Taches Jaunes et dents qui deviennent marrons


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Skunk

 

- Age: 30 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles uniquement

 

- Date d'apparition du problème: il y a 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Dans un premier temps les "dents" des feuilles deviennent marrons, depuis 2 jours une series de taches jaunes sur le bord des feuilles.

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60 cm x 60 cm x 120 cm

 

- Lampe utilisée: ECO 125W (achetée growshop)

 

- Distance lampe/plante: 30-40 cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 24h/24

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 30%

 

- Extraction utilisée: 400m3 / h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur plat (relativement faible)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: bille d'argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Léger tamponnage

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en continu

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 7,1, stable

 

post-756365-0-72187900-1347904010_thumb.jpg

 

- Engrais et additif utilisés: Terra Canna (je sais ce sont des engrais qu'il me restait a finir de ma culture en terre)

 

- Valeurs et variations de l'ec: (pas d'ECmètre...)

 

- Température du bouillon: 25° comme l'air

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par Chippeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Problème d'assimilation des nutriments, sans aucun doute. Ton ph me semble un poil élevé, mais je doute que ce soit la cause du problème. Par contre, sans ECmètre, en hydro, tu cours à la catastrophe. Sans indication de la conductivité de ta soupe, tu les gardera pas en vie très longtemps... et pourra difficilement t'aider.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la première réponse rapide.

 

Ceci étant ma première session en hydro je vais donc pas tarder a acheter un EC mètre, mais comment faire varier mon Electro-Conductivité à la hausse ou a la baisse, sachant que j'utilise 3 engrais différents (Cannazym, Vega/Flores, Rizotonnic) ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi chippeur étant novice je vais essayer de t’éclaircir plusieurs points très important en hydro

 

alors pour commencer :

 

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 7,1, stable

 

Beaucoup trop haut il te faut absolument être au alentours des 5.5 a plus ou moins 0.2 près meilleur plage pour l'assimilation des nutriments par tes plantes.

 

Température: 26°

 

rien à redire la dessus veille a ne pas dépasser les 29 ° auxquelles cas les stomates se ferme et arrêt de croissance et à ne pas descendre en dessous des 15 ° ^^

 

Cycle lumineux: 24h/24

 

Quel est l'intérêt ? a part stresser tes plantes tu te verrais toi pas dormir ? et c'est pas pour ça que cela poussera plus vite de plus tu même si les cfl ont une durée de vie d'environ 20 mois c'est basé sur des cycles de 18/6. et c'est dommage de gaspiller de l'énergie même si j'avoue ne pas être un économe de Watts avec mes 2*600 watts hps. Mais au moins mes plantes font dodo :) je te conseille vivement de passer sur un cycle de 18/6 pour la croissance et 12/12 pour la floraison.

 

Préparation préliminaire ou non du substrat: Léger tamponnage

 

Pas bon du tout et cela doit être la raison de ton ph élever je te conseillerais de re-préparé des billes correctement y'a un tuto la dessus

 

Hygrométrie: 30%

 

Si tu est en croissance c'est bien trop bas tu devrais être aux alentours des 65 % si tu es en flo j'ai rien dis le mieux étant d'avoir une hygro basse pour éviter les moisissures.

 

Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en continu

 

ta pompe en tournant H24 réchauffe ton eau essaye de passer sur un cycle de 15min on 15 min off calé sur ton cycle lumineux et mais leurs un ou deux arrosage pendant leur dodo mais pas plus.

 

Engrais et additif utilisés: Terra Canna (je sais ce sont des engrais qu'il me restait a finir de ma culture en terre)

 

Vraiment pas terrible pour de l'hydro car non seulement tu va encrassé ton système capilaire etc mais en plus les concentrations ne sont pas les même et tu risque un sur'engraissage ou des carences.

Les engrais terres on des résidus ceux pour l'hydro non

 

Valeurs et variations de l'ec: (pas d'ECmètre...)

 

Alors la se lancer en hydro sans testeur d'ec dry.gif INDISPENSABLE

 

 

 

En résumé:

 

Difficile de dire d'ou viens ton problème je pencherais pour un début de sur'engraissage du a l'utilisation d'engrais non conforme.

