olivier1813 2 Posté(e) octobre 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2012 ouai mais je ne sais pas du tout quoi couper :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
koukiweed 3 Posté(e) octobre 11, 2012 Partager Posté(e) octobre 11, 2012 Salut olivier , Nikel ces plants Ce que tu peux tailler c'est les branches secondaires de tout en bas, qui tiges à mort et pompe grave pour faire une tête ridicule au final. Et genre sur une branche t'as 3 ou 4 têtes qui vont se faire, t'enlèves la première ou les deux premières qui resteront petites pour qu'il reste la 3eme et la tête principale de la branche qui j'espère pour toi ne feront plus qu'une bien grosse ! J'espère t'avoir aidé Kouki. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece_ 13 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 Salut, regarde ici tu devrais tout comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 salut :plusun:pour cece j'avais vu ce topic est je trouvé que c’était bien expliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) octobre 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2012 Salut Mais comme jai palisser je nai presque que des branches de la meme hauteur donc je coupe quand meme ? je pense pas car elles recoive,t toute de la lumiére je suis un peu perdu Lien à poster Partager sur d’autres sites
koukiweed 3 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 C'est vrai tu as palissé donc je dirais laisse tout ce que tu peux, fait en sorte que chaque apex soit à la lumière, enlèves que ce qui n'est pas éclairé, qui ne fournira rien! Met un grillage au pire Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) octobre 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2012 donc j'enleve tout ce qui esy en dessous des apex ? ou je laisse celle qui revoiveny un peu de lumiére juste en dessous ? Je vai essayer de trouver un grillage mais il faut des mailles de combien ? 4x4cm ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
koukiweed 3 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 Tu peux laisser celles dans dessous de l'apex qui peut-être, si c'est pas trop espacé, rejoindront celui-ci pour faire qu'une grosse tête ... Pas facile d'expliquer avec des mots l'image qu'on a dans la tête lol Sinon pour le grillage 4x4 ou 5x5 ou 10x5 ce que tu as fera l'affaire, je pense que 5x5 c'est pas mal! Moi il fait 10x10 donc bon ya pas de norme .. et puis une fois que le stretch est fini, que t'as bien tricoté pour qu'il y est un max de monde au soleil, t'enlèves tout ce qui est sous le grillage pour pas que des p'tites têtes mal éclairés pompent pour rien .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) octobre 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2012 J'avai pas de grilla donc j'ai fabriquer un espece de treillis en fis de fer et avec de la chambre a air ^^ C'est un peu rustre mais finalement les chambres a air permette de mieu palisser sans trop forcer sur les tige. Je mettrai des photo ce soir Est ce que je commence a couper les grandes feuilles les plus basses ou je les laissent ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece_ 13 Posté(e) octobre 13, 2012 Partager Posté(e) octobre 13, 2012 Salut, regarde le lien que j'ai posté plus haut, je pense pas que tu trouveras plus clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) octobre 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2012 Salut cece_ ton lien est bien mais il n'est pas fait pour le palissage. je ne suis pas sur qu'il faut faire exctement pareil !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece_ 13 Posté(e) octobre 13, 2012 Partager Posté(e) octobre 13, 2012 (modifié) tout ce qui est en dessous de ta pénétration en "bourgeon" tu peu couper, et toutes les branches secondaires (trop frêle) tu peu couper mais ne taille pas tout ce qui est sous l'apex! et en palissage c'est plus ou moins la meme choses, tout ce qui ne feras pas de vrai bud tu peu couper! Modifié octobre 13, 2012 par cece_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) octobre 13, 2012 Partager Posté(e) octobre 13, 2012 salut sorti direct du tutos Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) octobre 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2012 (modifié) Salut a tous !!! J'ai commencer a tailler et on commence a y voir plus clair J'ai quand meme du mal a trouver de la place pour tous les apex, il y a trop de feuilles et elles cachent la lumiére est ce que je dois en couper ?? Sinon elle se portent toujours tres bien mon hygro est