Excès, carence ou brulure ?


Messages recommandés

Bonjour amis planteur, j'ai un gros soucis depuis 10 jours avec mes plante et je ne sais pas d'ou viens le problème.

Il y a 10 jours j'ai appliqué de l'huile de Neem suite a une petite attaque de bestioles, et 2 jours plus tard les soucis ont commencé, le bout des feuilles sont complètement sèche et les feuilles du bas deviennent toute jaune :icon_confused:

L'huile de Neem aurait elle brulé mes feuilles ? car je l'ai mise 5h avant le cycle nuit....ou j'ai trop engraissé ? Carence en azote ?

Je suis débutant en culture et j'avoue avoir quelques difficulter même après avoir épluché tout le forum et plusieurs livres, ceci est ma première "véritable" culture, j'avais fais un premier essais il y a 10 - 12 ans mais qui était bof bof... et là je suis un peux inquièt je trouve mes plant pas beau du tout :huh:

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Crystal féminisé de chez High-Supplies

 

- Age: 32 jours, flo +2

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): bout des feuilles du haut qui sèche et feuilles qui jaunissent en bas jusqu'au centre

 

- Date d'apparition du problème: 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120 X 120 X 200

 

- Lampe utilisée: Sylvania SHP-TS 600 watts

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27,5° mais j'ai eu des pointes à 32° lors des grandes chaleur

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: Prima climat 380 mètres cube / h

 

- Ventilation utilisée: gros ventilo sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop durant les heures de lumière ensuite 15 mn par heure durant les heures de repos

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: 3,6 L rempotage effectué il y a 2 semaines

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron Terra Grow, 5ml par litre, j'engraisse un arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2-3 jours, 0,5 - 0,8 litres par pot et je descend mon ph à 6 - 6,5 qui à l'origine est à 7 - 8

 

 

Je remercie par avance tout ceux qui pourront se pencher sur mon problème :help:

 

 

Pièces jointes :

post-783060-0-59057400-1347652384_thumb.jpg

post-783060-0-82673500-1347652406_thumb.jpg

post-783060-0-01907700-1347652484_thumb.jpg

post-783060-0-72978000-1347652525_thumb.jpg

post-783060-0-34419100-1347652570_thumb.jpg

post-783060-0-63044100-1347652597_thumb.jpg

post-783060-0-80382300-1347652634_thumb.jpg

post-783060-0-36556400-1347652746_thumb.jpg

Modifié par GreenFlower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton programme d engraissage me parait trop costaud,1xsur2 avec plagron c est chaud quand meme.

 

Ton arrosage aussi est trop copieux,1/2litre tous les 2 jours c est beaucoup.

Ton extra est bien trop faible pour une 600W,on compte en général 1m3par W soit dans ton cas 600m3.

 

Il faudrait bien laisser ton substrat sécher et faire 2 ou 3 arrosages à l eau claire et si tu peux rien pour l extraction,envisage un cool tube,ça t évitera d avoir des pics de chaleur :supair:

 

En espérant t avoir un peu aider,attends d autres avis quand meme.

 

Peace

Modifié par teka24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avant tout un merci pour vos réponses :)

 

Donc ce serait l'engrais qui est de trop ? ok alors je vais arrêter d'en mettre une bonne semaine et je vois si ça évolue en mieux, sinon pour l'eau c'est tout les 2-3 jours, normalement après 3 jours la terre est bien sèche et les pots vraiment très légé, quand je dois arroser en 2 jours c'est lors des grandes chaleur mais sinon ces jours ou le thermomètre a baissé c'est plutot tout les 3 jours, mais j'attend toujours que les pots soit légé et la terre bien sèche sur le dessus.

 

Je dois faire un rinçage de la terre pour évacuer le surplus d'engrais ? car j'en ai remis cette après midi dry.gif

Mais c'est quand même bizarre que ça arrive 2 jours après le traitement a l'huile de Neem...

Pour l'extraction je vais faire le necessaire d'ici la fin du mois, je passerais mon extracteur a ma box de croissance qui comporte une 400 Watts MH pour une box de 60 X 60 X 160 et j'achèterais du plus gros pour la flo.

Modifié par GreenFlower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Donc ce matin j'ai sur-arrosé pour bien faire pisser les pots au dessus de l'évier, j'espère que ça va aider.

Par contre est ce que je dois enlever toutes les feuilles jaune ou brulé ? j'ai enlevé quelques feuilles sur une plante et ça me parrais un peux dégarni maintenant :unsure:

En plus j'ai constaté que mon huile de Neem a servi à rien, il y a toujours des bestioles sous les feuilles :(

 

Y a t'il d'autre avis pour confirmer le premier diagnostic ? histoire de pas faire de bêtises.....:culture:

 

Bonne journée à vous !

