debut de flo (carence,sur arrosage, coup de chaud ?)


Messages recommandés

salut a tous les weedeurs j ai un probleme dont seul des grand scientifique peuvent trouvé la solution ; comme vous le verrez sur les photo des tache apparaissent sur les feuilles mes le pourquoi je l ignore, je pensse pas que se soit tres grave mes etant en debut de flo j aimerais bien avoir quelque avis . merci a tous ceux qui se pencheront sur le probleme . :icon_confused:

 

VARIETE: maxi gom et haze (autoflo )

 

AGE: 1 ere semaine de flo (5 eme semaine depuis germination )

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):plus le bas , mes des petite tache apparaisse aussi sur le haut

 

- Date d'apparition du problème: premiere semaine de flo

 

- Evolution du problème et de la plante:depuis que j ai constaté le probleme j ai remarqué que plein de feuille (haute ou basse ) etait touché par ce probleme , meme si ses encore que des petit point jaune

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

]Indoor (en placard)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 3 metre en longueurs un metre de large et un metre de hauteurs (40 /50 cm pot lampe )

 

- Lampe utilisée:2x 125w eco (croiss) 2 x 200w eco ( flo )

 

- Distance lampe/plante:40/50

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:20h/24

 

- Température:mini 22 maxi 29 ( 1 fois ) moyenne 24

 

- Hygrométrie:mini 25 maxi 45 moyenne 35

 

- Extraction utilisée:100 m3 + filtre a charbon 200m3 ( a prevoir un extra 250 m3 je pensse )

 

- Ventilation utilisée:2 ventillo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 la ventilation etait coupé la nuit ( mis en 24/24 depuis le probleme )

 

 

 

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de chez gamvert ph 5.7

 

- Taille des pots: diam 23

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais flora serie (ghe) , pour la s1 de la flo 0.75ml/l de grow,1.5 ml/l de micro 1 ml/l de bloom tous x2 litre et pour 6 pieds soit environ 300 ml / pied .

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 jours a l eau / rien /engrais /rien /1 jours a l eau /engrais ect.... a 300ml / pot a peus pres

 

photo 266 photo de group sur laquelle on remarque aucun probleme de sur arrosage ou de chaleur exessive .

post-636810-0-15737500-1348318563_thumb.jpg

post-636810-0-73839300-1348318577_thumb.jpg

post-636810-0-77857200-1348318595_thumb.jpg

post-636810-0-87880600-1348318617_thumb.jpg

post-636810-0-84013900-1348318634_thumb.jpg

post-636810-0-78327300-1348318711_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait déjà revoir ton cycle lumineux (18/6 cro et 12/12 flo).....ainsi que ta fréquence d'arrosage trop élevée....ainsi que ton hygro trop basse....ça fait déjà quelques paramètres à corriger pour que tes plantes aillent bien....

 

Y'a rien sous tes feuilles ? j'ai du mal à voir une attaque de ravageurs mais on sait jamais....

 

T'as vu qu'un de tes pieds était tordu à cause de la ventilation ?

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manzion , deja merci de ton aide . pour répondre a toute tes question mon cycle de lumiere est 20/4 parce que se sont des autoflo sa tourne meme en 24/0 si

 

on veut . pour les betes rien de violant a part des espece de moucherons , et pour l arrosage ba je mes 300 ml/pieds tous les 2 /3 jours et l engrais 1 fois sur 2 , sa

 

me parrait pas enorme quand je voit des gens mettre 1/2 litre (. terreau toujours sec en plus) . pour l hygro je suis un peut faible mes j ai pas encore trouvé de bon

 

systeme pour pouvoir le remonter un peus . et le pied de travers ses de naissance lol ( tros pres du ventilot ) et va chercher la lumière comme il est un peut en retrais .

 

 

moi j aurai penché sur un probleme d enfrais . comme des autoflo pousse en 8 semaine environ et d autre en 12 en moyenne j ai donc une flo plus courte de 4semaine . donc j ai sauté les 4 premieres semaine du tableau .j ai commence a suivre le tableau a flo + s4 . donc peut etre que ses sa je sais pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila je pense avoir trouvé :

 

Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

Traitement

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement.

Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

 

 

ba voila fin de post merci a tous quand meme pour l aide ....

post-636810-0-07671500-1348403996_thumb.jpg

Modifié par hazeskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.