[Indoor][Terre][SuperSkunk][200WEco][1erJDC]


Invité Smockeurx

Messages recommandés

Invité Smockeurx

YO !

 

Superbe, sa avance bien c'est cool sa :fumette:

 

Tchos bn :culture:

 

Hello man

:-)

 

Et oui je trouve aussi d'ailleurs j'ai rempoté aujourd'hui dans des pots de 6L mais j'y est été comme un bourrain donc j'ai peu peur pour l'état de mes plantes .. Toute façon la MAJ est prévu pour demain donc tu pourra voit ça ^_^

 

Allez Peace.

 

Coucou ,

 

Toujours aussi beau , demain le c+ 15 , on pourra voir si on est syncro :)

 

Hey :-)

 

Merci je signalerais également que les tiennes sont super aussi malgrès que tu es en avance sur moi par rapport aux photos de ta galerie mais bon pas de quoi s'alarmer de mon coté non plus ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

:excl: MISE A JOUR DU JDC :excl:

 

Bonjour à tous et à toutes et je suis ravis de vous retrouver pour cette MAJ à C+15 !

 

En effet, déjà 15jours que les "petites" sont sortis de terre et elles ont bien grandi depuis leurs 1ère apparition :P

Je vous met les photos et vous explique mon inquiétude après :

Comme chaque MAJ les températures en 1er :supair: :

post-759492-0-74549600-1349957942_thumb.jpg

 

Pour ce qui concerne les petites, Vanessa toujours en avance sur les autres ^_^ :

post-759492-0-11711300-1349957971_thumb.jpg

 

Jeanne qui avance doucement :

post-759492-0-62898400-1349957874_thumb.jpg

 

Et enfin Catherine qui pousse tranquillement dans son coin :

post-759492-0-27292500-1349958044_thumb.jpg

 

Allez, photos de famille :group:

post-759492-0-02666200-1349958069_thumb.jpg

 

Donc vous pouvez le constatez hier j'ai rempotais car je pense que les petites en avez vraiment besoin vu l'état de la terre. Voila donc ce que ça donne à présent :

post-759492-0-20553300-1349957993_thumb.jpg

 

Donc nous allons maintenant parler de l'inquiétude que j'ai pas rapport à la suite de la croissance des petites :

Comme dis ci-dessus, hier c'était journée rempotage et comme je n'ai jamais rempoter aucune plante dans ma vie ( Et oui.. qu'elle honte pour un cannaweedeur :siff:) et bien j'ai un peu fais de la mer** :wacko:

J'ai donc prit la plante à l'envers tout en la maintenant avec la motte ( Sans arroser avant le rempotage ) et j'ai enlevé les billes d'argiles délicatement, vous me direz que tout va bien pour le moment mais j'ai ensuite secouez assez fort la motte pour que toute la terre tombe et que la motte soit plus petite pour plus facilement la rempotez dans l'autre pot. Mais je croit que plusieurs racines sont tombés et du coup j'ai l'impression que mes plantes n'ont pas grandi depuis hier..:angry: J'aimerais donc savoir si cela aura un lourd impact sur la suite de la croissance et si je doit faire quelque chose pour tout remettre en ordre ou simplement laisser la nature faire :icon_confused: Je vous remercie d'avance pour votre aide et si AUCUNE évolution n'apparait d’ici 3/4 jours je vous informerais..

Allez bonne journée à tous et que la nature soit avec vous ! :bong:

 

post-759492-0-06120400-1349958016_thumb.jpg

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
ai donc prit la plante à l'envers tout en la maintenant avec la motte ( Sans arroser avant le rempotage ) et j'ai enlevé les billes d'argiles délicatement, vous me direz que tout va bien pour le moment mais j'ai ensuite secouez assez fort la motte pour que toute la terre tombe et que la motte soit plus petite pour plus facilement la rempotez dans l'autre pot. Mais je croit que plusieurs racines sont tombés et du coup j'ai l'impression que mes plantes n'ont pas grandi depuis hier..:angry:

 

Vraiment de tout mon cœur je te conseille ce tuto :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-r171

 

On t'explique comment rempoter dans de bonne condition :) , j'ai beaucoup appris grace à lui , car la tu as commis des erreurs .