Le ph peut y être pour beaucoup aussi souvent on arrive a combler des carences en faisant varier celui-ci et par l'ajout d'oligo-élèments.

Mais ton bouillon trop chaud et manque surement d'oxygéne sa n'aide pas.

 

Donc mon conseille serait que tu règle tout tes paramètres à savoir:

 

-1°:

 

température soupe maximum 23 ° fait un roulement avec des bouteilles d'eau congelé afin d'être en dessous des 23 °

 

-2°:

 

Ph à 5.5 si il remonte a 7 en deux heure mis à part retamponner des billes et rempoter ta pas énorme solution si ce n'est acheter du Ph down en gros XD fumette.gif car il va t'en falloir !

 

-3°:

 

Engrais je te conseille de l'hydro vega A&b ou aqua Vega A& B selon ton type de système ou Aqua flores si tu es en flo profite en pour prendre toute la gamme et garde ton engrais terre pour un éventuel Pm en pot terreau. ou autre gamme que canna perso je suis en canna et j'aime beaucoup mais il faut faire gaffe au surengraissage avec :)

 

-4°:

 

Cycle lumineux fait leur faire dodo à tes petites père indigne :)

 

-5°:

 

Arrosage 15 min on 15/off sur cycle lumineux et 2 arrosage la nuit

 

-6°:

 

L'hygro trop basse si tu es encore en cro tu dois être a 65 voir 70 % et quand tu passera en flo c'est à dire en 12/12 la tu pourra couper ton brumi voir même mettre un des humidificateur au besoin en flo plus avancer si ton hygro est trop élevé .

 

Donc essaye de régler tout ces paramètres de façon correcte pour la culture en in et qui plus est en hydro et tiens nous au courant si le problème persiste résorbe ou s'étale aux nouvelle feuilles.

 

Et gaf a régler ton ec correctement.

 

Sinon tu na pas de quoi t'alarmé pour le moment mais de mon point de vue je te conseille vivement un testeur d'ec des engrais adapté et régler tes cycle arrosage lumineux. dans l'ensemble tes petites ont l'air de se porter plutôt bien. mis à part des petites erreurs qui vienne en parti je pense de de ton ph et de ton engrais inadaptée.

 

Ah oui et avec une cfl tu peut rapprocher un peu plus ta lampe elle me parait un peu loin.

 

Bon grow man et tiens nous au courant smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le surengraissage.

Tu devrais rincer tes plantes avec une solution sans engrais. Juste le pH ajusté. Et puis peut-être te procurer un EC-mètre ; c'est une aide utile pour l'hydro.

Et ensuite tu peux rpartir sur un programme normal. A ce stade, pH 5,5 et EC 1,3, ça sera parfait. Après tu poursuis tes fonds ou tu utilises une gamme hydro.

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais juste préciser que le cycle 24/24 ça marche,

c'est juste que le rapport (croissance/conso électrique) est moins intéressant qu'en 18/6

 

Je l'ai pratiqué avec un éclairage consommant peu, et ça pousse très bien.

 

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut je voudrais juste préciser que le cycle 24/24 c'est vraiment pas conseillé ;) les plantes ont besoin d'un minimum de sommeil pour diverses raisons.

 

ps: je rajoute une petite chose, corrige ton ph, 7.1 ce n'est pas bon.

 

il faut que ton ph soit à 5.5 ou entre 5.2 et 6.2 si tu veux laisser varier pour optimiser l'assimilation

les infos sur le ph je les tiens des conseils de basstard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pareil pour le cycle 24/24: ça marche, mais ça sert à rien pour 2 raisons:

 

-déjà, le gain de croissance est vraiment minime par rapport à la consommation (même avec des lampes peu puissantes; on ne pallie pas à un manque de puissance par un éclairage plus long, ce serait trop simple...)

 

-ensuite, faut pas oublier que c'est pendant la phase de nuit que la croissance des racines est le plus efficace. Donc pas de nuit = mauvaise croissance des racines = mauvaise colonisation du substrat = problèmes à venir...

 

Sans parler du stresse que ça engendre...

 

Pour ma part, je pratique un cycle de 16/8 pour les deux premières semaines, et j'ai pas l'impression que mes plantes sont plus lente qu'en 18/6...

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.