Invité clic-clac Posté(e) septembre 19, 2012 Partager Posté(e) septembre 19, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: whit ewidow + power plant - Age: 2 semaines - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles jeunes - Date d'apparition du problème: 17 septembre 2012 - Evolution du problème et de la plante: lent Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: box de 2 metres de haut taille de la base je sais plus - Lampe utilisée: néon type propagator - Distance lampe/plante: 30cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18 / 6 - Température: "normales" non mesuree - Hygrométrie: "normale" non mesuree - Extraction utilisée: vendtilo pc - Ventilation utilisée: un autre ventilo pc - Cycle d'extraction et de ventilation: les 2 sont branchés en série, un quart d'heure de temps en temps Ensuite selon la technique utilisée: En Hydro - Type de système hydroponique: maison 1 bac au dessus d'un autre - Préparation préliminaire ou non du substrat: oui trempage billes dans acide a pH 4 - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: un quart d'heure de temps en temps quand allumé (assez frequent genre un par heure) un arrosage au milieu de la nuit - PH de la solution et stabilité ou non: stable à 7 - Engrais et additif utilisés: metrop - Valeurs et variations de l'ec: non mesuré - Température du bouillon: non mesuree Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pas d'appareil Donc opur enfin commencé, je viens de perdre mon temps suite à mon sujet ouvert ce matin qui précisait l'esentiel des infos à avoir. Le modo qui a fermé mon sujet a peut etre pas vu que j eusis inscrit sur ce site depuis 2005. Il m'a rendu de fiers services mais là ca devient limite ... Franchement. Donc toutes les infos étaient presentes. D4ailleurs au passage manque quand meme l'info dans votre superbe entete de dire si on partt de bouture ou de graines detail important pour des questions relatives au debut de croissance. Sur ce je vous laisse méditer, je ferai d'autres post plus tard pour ce sujet plus envie ... Vais changer mon eau et basta. Ciao, Non mais franchement dégouté par cette rigidité. On est pas à la mairie mince ! T'as l'impression de remplir un formulaire civil. Si tquelqu'un a pas envie de repondre parce qu'il trouve que ca manque d'info et bien il ne repond pas. Non ? Ah ce forum etait un bel endroit de convivialité ou on pouvait s'entraider, c'etait sympa ! Maintenant on remplit des fiches ... qui passent à cote 'infos importantes (graines / boutures ?) J'suis lancé ça c'est bien ! Quitte à avoir perdu mon temps autant rentabiliser ! Allé bonnes fiches à tous ! (et sans rancune hein ? je r'viendrai et j'remplirai la fifiche à ces messieurs. En plus comble du bonheur je devrai récupérer ma carte SD pour les tofs ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) septembre 19, 2012 Partager Posté(e) septembre 19, 2012 (modifié) Ciao, Non mais franchement dégouté par cette rigidité. On est pas à la mairie mince ! T'as l'impression de remplir un formulaire civil. Si tquelqu'un a pas envie de repondre parce qu'il trouve que ca manque d'info et bien il ne repond pas. Non ? Ah ce forum etait un bel endroit de convivialité ou on pouvait s'entraider, c'etait sympa ! Maintenant on remplit des fiches ... qui passent à cote 'infos importantes (graines / boutures ?) tu parles de convivialité, et de fiche, mais pour être dans la convivialité, il faut se connaitre un minimum.il faut que tu comprenne que la communauté est grande, très grande, tu n'est pas seule, imaginons que 200 personnes postent tout est n'importe quoi, ne se renseigne pas, poste au mauvais endroit, des petits messages inutile pour un gros stockage sans intérêts ! il faudrait que tu cherches tes infos pertinente perdu dans tout est n'importe quoi ! oui c'est stricte mais ce sont des règles en vigueur, pour une grande communauté, et sa fonctionne très bien comme sa sinon on s'en sort plus et sa serait l'anarchie, et sa laisserait place a plein de déviance ! Bon Grow' Modifié septembre 19, 2012 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Sawadi cup Que vous soyez inscrit depuis 2005 ne vous donne aucuns droits supplémentaires, au contraire. Sur ce je vous laisse méditer, je ferai d'autres post plus tard pour ce sujet plus envie ... Si les règles ne vous conviennent pas, allez méditer et poster vos sujets sur un autre forum. Membre banni, sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés