Problème de branches


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis le 15 mai, j'ai mis deux plantes de cannabis dans des cuvelles, qui se trouvent dans mon jardin.

Ce sont des graines d'Early Skunk féminisées, achetées sur SensiSeeds. L'une est dans une cuvelle de 65 litres,

l'autre dans une cuvelle de 90 litres. (Précision, j'habite en Belgique)

 

Celle dans la cuvelle de 65 litres mesure approximativement 1m65 et l'autre dans la cuvelle de 90 litres 1m80.

Jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment rencontré de problèmes, en tout cas, pas de "gros" problèmes.

Mais en moins d'une semaine (cette dernière semaine), trois branches (dont deux sur ma grande, et une sur ma petite)

se sont détachées/cassées d'elles-même (j'en suis pratiquement persuadé mais pas à 100% pour être honnête) de mes plantes.

Elles sont cassées directement à partir du pied même.

 

Ce que j'ai remarqué, c'est que depuis peu, j'ai quelques (pas énormément, j'en ai enlevé pas mal "à la main") oeufs (???) rouges

sur mes feuilles. J'estime que ce sont des oeufs, car ceux-ci restent immobiles, ne sont pas "aggripés" aux feuilles, tombent facilement.

Dès lors, je pense que ceux-ci donnent naissance à de petites "larves" qui vont se mettre dans mes buds, replient les feuilles du buds sur

elle-même avec des toiles, et la suite, ben je ne la connais pas vraiment car je n'ai constaté que ce développement (la plupart du temps,

je m'en rend compte "à temps" , j'écarte les feuilles, prend la larve et la jette). Encore une fois, je ne suis pas "envahi", j'en ai constaté que

quelques et j'ai suivi les conseils d'un ami qui m'a dit de vaporiser la plante, que l'humidité les éloignerait et ou empêcherait qu'ils se développent

d'avantage.

 

Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

 

Autre constatation : Certaines feuilles deviennent quelque peu "mauve", c'est tout récent également. Leur tige aussi. Mais il y en a vraiment peu.

 

Dernière constatation : La base de mes pieds se décolorent, ceux-ci passent du vert au "blanc/beige" avec un peu de mauve mais très peu. J'ai l'impression que c'est cela qui fait que mes branches

se cassent toutes seules. Mais pourquoi mes pieds passent du vert au blanc de la sorte ?

 

Pour info, j'ai utilisé de l'engrais liquide à certaines périodes de la croissance et floraison, lorsque je voyais des feuilles jaunirent etc, mais actuellement,je n'en n'utilise plus, car je n'en n'ai plus et que niveau financier, c'est un peu chaud pour moi d'en racheter dans l'immédiat. Il ne me reste que du "fish mix" de "biobizz". Une fois l'application des engrais aux certaines périodes en question, la plante "redevenait" "belle" .

 

Merci à ceux qui auront lu , et ceux qui pourront m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.