Panneau LED Spectrapanel 119 et x144


Messages recommandés

Salut à tous !

Je commence ma deuxième culture, en 60x60 en 250w, et ca chauffe vraiment trop, en plus du bruit qui est quand fatiguant à la longue..Je repense donc a la LED que j'avais envisage.

Je cherche donc des avis sur ces panneaux LED, je pense qu'au niveau de la puissance ils sont suffisants, mais concretement quels sont les resultats par rapport a du 250W MH/HPS ? Mieux, moins bien, tout simplement nul ? La différence serait-elle énorme entre la 119 et 144 dans du 60x60 ? Question simplement pour le prix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Une 250W avec un torin de 300m3/H et un cooltube digne de ce nom, dans 0,36m2, ca passe tranquille niveau temperature... (Quelle hauteur as tu 'ailleurs ?? ) Maintenant, pour le bruit, avec un budget moyen, tu peux investir dans un caisson insonorié et un variateur de frequence, le top en matiere de silence selon moi.

 

Pour le prix des LED, tu peux avoir ce que je conseille. Il faut aussi avouer que les LED ont bien evolué mais sont apparement tres differentes niveau qualité d'une marque a l'autre. Les JDC ici t'en apprendront plus que moi, qui n'utilise cette techno qu'avec des PM.

 

Plantoune a tenté un JCD sur des LED je crois, mais que je n'ai pas suivi, dont j'ai entendu parler. JE te laisse faire une recherche

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

j'ai une 250w Cooltubé, dans une box 60x60x140, aucun probleme de chaleur, avec un bon résultat ! celà dit ton cooltube n'est pas le mieux ! le rectangulaire reste mieux en terme d'éclairage et de chaleur.pour l’insonorisation silencieux et bricolage caisson, tu pourras voir tout sa sur ma galerie. concernant la led j'ai suivi de nombreux sujet pour moi encore rien de confirmé, il faut bricoler soit même ses leds pour avoir quelques chose de correcte ! j'avais trouvé quelque chose après plusieurs semaines de recherche, entre 200 & 300€ les caractéristiques était pas mal en terme de lumens ! et la j'ai réfléchis le prix ? :o la qualité de l'appareille ? :icon_confused: admettons que des leds grillent, en racheter et bonjour la soudure ! donc bon après il y a un panneau led qui fait "fureur" mais le prix et furieux aussi, entre 500 et 1500€ si mes souvenirs sont bon ! donc ^pour l'instant rien ne remplace la bonne vieille MH/Hps ! Bon grow':culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce est pas tant ma configuration le problème,c'est surtout la configuration de ma pièce, la seule ouverture est une porte-fenetre et je ne peux pas ouvrir tout le temps la fenetre.. résultat, ca devient rapidement une fournaise, test à 33 degres dans la box hier, je vais tenter avec inversion de sens du RVK, et je verrais ce que ca donne.Pour mon espace et pour que ca reste vivable, la LED parait parfaite, mais si les résultats ne sont pas au rdv..

Bref je vous tiens au courant de mes tests !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.