Report Cartes des Coffees [DAM]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé à Amsterdam cet été. J'ai adoré cette ville! Son architecture, la civilité des locaux...

Mais je me suis concentré (comme "tous" les touristes français), sur les coffees shop.

 

Etant un consommateur régulier et ce depuis plusieurs années, j'ai vu passer quantité de cannabis et de nombreuses qualités de nombreuses provenance.

 

1ere arrivée, 1er coffee : Dutch Flower; ma compagne et moi avons passé un moment inoubliable dans ce coffee! Les locaux! Il fumaient des pétards dans une ambiance bonne enfant et s'éclataient de rire a la moindre ocaz, c'était presque du théâtre! Mais alors le vif du sujet.. Le CANNABIS!!!

j'ai acheté 1gramme de weed bluberry et 1 de hash népales double GREAM.

La carte des prix m'a affolé ! 12,5€ le gramme de GREAM (je préfère le HASH en règle Générale). A ce prix je m'attendais a du jamais vu. Mais alors quelle déception!!! Le hash n'était pas pur, le gout assez terreux mais l'effet au rdv...

 

Ensuite j'ai fait de nombreux coffees tout au long de ma semaine sur place(environ une 20taine). Je suis allé au KATSU pour le hash sur recommandation d'un utilisateur du forum. Et re-grosse déception, des prix complètement prohibitif ! ça montait à 25€/0.7g... et même bien plus! Alors que dire ?!

 

Hé bien Amsterdam est une immense bouffonnerie et le plus gros rassemblement d'attrapes touristes au monde! Pour exemple, moi qui achète par grosse quantités à Paris (par 100grammes) hé bien je dois vous dire que le meilleur hashish que j'ai fumé de ma vie a été acheté a un dealeur de paris pour 7€ le gramme! en payant au Katsu jusqu'a 15€ le gramme j'ai eu un shit de qualité inférieur a celui que j'avais sur paris a 7€... Alors que labas...c'est légal!!!!

 

Par exemple, sur la carte, dans la description, il y a marqué : "pure resine" mais c'est tout a fait faux, puisque elle a l'odeur de coupe de la majorité des shits de rue...Alors, me suis-je fait arnaqué ?! oui, mais je crois que c'est le cas pour tout le monde ! Le seul hash que j'ai trouvé potable est le charaz au Katsu pour 15€ le gramme bref, je vous envois les photos des cartes dans une MAJ dans la journée!

 

Enfin bref, si je retourne a Amsterdam, ce sera pour fumer mon shit de Paris qui est meilleur en tout points! Gout, odeur, effet...

 

Je suis peut etre dur mais c'est un fait. SI vous voulez fumer a dam, je vous conseil la beuh a partir de 13€/g et le shit a partir de 15€ sinon passez votre chemin.

 

[ EN ATTENTE DE VOS QUESTIONS ET INTERROGATIONS] Bien cordialement ;)

Modifié par LeGrosFumeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alka'Weed

tu ces ce que tu dit n'est vraiment pas faux dans ma vie j'ai du aller une 50éne de foix en hollande j'ai était unpeu partout est méme avec des qualiter a 15-20euros le grammes j'ai jamais etait impressionner!!! dans le nord tu a de la beuh a 7euros qui est 2 fois meilleur que toute leur weed a 10-12euros!! est dans les coffee (enfin les 3/4) il faut jamais ce fier au nom des weed car ces beaucoup des mito, enfin juste pour dire que quand je vois des mec qui dises qu'il on de la beuh de fou a amsterdam alor sa me fait bien rire!!! soit ces des novices ou il connaisse rien!! vive l'auto prod!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeGrosFumeur, dis pas des trucs comme ça on va te prendre pour un guedin!! lol je vois exactement ce que tu veux dire, ça ma fait la même a mon dernier séjour, premier coffee le Resin.. et lamné et le paki que j'avais pris pour l' aller étaient bien meilleurs que ce qu'ils avaient, le mec du comptoir le remarque a ma tête en allumant ça merde et me demande quel est le problème, je lui explique que je viens de paname pour trouver mieux pas pire, et surtout a des prix exorbitants. Il n'a pas voulu croire que ce que je lui montrai venait de chez nous. Sinon au Grey Area tu trouvera des hash sympa mais faut pas etre regardant sur le prix, sinon Dam maintenant c'est only for weed and seeds et ce cadre magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce que tu dis ne m'étonne pas du tout car il faut résumer la chose : Dam n'est vraiment pas une référence en terme de qualité en général ;