 

J'espère que tu le liras :) , tiens moi au courant , sinon tes plantes sont belles pas de soucis , j'ai posté aussi des photos, mais cette fois ci mais sur mon nouveau jdc .

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp ! ^_^

 

Hé bé il grandissent bien dis donc !

Alors pour le rempotage, Tant que tu n'abime pas le tronc et que tu ne maltraite pas trop les racines normalement y'as pas de souci, si elles sont un peut abimées laisses les ce remettre de leurs émotions :P !

 

De mon expérience, y'a toujours un ou deux jours d'adaptation, le temps que les racines percent le nouveaux substrat et continus leur chemin normalement tu constateras une jolie poussée de croissance grâce au changement de pot :yepah:.

 

 

Voila, tiens nous au courent rapidement !

 

 

(au passage merci zachariah pour ton lien, je l'avais zapé celui la mais il est très bien expliqué et claire ! ca à l'aire si simple ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
(au passage merci zachariah pour ton lien, je l'avais zapé celui la mais il est très bien expliqué et claire ! ca à l'aire si simple ! )

 

De rien , je m'en suis inspiré tout au long de ma première culture et j'avoue qu'il m'a rendu de fiefs services :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx
On t'explique comment rempoter dans de bonne condition basic-smile.png , j'ai beaucoup appris grace à lui , car la tu as commis des erreurs .

 

J'espère que tu le liras basic-smile.png , tiens moi au courant , sinon tes plantes sont belles pas de soucis , j'ai posté aussi des photos, mais cette fois ci mais sur mon nouveau jdc .

 

@ +

 

Et bien figure toi que je suis ce guide depuis le début et j'ai apprit toutes les bases grâce à ce tuto mais pour le rempotage c'est vrai que j'ai fais ça à la rache par rapport à ce qui est indiqué..

:wacko:

Merci quand même de ton aide et je te tient au courant dès qu'il y aura du nouveau :supair:

YOp ! ^_^

 

Hé bé il grandissent bien dis donc !

Alors pour le rempotage, Tant que tu n'abime pas le tronc et que tu ne maltraite pas trop les racines normalement y'as pas de souci, si elles sont un peut abimées laisses les ce remettre de leurs émotions :P !

 

De mon expérience, y'a toujours un ou deux jours d'adaptation, le temps que les racines percent le nouveaux substrat et continus leur chemin normalement tu constateras une jolie poussée de croissance grâce au changement de pot :yepah:.

 

 

Voila, tiens nous au courent rapidement !

 

 

(au passage merci zachariah pour ton lien, je l'avais zapé celui la mais il est très bien expliqué et claire ! ca à l'aire si simple ! )

 

Hello l'ami

:respect:

 

Oui elles ont bien grandi, mais ça c'était avant :angry: Le tronc est intacte et les racines sont peut-être un peu abîmés mais franchement rien de grave je pense mais AUCUNE évolution depuis le rempotage (2jours) mais vraiment AUCUNE ! Ca commence à vraiment m'inquiéter.. je vous tient au courant dès qu'il y aura du nouveau de toute façon et j'espère vraiment que tu as raison pour la poussée :supair:

 

Allez boujou et bonne soirée à tous car même si mes plantes sont pas au mieux la soirée s'annonce TOP :bigspliff::bigspliff: !

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
mais AUCUNE évolution depuis le rempotage (2jours) mais vraiment AUCUNE !

