[Outdoor] [FLO+34] Araignées rouges

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est ma première culture et c'est mon seul plant femelle, je pense avoir un problème d'araignées rouges, j'ai essayé de la traiter mais je ne sais pas si sa a fait effet. Donc si vous avez une solution pour ce problème, il serait gentil d'y partager :) J'aimerais ne pas faire de water curing si possible sachant que je suis a flo+34 environ.

Merci d'avance

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Inconnu (Purple ? Vu la couleur des têtes)

- Taille : 1m (non palissé, non taillé)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Presque toute les grandes feuilles : petits point blancs sur le dessus et petits points noir sur le dessous , je pense que ce sont des araignées rouges

- Date d'apparition du problème: Debut septembre, traitement : 13 septembre

- Evolution du problème et de la plante: J'ai traiter la plante le 13 septembre après le couché du soleil avec cette solution en pulvérisation sur les feuilles en évitant les têtes et les petites feuilles résineuses : 25 cl d'eau, 1/2 cuillère à café de savon liquide, 2.5 ml de H2O2 à 30Vol (enfin 7.5ml à 10Vol mais c'est pareil), 3 cuillère à café de citron pressé et filtré

Le 15, 2-3 feuilles sont jaunes ( presque mortes) et les petits points noirs sont toujours là : Est ce que sont les cadavres des araignées rouges ? ou alors le traitement n'a pas fonctionné ?

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Vallée du Rhône

- Type de sols: Bon sol pour les orties : elles atteignent 1.80m donc je pense que le sol est riche en azote

- Fréquence d'arrosage: 3-4 jours : 2L

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 100% terre du spot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 0 engrais.

Pièces jointes :

Je joint : une photo de l'aspect général, post-760093-0-16130200-1347781803_thumb.jpg

une photo de la tête principal, post-760093-0-23236100-1347781756_thumb.jpg

une photo des petits point noirs sur le dessous d'une feuille a droite (désolé la photo n'était pas prévu pour ca) post-760093-0-59824600-1347781654_thumb.jpg

et une photo des petits points blancs. post-760093-0-87527900-1347781703_thumb.jpg

Salut,

En effet tu as des petites bêtes mais à ce stade tu n'y peux pas grand chose mais rassures toi c'est une petite infestation et les températures baissant cela ne progressera guère.

Par contre sur la photo de ton apex je n'aime guère cette couleur gris/marron sur les calices de tes buds.

Vérifies bien que ce ne soit pas de la moisissure car ça ne pardonne pas et te bouffe une culture en quelques jours.

bonne :culture:

• Like 1

D'accord si cela ne progrésse pas tant mieux et merci

Quand à la couleur elle n'est pas gris/marron mais violette enfin je pensais que ca venait de la variété, je te joint deux photo de l'apex vu d'en haut pour être sur mais je n'ai pas l'impression que sa soit de la moisissure. (Elle devient de plus en plus de cette couleur)

Ah oui et aussi vous penser qu'elle sera prete quand ? (Sachant que je l'a prefere plutot high (disons 90% laiteux / 10% ambré)

post-760093-0-96368800-1347783884_thumb.jpg

post-760093-0-37071600-1347783936_thumb.jpg

Modifié par vivou1

Re,

Donc sans doute un phéno purple ou un coup de froid. Tant mieux pour toi ;-)

Ah oui et aussi vous penser qu'elle sera prete quand ?

Encore au moins 3 semaine. La aussi à toi d'observer les trichomes.

Bonne :culture:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.