Ma box 250w en prépa


Messages recommandés

En plein dans la préparation de ma box, je voudrais avoir une idée de ce que vous pensez

 

- Box pour la floraison en bois (ancien meuble de recup)

- 100 cm de large, 55 cm de profondeur, 140 cm de hauteur

- Éclairage hps 250w, lampe philips son-t pia, ballas vdl, reflecteur basique

- Revetement : bache blanche + courverture de survie

- Extracteur vents vk01 - 305m3/h + gaine insonorisée

- Intraction passive ou sunon diamètre 8cm

- Ventilateur 8cm de pc pour refroidir la lampe

- Sunon 12cm pour le brassage d'air

- pots de 11l carrés

 

Il me manque :

- le thermo / hydro digital avec sonde

- ventilateur oscillant

- le terreau fertiligène

- l'engrais flo + booster de flo (pas encore fait mon choix)

 

Je voulais prendre une grille pour l'intra passive mais elle est en pvc alors je ne sais pas trop...

 

Voilà, pensez vous qu'on peut faire quelque chose de bien avec tout ca ?

Si vous avez des conseils ou un produit à conseiller ou si il manque quelque chose, n'hesitez pas !

 

Merci :supair:

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'a l'air complet hor mis :

 

-prévois peut être un humidificateur

-programmateur si tu n'as pas

-filtre a charbon pour les odeurs

 

par contre je doute que ton ventilateur de 8 cm refroidisse ta lampe ! je te conseillerais plutôt un réflecteur cool tubé,le bois garde bien la chaleur en plus. après sa reste mon avis libre a toi de décider ! pour les engrais je te conseille hesi pack terre, facile,complet, peu couteux ! le terreau je te conseille un light mix a la perlite et des billes d'argiles aussi ! voila en espérant t'avoir éclairé ! Bon Grow':culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi jackherer

 

L'humidité j'arriverai à la gérer avec les moyens du bord je pense ;)

En effet il manque les programmateur, c'est bien vu !

Filtre à charbon... qu'est ce qui pourrait se monter sur un vents vk01 300m3 ?

Cooltube, non c'est pas au programme, je reste sur un reflecteur de base.

Peut-être que le sunon 12cm serait plus approprié pour refroidir l'ampoule ?

Terreau ? j'aimerais rester sur du fertiligène et voir les résultats, pour l'instant en cro il est pas mal ;)

Reste l'engrais de flo !!! J'ai entendu du bien de plagron, donc faut voir.

 

Merci d'être passé et bon grow à toi aussi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci jackherer, donc si un fac est noté 300m3 il faut un extracteur de 300m3 pour pouvoir aspirer l'air convenablement avec le filtre. Ok c'est ce que je voulais savoir :supair:

 

Sinon pour les thermo/hydro avec sonde, vous avez des bons modèles à me conseiller ?

Ou bien le premier que je trouve fera l'affaire ? (J'en ai un à aiguilles mais c'est une petite horloge à la base)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

termo hygromètre OSEF ! ^^ l’hygromètre a cheveux, avec aiguille comme dans les caves a cigare style ceux des anciennes horloges avec un baromètre etc fonctionne mieux .. sinon un répandu c'est le blanc avec cadran gris avec sonde comme la plupart ont ! Bon Grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon extracteur VK diamètre 150 et de la gaine insonorisée alors je suis en plein montage de la box home made.

Mais l'extra fait un bruit d'enfer, c'est vraiment affolant le bruit !!!

Même en mettant de la gaine insonorisée ca fait un boucan d'enfer :icon_confused:

Niveau débit c'est génial, mais le bruit insupportable !

 

La gaine aussi est immense, comparé à la taille de la box

 

post-786472-0-36857500-1348691511_thumb.jpg

 

L'extracteur est encastré dans une sorte de plaque en bois fine comme du carton (ce qu'il ya derriere les meuble, je sais plus le nom) et ca doit aussi faire des vibration...

 

Je sais vraiment plus comment monter le système d'extraction :(

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'extracteur dans un carton avec de la laine de verre, il ya juste la gaine qui rentre dans la box, ca fait moins de vibration et le bruit de l'air est beaucoup moins fort :supair:

 

post-786472-0-95557800-1348768984_thumb.jpg

 

post-786472-0-94711200-1348768998_thumb.jpg

 

En fait c'est la sortie qui fait le plus de bruit, donc je vais placer un autre carton pour ettouffer au maximum le bruit qui reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué, si je bouche la sortie ya plus d'extraction ;)

Pour reduire le bruit de l'air, je pensait rallonger la sortie avec 1m ou deux de gaine insonorisé.

Par contre là le bruit que je voudrais réduire, c'est le moteur, la vibration du moteur...

 

post-786472-0-40500200-1348782199_thumb.jpg

 

J'ai mis de la laine de roche entre le carton et le meuble, mais ca réduit pas le bruit du moteur !

Si je pose la box sur un tapis isolant, ca sera mieux ?

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

le mieux je pense si tu es un peu bricoleur c'est de te faire une caisse en bois fixer ton extra par des gros élastique (caoutchouc) ca aura un effet de suspension de ton extra donc aucun contact et tu met sur les paroi intérieur de la laine de roche pour le bruit et tu referme tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre dur de la fixer avec des elastiques, c'est un VK01, pas un RVK :icon_confused:

 

Je viens de refaire un test...

 

Si je rajoute 2 mètres de gaine en sortie, le bruit de l'air sera réduit ?

Je vais mettre un tapis isolant sous la box, ce qu'on met sous les machines à laver, on verra.

J'aurais bien fait un caisson, mais j'ai rien pour faire les trous :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.