 

Ne t'en fait pas , ce n'est pas grave :)

 

Mon avis est que , après je me trompe peut-être hein mais , en rempotant , tu as du enlever trop de terre et abimer les racines , ça va repartir de t'en fait absolument pas , si il faut, tu feras deux jours de plus de croissance , c'est juste le temps que les racines se refassent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEESSSS, ça y est je prend enfin place dans ton JDC^^

 

Pour ce qui est de ton rem-potage ne t'inquiète pas, laisse le temps a tes racines de se reconstruire aprés tkt ça explose!!! Par rapport a ma culture je pourrais te conseiller d'asperger un peu tes plantes plusieurs fois par jours car j'ai l'impression que ton hygro est un peu basse, chez moi ça a vraiment fait effet, apres tu en fais ce que tu veux!!

 

Hâte a la prochaine Maj^^

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Par rapport a ma culture je pourrais te conseiller d'asperger un peu tes plantes plusieurs fois par jours car j'ai l'impression que ton hygro est un peu basse,

 

C'est une très mauvaise idée , même si elle part d'un très bon sentiment :) , si tu arroses trop les feuilles (arrosage folliaire) ces dernières vont du coup délaisser les racines , l'arrosage foliaire, c'est une fois pas semaine grand maximum . si j'hygro est trop basse tu mets un humidificateur mais hygro basse n'a jamais tué une plante , ni ralenti ca croissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zachariah, écoute tu penses ce que tu veux, je n'ai jamais dit que l'hygro pouvais causer la mort d'un pied mais en revanche je reste certain qu'une humidité trop basse est un facteur de ralentissement de la croissance. Lors de mon début de croissance mon hygro tournais aux alentours de 45% et tu diras ce que tu veux mais a partir du moment ou j'ai commencer a asperger mes pieds elles ont explosés. Ce ne sont que des conseils qui ont marcher pour moi que je donnes... Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zachariah, écoute tu penses ce que tu veux, je n'ai jamais dit que l'hygro pouvais causer la mort d'un pied mais en revanche je reste certain qu'une humidité trop basse est un facteur de ralentissement de la croissance. Lors de mon début de croissance mon hygro tournais aux alentours de 45% et tu diras ce que tu veux mais a partir du moment ou j'ai commencer a asperger mes pieds elles ont explosés. Ce ne sont que des conseils qui ont marcher pour moi que je donnes... Peace

 

 

je suis d'accord avec toi moi aussi mes plantes au debut elle etait a 45-50 en hygro et au bou de 2 semain j'ai commencer a le remonter a 80 et 99 la nuit et la sa a donné =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
qu'une humidité trop basse est un facteur de ralentissement de la croissance.

 

Tu as tout a fait raison :)

 

Et moi je dis qu'arroser, trop en foliaire , est peut-être bon d'un aspect visuel au début mais , il nuit quand même à l'épanouissement des racines, ce qu'elles prennent en haut , elle ne le prennent plus en bas , c'est comme tout faut de la juste mesure :)

 

C'est un conseil juste et les tiens sont aussi bons que le mien , je parle juste de mon expérience c'est tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Ne t'en fait pas , ce n'est pas grave :)

 

Mon avis est que , après je me trompe peut-être hein mais , en rempotant , tu as du enlever trop de terre et abimer les racines , ça va repartir de t'en fait absolument pas , si il faut, tu feras deux jours de plus de croissance , c'est juste le temps que les racines se refassent :)

 

Oui en en effet ça à ralentis un peu la croissance mais la c'est repartis doucement. Je ferais bien attention au prochains rempotage avant de lancer la flo car ça serait dommage de tout gâcher à cause de ça..



YEESSSS, ça y est je prend enfin place dans ton JDC^^

 

Pour ce qui est de ton rem-potage ne t'inquiète pas, laisse le temps a tes racines de se reconstruire aprés tkt ça explose!!! Par rapport a ma culture je pourrais te conseiller d'asperger un peu tes plantes plusieurs fois par jours car j'ai l'impression que ton hygro est un peu basse, chez moi ça a vraiment fait effet, apres tu en fais ce que tu veux!!