 

je m'explique : à l'époque ou je ne cultivais pas, avec des potes on y allait plusieurs fois l'année et on prenait de bonnes claques puisque comparé à la mauvaise qualité du marché noir par chez nous ça nous déchirait sans conteste.

 

Mais depuis deux ans qu'on cultive notre propre herbe, à Dam plus rien ne nous couche et on trouve le goût vraiment pas top puisqu'on se rend compte de la vrai qualité maintenant, c'est simple avec le temps la qualité a baissé tout court là bas (se basant sur d'autre témoignage de potes ne faisant pas pousser et sur les forums).

 

Combien de fois on a acheté du hash qui coûtait la peau des coui**es et qui ne valait pas du tout son prix , ça dégoute, mais je te rassure aussi que le meilleur hash que j'ai goûté c'était en france aussi.

 

Voilà donc atrappe-touriste tout à fait surtout si on ne cible pas à l'avance les "bons" coffee, le voyage trajet/hôtel/bouffe/fume côute franchement cher pour ce que c'est au final;

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je me permets de "moderer" un peu ces propos en disant que l'appreciation d la qualité et du gout reste quelque chose d'assez subjectif... Et dire "ce qu'il y a la bas est pas bon" , c'est dire que d'autres avis n'ont pas le droit de cité.

 

"il ne faut jamais se fie au nom de weed" ... Ca c'est sur, t'es pas pret de voir une "Northern light'" a cette latitude.

 

J'ai l'impression que vous n'avez sorti aucun point positif de ce voyage. Y a quand meme le fait de pouvoir gouter toutes ces varietes, nan ?

 

Et alka, pas tres bienvenu de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi de novice ou "qui ne connaissent rien".

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà des gouts gardenlord, si tu te rend souvent a Dam et depuis quelques années, tu aura sans doute remarqué une uniformisation des gouts au niveau des weed, elles sentent presque toutes pareil et ont des gouts similaires, sans oublier tout les best-sellers aux nom vendeurs certes mais dont je doute des génétiques pour avoir gouté certains "clones elites" a des amis la haut et qui n' ont rien a voir, après les hash que dire!! ba oui tout les pays qui sont les producteurs historiques connaissent la prohibition, avec de moins en moins de surface cultivée, des génétiques appauvries a force( exemple du maroc, ou maintenant la plupart des plans ont été hybridés avec de la paki et lybanaise, volontairement ou nom, pour cela que l' on a bcp de paki en france actuellement), et des autorités qui ont de plus en plus de moyens pour lutter contre nos petites, donc plus il ya de distance plus il y a de risques, la demande a beaucoup augmenter avec la consommation mais il y a moins de quantité donc produit de coupe ou qualité bien plus chère, donc le hash d' import a Dam désolé mais c'est plus ce que c’était. Et le dutch hash ou ice olator, etc.., vu le prix, il y a de quoi être déçu quand il est tout juste passable. Donc il y a un sacré tri a faire par rapport a avant bien que l'on puisse toujours dénicher des perles, ce qui ne m' empêchera pas d' y etre Dimanche et Lundi, car le cadre est magnifique, les gens moins crispés et que le plaisir d'un pilon en terrasse restera ce qu'il est..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord sur l'uniformisation des gouts et des odeurs, à croire que les cultivateurs là bas utilisent tous un produit similaire qui égalise les arômes ;

 

pareil j'ai déja goûté même du ice-o-lator (au dampkring quand même) à 60 euros le gramme ! et bin il était bidon mais vraiment décevant pour moi c'est une mega arnaque la plupart des hash là bas surtout si par exemple vous voyez "red lebannon", au coffee amnesia le vendeur lui-même m'avouait que ça n'était pas le vrai parce que je lui demandais d'un air sceptique !

