olivier1813 2 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - - Variété: skunk#1 - Age:cro+6 - Partie atteinte : tige - Date d'apparition du problème: cro+2 Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160 - Lampe utilisée: HPS 250W - Distance lampe/plante: 35cm - Cool tubée : non - Cycle lumineux: 18/6h - Température: 24/27° - Hygrométrie:40/50% - Extraction utilisée: RVK 250m3 - Ventilation utilisée:ventilateur pince 15cm - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Terre- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix - Taille des pots: 11L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par jour un verre d'eau chacune Pièces jointes : Les tiges sont trop faiblers et les plantes on tendances a se coucher par terre. je pense peut etre a un sur arrosage mais j'aimerai en avoir la confirmation merci Mon JDC Modifié septembre 20, 2012 par olivier1813 Lien à poster Partager sur d’autres sites
harryzoneA 3 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Salut Première chose, 11 litres c'est enorme pour des plantes de cet age là. Ca ne va pas les aider. Si tu avais des pots de 3.5 L à la limite, tu aurais pu acheter une reglette neon de 18w et eclairer les 3 mieux que ta hps (qui serait éteinte en attendant). C'est ta hps qui les fait tiger, une hps n'est pas faite pour la croissance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pK. Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Plop Je ne vois aucun signe de surarrosage, par contre tes pots ne sont pas blindés de terreau ce qui est du coup une bonne chose car tu peux rajouter de la terre pour caler les tiges !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismy13 208 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Salut Lampe utilisée: HPS 250W Distance lampe/plante: 35cm essaye plutot 25cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) septembre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Alors pour les pots est ce que c'est grave ? Pour la lampes le gars du growshop ma dis que on pouvait faire une croissance sous la HPS Et merci pK. je vais rajouter du terreau pour qu'elle tiennes mieux Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
harryzoneA 3 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 (modifié) Ca dépend des hps, enfin surtout le modèle de l'ampoule ! C'est quoi la tienne ? Pour les pots de 11 si, c'est grave mais bon ca va encore stresser les petites si tu rempote ... Donne leur du stimulateur de racine (root stimulator) Modifié septembre 20, 2012 par harryzoneA Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) septembre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2012 La lampe c'est une "Superplant 2100°K grow and bloom" avec 30% de bleu en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
harryzoneA 3 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 (modifié) Ok, alors il faut que tu descende un maximum ta hps sans qu'elle brule tes plantes. (sinon elle tigeront encore) Fais comme ta dit ismy13 et place un ventilo direction la lampe pour la refroidir. Modifié septembre 20, 2012 par harryzoneA Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) septembre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Oui il y a deja un ventilateur pour fortifier les tiges et brasser l'air. J'ai placé la lampe a 25cm des plants, et pour l'arrosage ? tout les combien de jours et en quelle quantitté ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
harryzoneA 3 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Ok pour la ventilation mais rajoute un sunon direction la lampe En ce qui concerne l'arrosage, si tu a arrosé ya pas longtemps, pour le prochain breuvage, arrose uniquement autour de la plante. Les racines iront chercher l'humidité pour se développer Les 11l ont été arrosés au moins une fois entièrement ? (c'est juste une question) Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) septembre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2012 alors oui juste avant le mise en terre je les ai arroser jusqu'a ce que l'eau coule dans les coupelles. Et pour l'arrosage peu tu me donner un volume par pieds ? genre 200ml ou 500ml ?? et a quels frequence 1 ou 2 jours ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
harryzoneA 3 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Il n'y a pas de volume et de fréquence prédéfinie. Faut leur donner à boire quand elles ont soif ! Si le pot est encore humide, inutile d'arroser Tu peut venir voir mon jdc, avant de passer mes petites dans du 4.5l, j'ai attendu que la terre soit sèche au point que la terre s'effrite entre les doigts (avec beaucoup de chaleur, pour forcer la plante à produire plus de seve) Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) septembre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2012 donc j'attend que le pot soit sec a la surface ou en profondeur ? Parceque comme elles sont jeunes je pensait que leur racines n'allait pas tres loin donc je leur donner de l'eau plusieurs fois par jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
harryzoneA 3 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Attends que ce soit sec à la surface. Mais ca peut très bien secher à la surface et rester humide dans le pot. Alors quand ce sera bien sec à la surface, tu enfonce ton doigts pour voir si c'est toujours humide dans le pot en profondeur. Si c'est encore humide en profondeur, et que les feuilles ne montrent aucun signe de soif (extrémité des feuilles qui se recourbent vers le bas) alors n'arrose pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) septembre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2012 ah d'accord en fait on laisse l'eau s'epuiser jusqu'au bout et que la plante n'en ai plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés