petitpoil 3 Posté(e) septembre 13, 2012 Partager Posté(e) septembre 13, 2012 (modifié) Le problème en quelques mots : J'ai 5 plants, 1 petit (petit pot), 1 clair (feuilles vertes claires et fleurs moins grosses) et 3 plantes qui ont l'air de "péter la forme" (vertes foncées, voire très foncé, + grandes, + grosses fleurs) Seulement sur ces 3 plantes "top forme", des taches brunes commencent à apparaitre sur les nervures, et ça se répand doucement mais surement. Je doute vraiment que ça soit un sur-engraissage car j'ai très peu engraissé et j'ai même arrêté mais ça continue de progresser. Je ne trouve nulle part sur le net un truc similaire (en général les nervures restent vertes). Dans le doute je vais arrêter de mettre de l'engrais tout court. Voilà j'ai peur que ça continue et surtout j'ai peur d'avoir les mauvais gestes. Si vous pouvez m'éclairer ça serait super. Photo jointes + Fiche + URL de mon JDC : https://www.cannaweed...15/page__st__20 Et déjà merci à tous car c'est ma première culture et je n'y arriverais pas sans canaweed Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Violator Kush - Age: FLO + 30 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Grandes feuilles - Date d'apparition du problème: Une semaine la première feuille, mais se répand plus vite depuis aujourd'hui - Evolution du problème et de la plante: Problème qui s'accelère Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x1m - Lampe utilisée: Neons 2x55 W - Distance lampe/plante: 15 CM - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 25°C - Hygrométrie: 55% - Extraction utilisée: 149 m3 - Ventilation utilisée: petit ventilo - Cycle d'extraction et de ventilation: permanent Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terre bio & terre normale - Taille des pots: 6L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Dernièrement : 2 arrosages avec 2ML de bio grow + 1ML de bio bloom + 1 arrosage sans engrais - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tous les 3 - 5 jours (selon le temps que ça sèche), environ 50 cl par plante. Modifié septembre 20, 2012 par petitpoil Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitpoil 3 Posté(e) septembre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2012 Salut désolé j'update car le problème progresse vite maintenant ... j'ai peur de perdre ma plus belle plante et je ne sais pas du tout quoi faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) septembre 16, 2012 Partager Posté(e) septembre 16, 2012 Sawadi cup Vous avez 1 belle anthracnose Symptômes : Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. Elles auront tendance à suivre les nervures.... Terre bio & terre normale ????????? Tchok dee. Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitpoil 3 Posté(e) septembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2012 Effectivement on dirait bien si j'en crois ce que je lis ... Merci ! J'ai coupé les feuilles les plus touchés et je me retrouve avec un plant-tronc (heureusement il a plein de petites feuilles et il est palissé, mais bon ... Je commande un fongicide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitpoil 3 Posté(e) septembre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Salut j'ai coupé les feuilles principalement touchées, bon, ça "stagne" à peu près, quoique progresse très légèrement. Je suis en FLO + 30 et des poussières, j'ai sous la main un fongicide a base de cuivre (préventif, si j'ai bien compris) Est-ce que je peux pulvériser ça sans danger sur les feuilles / fleurs ? J'espère pas guérir les feuilles, mais au moins empêcher plus de contamination. Merci pour vos réponses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés