Comment Vidanger entierement un bac Flo Grow


Messages recommandés

Slt à tous,

 

Voila j'ai déja fait une session dans ma salle de bain (voir ma présentation la ) avec un flow grow et dans ce cas la (pas de scrog ou sog) je pouvais aisément soulever le bac pour le vider dans la baignoire pour changer le jus.

 

Je vais démarrer une nouvelle session, cette fois dans une box et surement en faisant du Scrog..donc impossible de soulever (ou très délicat) le bac :icon_confused: . Je sais bien que je peux brancher un tuyau sur la pompe du flo grow afin de vidanger le bac mais avec cette technique il ne sera jamais vide totalement, reste de racines dans le fond etc..

 

Bref comment faites vous...vous ? Peut être une question con mais bon :welcome:

 

Bon début de soirée

 

Sojabio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ya pas vraiment de moyen a part de le mettre sur cales, et de percer le bac pour mettre un petit robinet en dessous. Le probleme c'est qu'il faut le mettre à hauteur de sceau.

 

Sinon si t'as un peu de tune tu perces toujours le bac, tu mets un tuyau relié a une pompe exterieur, et quand t'as besoin de vider, tu met la pompe en marche. L'avantage c'est que t'as pas besoin de mettre le bac trés haut. juste une hauteur de tuyau et la pompe tu la mets sur le coté.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse darkpsy. Mais finalement ai je choisi un mauvais bac pour faire du scrog en hydroponie ??..je trouve quand meme bizarre avec tout ce qui existe autour du petit monde de la culture indoor que rien ne soit prévu pour vidanger correctement un bac d'hydro dry.gif

Suis je donc le seul à vouloir faire du scrog avec ce genre de bac ?

 

Je vais continuer à chercher, car avec mon petit coté stress niveau risque de fuite d'eau etc..je vais eviter de percer le bac je pense !

 

Sojabio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Normalement tu ne dois pas vidanger le bac entierement durant la culture. Il faut toujours laisser un petit fond dans la cuve.

Ca te permet de reproduire les enzymes par exemple, ou tout autre bacteries benefiques qui s'y trouvent.

 

Partant de là, tout systéme hydro ou aero sont bon pour faire du scrog.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une autre solution consiste a posséder deux bacs identiques et de les intervertir lorsque nécessaire. (permet une grande souplesse d' utilisation) :idea:

 

Il est parfois difficile d' obtenir certain modèle en double chez votre vendeur (et plus votre système est sophistiqué, moins il y a de chance que vous ne trouviez l' équivalent !)

 

Bonne culture à vous, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.