luxe ^^

 

-Pour finir je pense que 1.5l d'eau tout les deux jours, :roll: c'est beaucoup trop en fréquence (de plus que sur les tof on dirait que les pots sont pas mal gros, par raport à la taille de tes plantes) attend bien que la terre soit sèche/pots léger avent d'arroser....

 

pour moi c'est loin d’être foutu.

 

Juste mon avis

 

 

Bonne culture :culture:

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: +1 JackHERER le hallmix pour les semis même si ça peut passer, c'est loin d’être le top

Ceci dit je ne pense pas qu'un sur engraissage au hallmix soit la cause principale à son problème.

 

Ps2: un ptit coup de booster racinaire au prochain arrosage ne leurs ferait aussi pas de mal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , bon je vais remonter la lampe et faire attention à l'arrosage en espérant que ça pousse enfin !!!!

Et je vais aussi mettre l'extracteur (de gaine) en route tout de suite;

Modifié par skywhisk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sa ressenble tres fortement a un sur arrosage , j ai pote ses pied etait pareille , le terreau ne sechait pas ( 1/2 litre tous les 2 jours ) , il est a laisser presque 1 semaine sans eau et la croissance est repartie , la couleur verte foncé est revenue au bout de 2 semaine ; manque de bol pour lui s etait des autoflo donc pas le droit a l erreur sinon pas de rendement , mes ils ont tres bien repris quand meme . courage sa va repartir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gros sur-arrosage. Les racines doivent être dans un piteux état.

 

Vas lire le guide sur l'arrosage, t'en as plus que besoin...

Et tu pourrais leur mettre du stimulant racinaire, à ce stade là, ça ne leur fera pas de mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.