feuilles du bas jaunissantes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: WSS Skunk

 

- Age: F + 25

 

- Partie atteinte: Feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: Ça a l'air de grimper doucement

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Nord ouest

 

- Température et météo: Assez chaud, un peu de pluie (mais froid la nuit, environ 15°C)

 

- Type de sols: Growmix

 

- Fréquence d'arrosage: des que c'est sec en plantant mon doigt dans la terre + soupesement du pot

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que les feuilles du bas de mes 2 pieds jaunissaient, c'est ma 1ere culture et j'ai peur qu'elle n'arrive pas a terme...ce qui serait dommage si proche du but ! :angry:

 

Es-ce un début de senescence ?

Cela peut-il être du a un coup de froid la nuit ?

Y'a t'il a votre avis une carence quelconque ?

 

Merci de votre aide !!

 

Pour vous donner une idée, je joins 2 photos:

 

 

 

 

post-783544-0-12935200-1347563431_thumb.jpg

post-783544-0-46937400-1347563449_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote. Rien de grave.

 

Tu peux laisser comme ça, ça continuera doucement à jaunir, mais le rinçage n'en sera que amélioré par contre il se peut que le rendement soit affecté, à voir comment ça évolue.

 

Sinon, un arrosage avec de l'urine diluée à 10% lui fera du bien.

Tu apportes de l'engrais sinon?

 

(mais froid la nuit, environ 15°C)

 

Peut-être froid pour toi, mais rien de problématique pour une plante. On est loin du zéro de végétation, à cette température, elle continue à se développer.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cool tu me rassure !!!

 

Il me prenait justement une envie de pisser avant de lire ton post, j'ai mis 10 cl d'urine dans 1L de d'eau et j'ai mis la moitié du mélange dans une plante et l'autre moitié dans l'autre plante, c'est suffisant ?

 

Je mets de l'HESI complexe de floraison, le mieux c'est d'engraisser ou de diluer de l'urine dans mon cas ?

 

Merci de ton aide !!!!!! :applaus:

 

Modifié par Wizkhi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu fertilises, autant le faire avec la même quantité qu'un arrosage. Faut juste rajouter 10% d'urine au volume d'eau que tu mets habituellement pour arroser (normalement 15-25% du volume du pot en eau à ce stade là) donc 50cl me semble insuffisant.

 

Sinon, tu fertilises à coté? chui pas sur que ton substrat contienne assez de nutriments pour toute une floraison. Faudrait au moins apporter un peu de pk maintenant que tu as de quoi apporter de l'azote...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jolie plante.

Elle à faim, l'apport en N va lui faire du bien et c'est un très bon conseil10% d'urine.

Evite juste celle du matin de préférence.

Mais l'azote en flo c'est comme l'alcool, avec modération.^^

 

Quel sont tes dosages avec ton hesi bloom ?

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise pas de HESI bloom, c'est du complexe de floraison, pour le dosage il est préconisé 5 mL/L et moi je ne mets que 3mL/L (car j'ai peur de la surfertilisation...)

 

Pensez-vous que mes pots sont trop petits et que je risque un étouffement racinaire ? (ils font 18L et il me reste des 25L)

 

Merci a vous !!!!!!!!! :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rempote ce matin et j'ai arrosé avec de l'urine dilluée comme conseillé, les feuilles déjà jaunes peuvent-elle redevenir vertes ?

 

C'est bête, t'aurais pu te contenter de soit l'un, soit l'autre. Le "souci" avec le rempotage, c'est que tout ton substrat ne sera pas colonisé vu le stade de la floraison et du coup, ça va sécher moins vite, faudra faire gaffe à pas sur-arroser.

 

Le deuxième "souci", c'est que ça sera surement plus dure à rincer en fin de floraison.

 

Concernant les feuilles jaunes, non, elles ne reverdiront pas, elles finiront par tomber.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.