stfsolo 2 Posté(e) septembre 16, 2012 Partager Posté(e) septembre 16, 2012 Salut à tous Voici comment j'améliore le taux de germination de mes graines (Type indica) Je les fais secher à l'air libre (toujours à l'ombre) pendant au moins 15 jours. choisir un endroit bien aéré Quand elles sont biens sèches je les colle une semaine au congélateur (certaines des mes graines ont + de 7 ans et elles germent en 24h pour les+ vives) Sorter quelques graines du congélo (prendre les plus foncées, mais ça vous le savez) Technique du papier absorbant humidifié avec eau+péroxide d'hydrogene à 17,5%(2/3ml pour 1 litre ou 1ml si c'est du 35%) Pas le peine de les laisser décongeler , mettre les graines sur le papier , humidifier et recouvrir de papier humidifié (germe pas aimer lumière) Mettre dans un recipient (tasse etc...) Dans un endroit chaud : perso je les mets sur sur mon décodeur TV!!! (température: 30/35°c) Couvrir en laissant passer un peu d'air (il faut toujours laisser passer un peu d'air ) Vérifié l'humidité du papier (souvent et vaporiser si besoin le papier absorbant) Eau + H2o2 = désinfectant, bactericide et oxygène supplémentaire pour les futures graines germées Si vous humidifiez trop (eau+h2o2) c'est pas trop grave car il y'a un surplus d'oxygène dans l'eau Avec cette technique je suis quasiment à 100% de réussite Je pense que les graines réagissent bien à ce traitement ,c'est comme si elles sortaient de l'hiver, du moins pour les graines type Indica Voilà c'était mon premier sujet , je vous salut bye! ps: merci à bob67 pour son post 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) septembre 17, 2012 Partager Posté(e) septembre 17, 2012 Salut, tu nous décris la levée de la dormance rien de plus, mais merci pour la piqure de rappel, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés