[200W Eco] [Super Skunk x3] [Terre]


Invité Smockeurx

Messages recommandés

Invité Smockeurx

Bonjour à tous et à toutes

:)

 

Alors voila je vais vous présenter mon futur JDC ce qui à pour but que vous puissiez me confirmer ou alors désapprouver mes futures manips'.

 

Voiçi ma Chambre de Culture : "Silverbox 90x50x160" :

 

post-759492-0-56382100-1347969799_thumb.jpg

 

post-759492-0-71655000-1347969837_thumb.jpg

 

Voila pour la box ensuite les différents outils :

 

post-759492-0-71656900-1347969888_thumb.jpg

post-759492-0-88772100-1347969904_thumb.jpg

post-759492-0-22237400-1347969921_thumb.jpg

post-759492-0-87341500-1347969933_thumb.jpg

 

Pour le terreau : Light Mix de Biobizz

Pour la ventilation : 2 Ventilateurs Clips de 19cm ( 1 En dehors de la box + 1 Dedans )



:excl: Pas d'extracteur/intracteur pour cette session ! :excl:

 

En ce qui concerne les lampes, pour la croissance j'ai choisit celle-ci :

930284AmpouleCro.jpg

 

Et pour l'ampoule de Floraison :

post-759492-0-98687300-1347970141_thumb.jpg

 

Et pour finir, le plus important, la variété Super Skunk de chez Sensi Seeds:

post-759492-0-61177800-1347970229_thumb.jpg

 

Voili voilou pour ce qui concerne le matériel. Dorénavant j'aurais une ultime question avant de me lancer dans ma culture :icon_confused:

 

Est-ce que mes deux Ventilateurs Clips de 19Cm feront l'affaire durant toute la culture et si oui, comment organiserais vous le temps de fonctionnement entre celui à l'intérieur de la Box puis celui à l'extérieur ? Le vendeur de mon Grow-Shop ma dit que cela ferait l'affaire vu la taille de ma box mais cependant j'ai encore un léger doute et je ne sais toujours pas comment répartir leurs temps de fonctionnement..

 

Merci de m'avoir lu j'espère avoir était le plus clair possible et j’attends vos réponses avec grande impatience :supair:

 

Amicalement, Smockeurx. :davb:

post-759492-0-86314600-1347970127_thumb.jpg

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! à priori j'suis premier... Je crêve après la Super Skunk, je vais donc me poser si ça ne t'offusque.

 

 

Bon début !

 

 

EDIT : C'est pas un JDC dry.gif

 

après relecture, et sans être vraiment sûr, j'ai peur pour tes ampoules au wattage différent (croissance 125/ flo 200) je ne sais pas si ton ballast est prévu pour être compatible aux deux ampoules, et franchement ça m'étonnerai.

 

Ensuite, pour tes ventilos, j'ai pas vraiment compris, un petit ventilo dans ta box 1/4 d'h par heure (placé au dessus de tes plants, pour bien brasser l'air) c'est suffisant à mon sens. Si par "ventilateur à l'extérieur" tu veux parler d'extraction avec ventilo, oublies tout de suite, ça ne sert qu'à faire du bruit, je n'ai pour ma part jamais réussi à faire tomber la T° a 1° près.

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Coucou ! à priori j'suis premier... Je crêve après la Super Skunk, je vais donc me poser si ça ne t'offusque.

 

Bon début !

EDIT : C'est pas un JDC dry.gif

 

Oui dsl ce n'est pas un JDC enfin pas encore !

:P

après relecture, et sans être vraiment sûr, j'ai peur pour tes ampoules au wattage différent (croissance 125/ flo 200) je ne sais pas si ton ballast est prévu pour être compatible aux deux ampoules, et franchement ça m'étonnerai.

 

Je n'ai pas compris par rapport aux ballastes car moi j'ai directement branché mes ampoules ( Pendant mes tests ) sur un Timer qui celui-ci est branché à la prise de 220V. Après si tu parle du réflecteur, le vendeur ma dis que l'ampoule de Flo allez légèrement penchez mais ça ne posez pas de soucis.



Ensuite, pour tes ventilos, j'ai pas vraiment compris, un petit ventilo dans ta box 1/4 d'h par heure (placé au dessus de tes plants, pour bien brasser l'air) c'est suffisant à mon sens. Si par "ventilateur à l'extérieur" tu veux parler d'extraction avec ventilo, oublies tout de suite, ça ne sert qu'à faire du bruit, je n'ai pour ma part jamais réussi à faire tomber la T° a 1° près.

 

Alors le but des Ventilos est en AUCUN CAS de changez le climat de la Box mais simplement de pouvoir renouveler l'air ce trouvant dans la box et donc redonner de l'air frais à la plante. Pour la température j'ai fais des test avec ma lampe de flo sans ventilation, ma température ne monte pas au dessus de 26°C donc çava je pense.



 

En tout cas merci d'avoir répondu et j’attends juste quelques recommandations pour les ventilos et dès que je reçois mes graines ( Cette semaine ) je commence mon JDC ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ballastes sont intégrés dans chacune des lampes pour ce type de lampes, sinon sa ma l'air plutot pas mal, perso moi je suis sous ventilo de pc, dans une mini box et je les fais tourner quand les lampes sont allumées, je pense que tes deux ventilos suffiront largement pour la taille de ta box, pour le temps j'en sais rien

voila :)

EDIT : il y a aucune intra même passive dans ta box ? tes plantes vont étouffé !

Modifié par Cannaguiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Oui je me suis renseigné et j'ai regardé sur la boite de la lampe et les ballastes bien intégrées

^_^

La seul raison pour laquelle je n'ai pas choisit de prendre un extracteur est le bruit qu'il provoque donc après un ventilo de PC je ne sais pas ce que ça donne .. Et quand tu parle d'intra passive c'est les ouvertures rectangulaires avec une sorte de grille ? Sinon oui ma box en posséde 3 + Une ouverture en haute et encore 2 autres sur les cotés servants à contenir un extracteur ou autre donc niveau aération de la box j'ai ce qu'il faut ;)

 

EDIT : Tu veux bien parler de ça ?

post-759492-0-44865000-1347996308_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je parlais de ca ! c'est parfais , bien laisse en une en bas entre ouverte, sinon un ventilo de pc si tu le met sur un transfo de portable (evr 5 volt) sa ne fait aucun bruit, il faut collé son oreille pour entendre quelque chose, en gros tu peux le faire tournée casi en permanence c'est super discret !

Puis moi je les est payé 2.9e pièce a Leclerc, plus un vieux transfo 0euro , pas trop chère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Ah ouais en effet je vais voir ça

:) Mais j'ai quand même acheter les 2ventilateurs du coup.. J'en fais quoi et les règles comment ?

Merci d'avance et pour infos j’attends toujours mes graines, qui j'espère, arriveront au plus tard samedis..

 

EDIT : Cannaguiz, serait-il possible d'avoir une photo de ton installation et en particulier de ton ventilateur et de ton "transfo" car je ne voit pas bien ce que c'est :wacko:

Ah oui et je t'ai piqué ton image de signature car je fais aussi partit du club ahah :P

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.