ph,surfetilisation et rinçage


Messages recommandés

bonjour,

 

c'est trés difficile de rincer une plante quand elle a été surfertilisé.

 

Aprés quelques recherches.

Le pH a un impact bien défini sur la santé des plantes. Un niveau de pH incorrect peut rendre les nutriments indisponibles à

la plante, et même causer leur disparition du sol.

 

pensez vous qu'en rinçant ,par exemple,avec un ph de 4,cela permettrai d'eviter a la plante de puiser le moindre engrais present dans le substrat??et ainsi facilité le rinçage.

 

j'essaie juste de trouver une solution a mon probléme,car j'ai surfetilisé mes plantes a ma 1 er session,avec le shema normal de chez Canna,(il y a 3 shemas de fertilisation,minimum,normal et maximum)et pareil sur cette 2eme session,mais la avec le schema minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

des scientifiques te donneront sans doute une réponse plus pointue, mais mon point de vue de jardinier, c'est que tu as une mauvaise idée! Le pH régule l'assimilation des différents sels, en fonction de son niveau. Mais on parle de fourchettes beaucoup plus étroite qu'un pH de 4, dans lequel la plante va cramer!

 

Pour effacer ton surdosage, arrose à l'eau claire, d'un ph idéal de 6.5 .

A un pH de 6, c'est moins bien, à un pH de 7, c'est un peu trop, mais à un ph de 4, la plante se dissout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

permettrai d'eviter a la plante de puiser le moindre engrais present dans le substrat??

 

Pour effacer ton surdosage, arrose à l'eau claire, d'un ph idéal de 6.5 .

A un pH de 6, c'est moins bien, à un pH de 7, c'est un peu trop, mais à un ph de 4, la plante se dissout!

 

Heu ....... c'est un sujet sur l'hydroponie ou ?? , pas clair tout ça .

 

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.