Modifié par GreenFlower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma théorie:

 

tu as engraissé une fois sur 2 et avec le all mix tu as 3 semaines de bouffe pour ta plante minimum donc déja y a un problème.

En plus des sels ont du s accumuler au fond du pot et quand les racines sont arrivées dedans BOUM.SURENGRAISSAGE

 

Pour tes bébètes une photo pourrait aider :supair: ou vas voir dans les guides y a plein de recette de grand mère pour a peut près toutes ces saletés.

 

Peace

 

 

PS pour les feuilles,perso je les laisse jusqu a temps qu elles soient vraiment à la ramasse

Modifié par teka24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

Merci à toi det'occuper de mon cas c'est vraiment sympa :respect:

 

J'ai demandé à un ami et lui aussi va dans ton sens "sur-engraissage" selon lui j'aurais du attendre 3 semaine mini voir 4 avant de commencer l'engrais et avec des doses moindre que celle inscrite sur le flacon.

 

Pour les bebette je vais essayer de faire une photo mais ça va être assez dur elles sont minuscule, je vais voir pour acheter 1 loupe ou 1 mini microscope cette après-midi, mais ça seras pour demain les photos car cette après midi je sort et ne rentrerais pas avant 1-2 h du mat :fumette:

 

Bonne journée à vous amis (e) planteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai demandé à un ami et lui aussi va dans ton sens "sur-engraissage" selon lui j'aurais du attendre 3 semaine mini voir 4 avant de commencer l'engrais et avec des doses moindre que celle inscrite sur le flacon.

 

Ton ami a raison, j'aurai pas dit mieux.

Stoppes complètement l'engrais, arroses à l'eau claire uniquement.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis(e) planteur,

 

Alors, pour les bestioles je n'arrive pas à les prendre avec mon appareil photo au travers du microscope, mais après quelques recherche selon moi ça doit être des trips, ce sont des bestiole microscopique elles sont blanchâtre avec 2 petites antennes et sur certaine feuille ont vois des trainé comme si il creusait des galerie.

Cette après-midi ont m'apporte un autre appareil photo, j'espère que ça iras mieux.

Normalement l'huile de Neem est efficace contre ces bestioles non ? alors pourquoi le traitement n'a eu aucun effet :icon_confused:

 

Merci pour votre aide :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) planteur,

Je viens poster quelques photos des monstres qui se ballade dans mon jardin.

 

Donc voilas les bêtes, et selon vous les boules blanche que j'ai entouré de noir sont ils des oeufs ?? et est ce bien des thrips ?

 

Je vous remercie de votre aide :supair:

post-783060-0-09236000-1347893464_thumb.jpg

post-783060-0-56927000-1347893476_thumb.jpg

post-783060-0-03344200-1347893505_thumb.jpg

post-783060-0-74369200-1347893515_thumb.jpg

post-783060-0-47004100-1347893531_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais trouvé la réponse par toi même si tu avais fait une recherche avec le terme "mouche mineuse" dont j'ai parlé précédemment ...

 

Par ailleurs, il doit aussi y avoir d'autres bestioles (araignées rouges ou thrips) mais la tof n'est pas très nette, je ne me prononcerai donc pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais trouvé la réponse par toi même si tu avais fait une recherche avec le terme "mouche mineuse" dont j'ai parlé précédemment ...

 

Par ailleurs, il doit aussi y avoir d'autres bestioles (araignées rouges ou thrips) mais la tof n'est pas très nette, je ne me prononcerai donc pas.

 

++

 

 

Bonsoir,

 

Oui j'avoue que la j'y ai même pas pensé...

 

mais j'attendais surtout une réponse à m'as première question ou je demandais si c'étais des thrips en photo et si les points blanc était des oeufs

 

Bonjour amis(e) planteur,

 

Alors, pour les bestioles je n'arrive pas à les prendre avec mon appareil photo au travers du microscope, mais après quelques recherche selon moi ça doit être des trips, ce sont des bestiole microscopique elles sont blanchâtre avec 2 petites antennes et sur certaine feuille ont vois des trainé comme si il creusait des galerie.

Cette après-midi ont m'apporte un autre appareil photo, j'espère que ça iras mieux.

Normalement l'huile de Neem est efficace contre ces bestioles non ? alors pourquoi le traitement n'a eu aucun effet :icon_confused:

 

Merci pour votre aide :supair:

 

PS: je confirme ton diagnostic des mouches mineuse, c'est exactement ça, mais les thrips j'ai beau chercher un peux partout mais j'ai encore un doute...

Merci :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.