redecendu au alentour de 50/55% et la T° entre 20/26° Voiles les Photos FLO+6 Modifié octobre 13, 2012 par olivier1813 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) octobre 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2012 (modifié) MISE A JOUR Les voila à FLO+14 elles n’arrête pas de grandir et commence vraiment a être serrées je me demande si je ne devrait pas couper certain apex ou certaines feuilles qui cachent la lumière ou qui gène les autres Qu'en pensez vous ?? Modifié octobre 21, 2012 par olivier1813 Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) octobre 21, 2012 Partager Posté(e) octobre 21, 2012 salut olivier je me demande si tu ne te fait pas surprendre par tes plant en fonction de ta box mais je vois que tu a 3 plant a voir ta box on dirait qu'il y en a 6/7 tu as du avoir un stretch de malade tu as fait des pincage des tronc pour limites la hauteur avec les apex aussi ? j'ai l'impression qu'elle sont en concurrence et cherche la lumière a tout prix sur tes photos on voit que c'est l'anarchie total je pense que tu devrai refaire une taille des feuilles plus petite et les moins exposé tricoté tes feuille les plus grande affin de laisser passe un max de lumière je ne vois pas bien si tu fait du scroog ou pas je vois plus haut que tu parle de filet donc ? si ce le cas tout ce qui est sous le filet ,donc le moin exposé doit être coupé mais demande un avis plus expérimenté si c'est le cas car je ne travaille pas se mode de culture je trouve ta box aussi petite 60x60x160 si tu gère pas bien la croissance tu te fera souvent avoir bon courage @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) octobre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2012 Salut Snoup, alors ta raison je suis completement surpris ^^ Je suis passer en flo au bout de 21jours et elles sont enormes pourtabt je n'engraisse plus depuis longtemps !! Oui alors il y a un filet mais c du bricolage il me permet de coucher les branche J'ai pincer tout les apex qui monter un peu trop haut et jai couper quelques feuilles je commence a y voir plus clair et tout le spaex rexoivent de la lumiére !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) octobre 22, 2012 Partager Posté(e) octobre 22, 2012 Salut Snoup, alors ta raison je suis completement surpris ^^ Je suis passer en flo au bout de 21jours et elles sont enormes pourtabt je n'engraisse plus depuis longtemps !! Oui alors il y a un filet mais c du bricolage il me permet de coucher les branche J'ai pincer tout les apex qui monter un peu trop haut et jai couper quelques feuilles je commence a y voir plus clair et tout le spaex rexoivent de la lumiére !! salut olivier pour moi l'engraissage a plus un effet pour que ta plante ne se retrouve pas en carence une fois qu'elle stretch engrais ou pas tu peut rien faire a part pincer régulièrement paliser si c'est encore faisable c'est un peu du scroog que tu a fait ,et ça un effet de propagation plus grand d’où ta surprise et sur une box de cette taille 1 plant de moins n'aurait pas fait de mal surtout sur une première culture moi je devais faire 10plants pourtant j'ai réduit a 7 pourtant j'ai une box de120x120x200 car au début on risque de vite se faire déborder par nos petite qui devienne vite très grande et entre la gestion de l'espace des engrais et arrosage ça deviens vite le bordel et plus de temps passer sur une première culture aller te laisse pas déborder tu va reprendre le dessus ,fait voir qui c'est le patron @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) novembre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2012 (modifié) SALUT TOUT LE MONDE !! Je retrouve mes petites après 10 jours d'absence et je suit plutôt content de comment elle se sont débrouiller sans moi J'avait mit l'engrais dans le réservoir du système blumat qui s'est entièrement vidé et donc jai retrouver la terre complètement sèche mais elle n'ont pas l'air d'avoir souffert La T° est descendu jusque 11° mais pareil elle semble l'avoir très bien supporter Les voila a FLO+30 j'ai arretr d'engraisser pour le rinçage !! Le feuillage est très dense et j'ai un peu peur qu'elle se gène mais bon en 10 jours seules elle s'en sont plutôt bien sorti donc je pense laisser comme ca Qu'en pensez vous ? je pense que dans 2 semaines environ je pourrai recolter Modifié novembre 7, 2012 par olivier1813 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) novembre 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2012 Plus personnes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés