Besoin d'aide comment faire un tamponage avec laine de roche et bille d'argile


Messages recommandés

bonjour a tous !

 

je me presente kaiser06

 

alor voila je vient d'acheter tout le necessaire pour ma premiere culture hydroponique :

 

-le systeme de culture avec 6 pot de 6.4l une pompe a eau de 400l/h

 

-2 testeur hanna ph+ec que j'ai calibré !

 

-6 cube de laine de roche 10*10

 

-50 litre de bille d'argile

 

-un pack hesi hydro (hesi pk 13/14 ,hesi hydro floraison , hesi hydro croissance ,hesi power zyme , hesi super vite ;hesi complexe racinaire )

 

-hydroponic ph up et down

 

-et des graine de big bud !

 

voila tout y est ! :-)

 

avant de lancer ma culture je suis au courant qu'il faut faire un tamponnage de la laine de roche et des bille d'argile ! mais je ne sais pas commen faire !

 

la laine de roche et les bille d argile sont trop basique alor il faut les tremper dans une solution acide pour faire descendrfe le ph !

 

Alor quel ph utiliser et quel durée pour la laine de roche et les bille d'argile ?

 

plus la solution sera acide plus se serra rapide ,non?

 

merci a vous tous si vous avez des conseil a me donner ! j'ai vraiment pas envie de me planter sur cette premiere culturer hydroponique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon pour commencer t'as pas choisi la meilleure gamme d'engrais pour avoir un PH stable. Mais là n'est pas le sujet...

Deja faut que tu rinces tes billes d'argile. Tu verras elle sont pleines d'argile en poudre...

 

Donc pour le tamponnage tu fous tout dans une grande bassine (une fois les billes lavées), et tu fais descendre le PH avec du PH- (peut importe lequel) jusqu'a ce qu'il devienne stable a la valeur que tu veux.

Ca prendra quelques jours.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaiser06!

 

Pour te répondre tu dis "plus la solution sera acide plus ce sera rapide?" NON pas du tout tu dois tamponner tes billes dans une solution au PH de 5.5 pas moins!

Pour que tu comprenne mieux comment faire je me permet "d'emprunter" une explication qui à était faite par Kahlleb qui a très bien expliquer comment procéder au tamponnage des billes!

 

 

 

Alors déjà tu doit tamponner des billes d'argile a bon ph : <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">étape 1: tu prend un tournevis peu importe lequel pas trop petit pas trop gros ensuite tu retourne ton sac si tu ne la pas déjà ouvert et tu perce plein de trou au fesses de celui ci ensuite tu te met au dessus de ta baignoire ou douche ou dans ton jardin avec un tuyau d’arrosage tu ouvre ton sac de billes les petit trous en bas l'ouverture coter ou ta pas fais les trous ^^ <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">et tu rince un bon moment tu verra l'eau devrait couler marron tu rince jusqu’à ce qu'elle devienne plus ou moins clair arrose bien toute la surface et paroi du sac de façon a faire descendre la poussière d'argile.(conserve le sac tu va comprendre pourquoi )<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">étape2 : tu met tes billes a tremper dans un bac ou baignoire si tu a deux salle de bain par exemple sinon pour se laver pas simple :) avec de l'eau du robinet ajuster a ph 5 pendant plusieurs jour tu constatera que ton ph remontera a genre 5.5 6 voir même 7 a ce moment la ph down tu redescend a 5.5 de ph fait cette opération pendant environ 48 heures après ça tu contrôle ton ph et prépare un bidon de genre 20 litre d'eau a ph 5.5 tu remet toute tes billes dans le sac bien rincer tu remet donc les billes dedans et tu utilisera cette fois l'eau de ton bidon a ph ajuster 5.5 pour leur faire un dernier rinçage.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">étape3: tu remet le tout a tremper dans de l'eau a ph 5.5 jusqu’à stabilisation du ph a 5.8 tu dois vraiment prendre ce travaille au sérieux car il en dépendra de la croissance de tes plantes et de l’absorbions des nutriment présent dans la soupe:) et sache aussi que certaine qualité de bille peuvent mettre un moment a ce stabilisé si jamais c'est ton cas n'hésite pas à effectuer d'autre rinçage avec de l'eau ajuster. Perso Gold Label en bille d'argile je recommande en 72 heures mes billes était prête :)

Voilà si tu suis ces instructions ça devrais bien ce passer plus.gif

 

Merci à Khalleb pour ses explications très précises!

 

Cannamicalement

 

Snoopafly213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça à beuguer je crois! LOL

 

Je vais essayer de te remettre le texte

 

Alors déjà tu doit tamponner des billes d'argile a bon ph:<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">étape 1: tu prend un tournevis peu importe lequel pas trop petit pas trop gros ensuite tu retourne ton sac si tu ne la pas déjà ouvert et tu perce plein de trou au fesses de celui ci ensuite tu te met au dessus de ta baignoire ou douche ou dans ton jardin avec un tuyau d’arrosage tu ouvre ton sac de billes les petit trous en bas l'ouverture coter ou ta pas fais les trous ^^ <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">et tu rince un bon moment tu verra l'eau devrait couler marron tu rince jusqu’à ce qu'elle devienne plus ou moins clair arrose bien toute la surface et paroi du sac de façon a faire descendre la poussière d'argile.(conserve le sac tu va comprendre pourquoi )<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">étape2 : tu met tes billes a tremper dans un bac ou baignoire si tu a deux salle de bain par exemple sinon pour se laver pas simple :) avec de l'eau du robinet ajuster a ph 5 pendant plusieurs jour tu constatera que ton ph remontera a genre 5.5 6 voir même 7 a ce moment la ph down tu redescend a 5.5 de ph fait cette opération pendant environ 48 heures après ça tu contrôle ton ph et prépare un bidon de genre 20 litre d'eau a ph 5.5 tu remet toute tes billes dans le sac bien rincer tu remet donc les billes dedans et tu utilisera cette fois l'eau de ton bidon a ph ajuster 5.5 pour leur faire un dernier rinçage.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">étape3: tu remet le tout a tremper dans de l'eau a ph 5.5 jusqu’à stabilisation du ph a 5.8 tu dois vraiment prendre ce travaille au sérieux car il en dépendra de la croissance de tes plantes et de l’absorbions des nutriment présent dans la soupe:) et sache aussi que certaine qualité de bille peuvent mettre un moment a ce stabilisé si jamais c'est ton cas hésite à effectuer d'autre rinçage avec de l'eau ajuster. Perso Gold Label en bille d'argile je recommande en 72 heures mes billes était prête :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces informations se trouve sur le forum, merci d'effectuer quelques recherches à l'avenir.

 

De plus vous ne vous etes pas présenté, comme demander dans le message que vous avez reçu lors de votre inscription.

 

Sujet clos.

Membre averti.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.