 

et pour la weed elles sont la plupart du temps moyenne et pour le prix de certaines entre10 et 18 euros le gramme ça a beau être des sativas leur qualité ne vaut pas leur prix.

 

Aprés comme PinkKush ça m'empêchera pas d'y aller en fin d'année car l'ambiance sur place est trés appréciable pour nous les fumeurs.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant allé pour la première fois à Dam il y a peu je m'exprime également sur le sujet ;

 

J'ai également été "déçu" de la qualité de certains produits..Fort cher et pas d'effets marquant..Je ne vais pas revenir sur l'uniformité des goûts et des odeurs car totues avaient une odeur et un goût différent avec moi, j'ai fais quelques coffees, beaucoup de bons produits en général, mais je m'attendais à mieux (barre peut être placée trop haute ? Trop grande tolérance ?), ma plus grosse deception reste l'Ice o lator que j'ai acheté dans un petit coffee, à 20 euros du gramme et c'était une espèce de poudre noire/brune/bordeaux, un goût moyen et une défonce inexistante..J'ai enchaîné les sativas comme les indicas, et j'ai pas eu l'ombre d'un high si ce n'est l'euphorie d'être à Amsterdam tout simplement..En comparaison, mon cousin et mes amis étaient complétements fracassés, mais moi et ma copine on restait dubitatif.

 

En gros, ça fait plaisir d'avoir autant de choix, j'ai vu du paysage, j'ai rencontré des gens sympa, j'ai eu l'occasion de partager un gros blunt pur roulée à l'américaine avec un mec de californie, j'ai discuté un peu de culture avec le mec de l'Amnesia car je lui ai pris 5grammes de LSD (que j'étais entrain de cultiver jsutement, aucun rapport, et je peux pas mettre ça sur le compte d'un phénotype différent, simplement que ça c'était tout sauf de la LSD), et au final j'étais pas déçu..MAis c'est clair que je trouve qu'il ya des prix exorbitants compte tenu de la qualité proposée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaboys,

 

Je viens ajouter ma ptite pierre a l'edifice.

 

Alors j'habite a Dam depuis peu, et je suis d accord que 70% des coffeeshops sont des anarques,il faut juste connaitre les bons coffees!

 

Quand je suis aller a Dam y a 2 ans j avais acheter deux fois du shit de merde a plus de 20 e le gramme,grosse deception! Mais la semaine derniere j'ai acheter 1 gr de Nepali Temple Ball au Barney's, 16e le gr, et bien c'etait du pur bedo pate a modeler tout noir genre olivette.

Quand je l'ai achete y'avais un autre client qui prennait 3 gr du plus cher teuch du Barney's je me rappel plus du nom mais il est a 60e le gr !! Serieux le shit au prix dela cc.. Parcontre j'ai jamais vu du hash comme ca, du cristal marron et collant en bloc.

 

Enfin pour les weed c'est quand meme beaucoup mieux meme si les prix ont augmentes drastiquement ces dernieres annees..les beuh les plus cher sont a17e le gr ,c'est pas gerable pour de la conso reguliere ! Certes elles sont bonnes,mais le rapport qualite prix est trop faible.

 

Mais il y a des petites perles ! Ils faut juste les trouver, et je me ferai une joie de vous tenir informes des meilleur rapport qualite prix dans les coffee, exemple:

 

Dampkring, Cherry Bomb => 8e gr

 

Aspect compact,teinte claire,recouverte de trichromes. Odeur tres fruitee,sucree. Le gout est comme l odeur, tres sucree et gout blueberry et bien sur un fort effect relax et bien etre, je crois qu elle est dominance indica.