 

Hâte a la prochaine Maj^^

 

Peace!

 

Hello l'ami et bienvenu sur mon JDC

:culture:

Pour l'instant on ne peut pas dire que ça "Explose"

^_^ mais ce qui est sur c'est qu'elles repartent doucement :-) ! En effet j'arrose toute la box à l'intérieur avec un pulvérisateur mais je ne le fais jamais sur les plantes car on ma dit que cela pouvais provoquez des brûlures..

Et la prochaine MAJ ce fera demain :supair:

Allez bon courage pour la suite et bon grow à toi man :fumette:

C'est une très mauvaise idée , même si elle part d'un très bon sentiment :) , si tu arroses trop les feuilles (arrosage folliaire) ces dernières vont du coup délaisser les racines , l'arrosage foliaire, c'est une fois pas semaine grand maximum . si j'hygro est trop basse tu mets un humidificateur mais hygro basse n'a jamais tué une plante , ni ralenti ca croissance .

 

En effet et comme j'ai dis plus haut ça risque de brûler les feuilles ( effet de loupe avec la goutte d'eau ) donc à éviter

^_^ Nan mon Hygro est redescendu mais ça na pas trop eu d'incidence sur la croissance de mes plantes :-)

Tkt pas pour le rempotage, c'est un stress bénéfique elle vont repartir de plus belle :D

 

Jah Bless.

 

J'espère de tout coeur que tu as raison car je stress autant qu'elles

:D:wacko:

Peace man :bigspliff:

a partir du moment ou j'ai commencer a asperger mes pieds elles ont explosés

 

Je pense que je vais remettre mes serviettes humides alors comme ça elles grandiront peut-être plus vite, enfin on vera je vous tient au courant

:supair:

 

Allez bonne journée à tous et je vous dis à demain pour la MAJ ! :respect:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Allez bonne journée à tous et je vous dis à demain pour la MAJ ! :respect:

 

Je l'attend avec impatience :) a demain !!!

 

Ps: les miennes aussi aujourd'hui font la gueule ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

:excl: MISE A JOUR DU JDC :excl:

 

Hello la compagnie ! :fumette:

 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une MAJ à C+20 !

Comme vous le savait surement cela fais actuellement 6jours que mes petites ont changées de pots :supair: Si vous n'avez pas suivit, elles avaient arrêtées leurs croissances pendant les 3jours suivants leurs rempotage mais la j'ai l'impression qu'elle sont reparties de plus belle :P

J'aimerais, après que vous ayez vu les photos, me dire si oui ou non elles évoluent bien :icon_confused:

Allez stop au BlaBla et place aux photos, les conditions au début comme toujours :-) :

post-759492-0-31700400-1350298847_thumb.jpg

 

L'hygro est basse mais j'asperge régulièrement la tente avec un pulvérisateur donc elle varie régulièrement ^_^

Et maintenant les 3grandes :xD:, Vanessa :

post-759492-0-51875700-1350298634_thumb.jpg

post-759492-0-13127000-1350298878_thumb.jpg

post-759492-0-33069700-1350298732_thumb.jpg

 

Catherine :

post-759492-0-24034600-1350298759_thumb.jpg

 

Jeanne :

post-759492-0-44675500-1350298789_thumb.jpg

 

Photos de famille :group:

post-759492-0-71435000-1350298683_thumb.jpg

post-759492-0-61875500-1350298709_thumb.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, j’attends avec impatience vous impression et remarques qui sont TOUJOURS utiles ! :-)

Allez bonne journée à tous les weeders et j'espère tous vous revoir très vite :plus:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Hello man et bienvenu sur mon JDC

:fumette:

 

Merci pour le compliment et je t'en pris prend place, il y a aucun soucis :kana_smile:

Je passe immédiatement faire un tour sur ton JDC pour voir où tu en es par rapport à moi.

Allez peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.