Avis sur un placard et questions


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs (et les cannaweedeuses) !

Je suis débutant et j'aimerais savoir quelques petites choses avant de me lancer.

 

1) Je possède un placard 1m largeur x 0.55m profondeur x 1,4m hauteur (0.74/075 m3), est ce qu'une 400w hps (non cooltubée) pourrait convenir dans un si petit espace ?

Avec une intra passive, un extracteur de gaine 300m3/h, un sunon braqué sur la lampe et deux ventilos de pc pour le feuillage.

Bien sur j'imagine que ca va bien chauffer mais les températures sont très basses l'hiver.

 

2) On peut installer un FAC sur un extracteur de gaine vk01 300m3/h ?

 

3) Le passage de 2x18w pour la cro à 1x400 pour la flo ne sera pas trop brutal ?

 

4) La 400w son-t pia contient du bleu pour diminuer le stretch ? Elle éclaire aussi bien qu'une 400w normale ?

 

5) Bio grow pour la croissance, bio bloom pour la flo, root stimulator pour les racines, il manque quelque chose ? Y'a mieux que du bio bloom ?

 

Merci

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation. Edit: présentation faite: réouverture.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, en faisant un peu de recherches tu aurais trouvé des réponses.

 

 

1) c'est possible mais vu le peu de hauteur je te le déconseille, une 250w sera mieux pour une hauteur de 1m40

 

2) oui on peut, mais ça va brider un peu la puissance de ton extraction, de plus si tu voulais utiliser une 400w dans ton placo un extracteur 300m3/h n'aurait pas été suffisant

 

3) c'est possible, au pire tu peux laisser la lampe un peu plus haut les 1ers jours, puis la descendre ensuite

 

4) si ta lampe philips est enrichie en bleu alors c'est une Son-T PIA Greenpower, pour faire simple, elle sera bonne pour faire ta croissance et ta floraison, mais pour la croissance elle ne sera pas aussi performante qu'une mh classique, et pour ta floraison elle ne sera pas aussi performante qu'une hps classique

 

5) biobizz c'est de la flotte, oui il y a largement mieux après c'est à toi de choisir, des bonnes marques il en existe pas mal, pour t'en citer que 3: GHE, Advenced Nutrient, Vaalserberg Garden

 

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3) Le passage de 2x18w pour la cro à 1x400 pour la flo ne sera pas trop brutal ?

je suis surpris si peut investie en croissance et passer comme ça en flo oui c'est fesable et oui c'est "brutal"comme traitement.

j'aimerais bien voir la photo de ton plant et du placard au passage :respect:

 

suit ce lien:

les guides CannaWeed < infos placard luminaire ventillation (un paquet de gars ce sont fait chier :applaus:merci a eux.

 

y'a un poste complet (limite overdose) sur les spectre et lampe en general

electricité

j'avais fini de lire ce post j'etais devenu un maitre de la lumiere :dejadehors:

 

bonne recherche l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je voulais me tourner vers une 400w pour ne pas avoir à cultiver toute l'année et avoir un rendement convenable.

J'aimerais pas m'investir et prendre une petite lampe et au final avoir une récolte rikiki (ma première recolte)

 

Le ballast eti franchement ne me botte pas du tout !!!

Je préfère carrément fumer mes doigts que d'avoir ce ballast (je suis skizo et parano, ca n'arrange rien)

Donc je comptais mettre le prix dans une pia et un ballast luxgear (l'electro est au dessus de mes moyens)

Mais a cause du stretch, je me suis dit qu'un peu de bleu me permettrai d'arriver à une bonne culture dans 140cm de hauteur, meme sous 400w.

 

C'est vrai qu'une 250 hps c'est plus dans mes moyens actuellement, je vais continuer à chercher ;)

Autrement l'extra sera bien proportionné pour une 250 hps ?

 

Concernant le biobizz; c'est le seul que j'ai pu tester (en croissance et boost racinaire) et j'aimerais un produit propre pour des fins thérapeutiques.

 

Mokete, je vais mettre le lien de mon jdc en signature dans quelques minutes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

oui l'extra pour une 250w sera parfaite

 

si tu veux tourner sous 400w il te faudra minimum un 400m3/h voir plus

 

pour les ballast eti... pour l'instant j'ai toujours utilisé ça et pour ma prochaine culture sous 250w dans 80x80x1.80 je vais aussi utiliser ça, si les branchements sont bons pas de soucis

 

pour le stretch.... tu peux très bien prendre des variétés qui sont réputées pour avoir un stretch faible

 

les engrais que je t'ai conseillé sont "propre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me tourner vers une box prête à monter...

Car j'aimerais bien rester sur une 400w

Avec toutes les noms de box disponible je n'arrive plus à me retrouver, entre celle qui laissent passer la lumière, celles qui se déchirent etc...

... Entre celles qui conviendraient pour une 400w ...:icon_confused:

Pareil pour les boutiques, celles qui sont fiables, qui ne vendent pas que du ballast ETI, qui proposent un paiement plusieurs fois etc...

 

Je sais plus du tout quoi prendre :(

Avec mes problème de santé c'est très difficile pour moi de choisir des produits sans me tromper, avec votre soutien peut etre que j'y arriverai :blush:

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Eh oui pas facile de monter un projet qui tienne la route,perso j ai passé un bon mois sur le net pour monter le mien.Et à vrai dire c est jamais fini car à l usage tu te dis que ça ou ça serait mieux alors tu changes,tu rachetes des pots,des additifs etc etc.

Si tu veux un coup de main ,il faudrait que tu fasses une liste complète de chez complète de ton matos et on sera là pour te conseiller.

 

Allez courage

 

Peace

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil teka ;)

 

Heuresement que j'ai mes petites en cro sous neon pour palier au manque de matos (au fait, ta été voir mon jdc ?)

 

Pour en revenir au matos, si le balast VDL n'est pas dangereux (ETI et compagnie), alors je pourrais me prendre un kit hps 250w, avec l'extracteur qui va bien (moins cher donc gros avantage) et je pourrais avoir du bon matos pour gérer le climat.

Car c'est vrai que ca reviens cher si je suis en 400w avec tout ce qu'il faut rajouter en périphérique.

 

Je peut donc pour le moment commencer avec du 250w (je pense que c'est un bon choix)

 

Je voulais tout avoir de suite et je viens (à l'instant) de me rendre compte que je n''y arriverai pas comme ça ;)

 

Donc ce qui me bloque, c'est le ballast !!!

C'est ce qui m'empeche de bien choisir mon équipement !!!

 

Le ballast ETI, même si certains l'utilisent, ma traumatisé !!!!!

Et comme j'ai déja vécu des traumatismes qui m'empechent de vivre normalement aujourd'hui, je ne prendrais pas ce risque !

 

Je n'ai en tout cas pas les moyens de prendre un lumatek !!!

Et ai besoin d'être "rassuré" quant aux autres ballast en vente hormis le ETI :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j en reviens,promis tu touches plus les feuilles hein???

 

Désolé mais pour le ballast je pourrais pas t aider,j ai pas assez de connaissances dans ce domaine.

 

 

PS j ai un lucilux c est un peu moins cher que lumatek et aucun probleme avec depuis un an

Peace

Modifié par teka24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis je ne couperais plus les feuilles :crame:

J'espère avoir plus d'avis demain concernant ce ballast VDL !

 

Donc je part sur une 250w, tout compte fait si ont peut sortir de chez soi sans risque avec ce ballast, alors il servira pour une MH plus tard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.