 

Il y a aussi la jack Herrer du Dampkring a 9e le gr, jpeux pas vous dire ce qu il en est j'ai fume qu un spliff hier donc je me rappel plus..faut dire que bon, j'ai dormi entre temps alors hein vous n'allez pas chipoter malandrins !

 

En bref les 3 meilleurs coffee que je connais sont le Barney's farm, le dampkring, le Grey Area j ai pas encore tester mais j'en ai entendu que du bien ! Jtesterai la semaine prochaine il est a cote de mon taf.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule chose a dire l'autoproduction y a que sa de vrais, faites votre huile, vos barrettes, et prenez plaisir a consommer, votre plantoune que vous avez chérie pendant des mois ! gain d'argent, passionant, passe temps, et tellement plus glorifiant ! Bon Grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello guys

 

Merci pour l'info Saturnin jai teste le Mellow Yellow, ca fait du bien de savoir qu il y a encore des coffees qui ne passent pas leur temps a arnaquer les touristes !

 

Blueberry savoureuse et qui stone la face bien comme il faut, 7.5 le gr, c est honnete. Mais le plus, c est que quand t'en prend 4gr, c est 25euros, soit 6.25e le gr !

 

C'est plus honnete, c'est genereux !

 

J'ai tester leur cheeze a 9e, mouai bonne weed qui a du gout et de l effet mais apres avoir cultive et fume de la cheese de dinafem j'avoue que celle du Yellow Mellow parait faiblarde!

 

Par contre leur Amnesia Haze a 9e est d une excellente qualite,franchement superbe,ourdee de trichromes et bien fruitee !

 

Bref le Mellow Yellow va devenir mon dealer officiel je pense !

 

Mon flatmate allemand a trouve de la Crystal a 8e au coffee The other side qui a un aspect incroyalement blanc tellement ya du trichrome au balcon,comme quoi niveau hash c est dur de trouver du bon mais pour la weed il y a encore moyen d avoir de la qualite a prix raisonnable .

 

Et puis la loi sur les pass cannabis ne passera pas a Amsterdam, les touristes de la beuh pourront donc venir en 2013 acheter librement de la bonne zeb comme avant !

Modifié par Templar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai vais continuer a décortiquer tranquilou ce que vous dites mais dans l'emsemble, j'ai l'impression qu'on est d'accord!

Je vous montre quelques cartes que j'ai photographié

 

Carte Grasshoper [Juillet 2012] :

 

mini_120928105426441002.jpg

 

mini_120928105458137122.jpg

 

Carte Katsu [Juillet 2012] :

 

mini_120928105527777895.jpg

 

mini_120928105600107653.jpg

 

Hello,

N'oublions pas le Yellow Mellow, et sa fameuse blueberry à 7,5 €du gramme...

 

Le Yellow mellow était pas loin de mon appart donc j'ai pas mal testé le soir et la blueberry était a 6.5€ le gramme.. Pas chère c'est vrai, mais elle avait été frappée au vu de la quantité presque inexistante de pollen dans le grinder.

Je crois que d'ici quelques anées (avec le nombre de mauvaise experience) les fumeurs vont se tourner vers Breda ou la hague

Modifié par LeGrosFumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 2 ans , j'avais gouté toutes les hazes du dampkring (mexican , mako, amnesia ...) la qualité était bonne mais pas extra (weed seche, qui tombe presque en poussière ...).

Sauf la mexican haze , la vrai tuerie, trop forte pour moi ...

 

Pour les petits fumeurs , il y a toujours moyen de trouver dans les coffees a amsterdam des variétées old school pas "trop" puissante (skunk, northern light, white widow...) ?

Parceque les hazes et sativas dominantes , c'est trop mental comme weed pour moi :)

 

J'y vais début novembre , je prendrais le max de cartes en tof pour le site ;)

Modifié par Dabuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites