Sojabio 1 Posté(e) septembre 18, 2012 Partager Posté(e) septembre 18, 2012 Slt à tous, Voila j'ai déja fait une session dans ma salle de bain (voir ma présentation la ) avec un flow grow et dans ce cas la (pas de scrog ou sog) je pouvais aisément soulever le bac pour le vider dans la baignoire pour changer le jus. Je vais démarrer une nouvelle session, cette fois dans une box et surement en faisant du Scrog..donc impossible de soulever (ou très délicat) le bac . Je sais bien que je peux brancher un tuyau sur la pompe du flo grow afin de vidanger le bac mais avec cette technique il ne sera jamais vide totalement, reste de racines dans le fond etc.. Bref comment faites vous...vous ? Peut être une question con mais bon Bon début de soirée Sojabio Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) septembre 19, 2012 Partager Posté(e) septembre 19, 2012 Salut Ya pas vraiment de moyen a part de le mettre sur cales, et de percer le bac pour mettre un petit robinet en dessous. Le probleme c'est qu'il faut le mettre à hauteur de sceau. Sinon si t'as un peu de tune tu perces toujours le bac, tu mets un tuyau relié a une pompe exterieur, et quand t'as besoin de vider, tu met la pompe en marche. L'avantage c'est que t'as pas besoin de mettre le bac trés haut. juste une hauteur de tuyau et la pompe tu la mets sur le coté. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sojabio 1 Posté(e) septembre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2012 Merci pour ta reponse darkpsy. Mais finalement ai je choisi un mauvais bac pour faire du scrog en hydroponie ??..je trouve quand meme bizarre avec tout ce qui existe autour du petit monde de la culture indoor que rien ne soit prévu pour vidanger correctement un bac d'hydro Suis je donc le seul à vouloir faire du scrog avec ce genre de bac ? Je vais continuer à chercher, car avec mon petit coté stress niveau risque de fuite d'eau etc..je vais eviter de percer le bac je pense ! Sojabio Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) septembre 22, 2012 Partager Posté(e) septembre 22, 2012 Re Normalement tu ne dois pas vidanger le bac entierement durant la culture. Il faut toujours laisser un petit fond dans la cuve. Ca te permet de reproduire les enzymes par exemple, ou tout autre bacteries benefiques qui s'y trouvent. Partant de là, tout systéme hydro ou aero sont bon pour faire du scrog. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sojabio 1 Posté(e) septembre 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2012 Re, bon ben nickel alors, j'ai juste à brancher un tuyau à ma pompe pour pouvoir vider le max. de soupe vers l’extérieur et roule. Parfait je ferais donc comme ça.. Merci pour tes infos Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) septembre 23, 2012 Partager Posté(e) septembre 23, 2012 Re C'est ce que je fais A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 358 Posté(e) septembre 23, 2012 Partager Posté(e) septembre 23, 2012 Hello Sion tu as les pompes a pétrole qui te permette de prendre jusqu au bout: Pompe petrole pas cher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sojabio 1 Posté(e) septembre 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2012 Slt , oui j'avais vu..une fois mon sujet posté qu'avec ce genre de pompes ça le faisait ! Merci pour votre contribution Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
cytorak 17 Posté(e) septembre 24, 2012 Partager Posté(e) septembre 24, 2012 (modifié) Bonjour, Une autre solution consiste a posséder deux bacs identiques et de les intervertir lorsque nécessaire. (permet une grande souplesse d' utilisation) Il est parfois difficile d' obtenir certain modèle en double chez votre vendeur (et plus votre système est sophistiqué, moins il y a de chance que vous ne trouviez l' équivalent !) Bonne culture à vous, Modifié septembre 24, 2012 par cytorak Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) septembre 30, 2012 Partager Posté(e) septembre 30, 2012 Salut J'avais tenté les pompes a petrole, je ne l'ai pas proposé tout simplement parce que le temps de vidange est enorme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés