super skunk outdoor mes têtes meurent , se fanent!


Messages recommandés

post-786732-0-61860000-1347993389_thumb.jpgpost-786732-0-14278100-1347993309_thumb.jpgpost-786732-0-38015800-1347993268_thumb.jpgFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:super skunk de chez Sensi Seed

 

- Age:planté fin mai début de flo environ le 10 aout

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les têtes sont atteintes

 

- Date d'apparition du problème: vers le 5 ou 6 septembre ( flo 26)

 

- Evolution du problème et de la plante: il semble que la plante est cessé de fleurir, les têtes deviennent jaunes (comme brûlé, asséché)

 

 

Bonjour à tous

je suis un nouvel inscrit et en lisant les recommandations avant de poster un sujet, j'avoue que j'aurais bien aimé trouver des solutions à mes problèmes de culture parmi tous les posts des forums et ne pas saturer celui ci avec des questions déjà posées 1000 fois. Mais voilà, j'ai eu beau fouillé , tourner les pages, m'émerveiller de certaines cultures... je n'ai pas trouvé de solutions.

Donc voilà, mes plantes se portaient très bien et depuis fin aout début septembre c'est la cata!!

mes têtes sont en train de mourir sur place ( voyez les photos!) un jaunissement progressif et maintenant c'est comme si elles cessaient de fleurir... elles se déteriorent de jour en jour. Pas de bestioles, j'ai passé plusieurs heures loupe en main. Ma seule piste serait une asphyxie racinaire étant donné que ns avons eu des énormes orages fin aout . Ce qui me pousse à ce diagnostic, ce sont les photos trouvé dans cette page :

https://www.cannaweed...mes-recurrents/

( section sur arrosage et asphyxie racinaire) comme quoi j'ai trouvé des trucs qui ressemblaient à mes problèmes!! quelle mauvaise langue je fais!!!

alors , s'il vous plait, cher communauté, avez vous une idée, cela vous est il déjà arrivé? bref... de l'aide

merci d'avance pour vos réponses

cannabiquement votre

Uncle Meat

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud est france

 

- Température et météo: bien ensoleillé avec quelques bons gros orages début septembre. pas de grosses pluies depuis

 

- Type de sols: terreau horticole ( mélange de tourbe, de fibre coco et terreau) plus des billes d'argiles

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours un arrosoir de 11 l par plantes post-786732-0-35097000-1347993228_thumb.jpg

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau horticole TREF à base de tourbe blonde de sphaigne, tourbe brune, perlite et coco

 

- Taille des pots: 55L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : floranova de chez GH grow et bloom, un engraissage tous les 2 arrosages.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: ts les 3 jours, un arrosoir de 11 l par plante

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-786732-0-48474300-1347993439_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

S'il s'agit bien d'asphyxie racinaire, en pleine terre, il n'y a pas grand chose à faire.

 

Tu peux éventuellement essayer de créer des galeries artificielles à l'aide d'une longue tige assez rigide mais au bout arrondit. En général, je préconise une aiguille à tricoter assez fine, mais on en a pas toujours sous la main. Et puis tu l'enfonce aussi profond que possible un peu partout autour de ta plante. Le risque, c'est d'abimer quelques racines au passage, mais si c'est pour sauver le reste, c'est pas dramatique...

 

Tu peux aussi te procurer des vers de terre et les lâcher sur ton spot...

 

Ca fera pas forcément de miracle, mais ça a sauvé une de mes anciennes culture (en indoor par contre...)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Du canna chouchouté c'est du canna mort. Perso je conseil FORTEMENT l’arrêt NET et DÉFINITIF de l'arrosage.

Y a-t-il vraiment besoin d'arroser/ engraisser en pleine terre ? J'en doute fortement.

 

Ta plante va mal... tu m'étonnes même en pot la terre sèche pas en 2 jours alors en out où elle peu ce démerdé... vla le massacre.

 

A ta place je la laisserais pousser dans son coin tranquillement.

 

 

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a-t-il vraiment besoin d'arroser/ engraisser en pleine terre ? J'en doute fortement.

 

Il est pas en pleine terre mais en pot de 55L... C'est marqué...

 

 

Quand tu arroses, la terre est elle sèche sur 5-6 cm? Car c'est important dans des gros pots de ce volume là, il se peut que le fond soit en permanence détrempé ce qui provoque la pourriture des racines et une mauvaise assimilation des nutriments.

 

Ton terreau est de bonne qualité donc un tassement de celui-ci en 3 mois et demi m'étonne beaucoup.

 

Ca me fait pensé à une carence en micro-éléments mais due à quoi? probablement un problème d'assimilation. Essaie de dépoter tes plans et prends en photo la motte stp.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci de vos réponses rapides

Pour te répondre toto35, je viens de rempoter mes plantes dans des pots de 90L! je sais ça parait un peu fou à ce stade de floraison mais je tente le tout pour le tout en espérant que les racines repartent à leur aise. malheureusement je n'ai pas pris de photos des mottes. j'avoue que l’asphyxie racinaire m'étonnes car les mottes étaient certes riches en racines mais pas plus que ça. J'ai eu des plantes précédemment qui ont très bien poussé avec une motte archi bourré de racines... ton diagnostique de "problèmes d'assimilation" me semble le plus probable...

je vous tient au courant en postant des photos prochainement de l'évolution de la chose. c'est rageant car elles étaient vraiment bien parties !!!!

encore merci les cannabiculteurs !!!

keep on...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.