Mon installation , qu'en pensez-vous ?


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voici mon projet j'ai beaucoup navigué sur le forum avant de faire mon choix mais j'aurais quelques conseils à vous demandez :

(Pas encore commandé )

•Chambre de culture Dark Street II 90x90x160

•Ampoule cfl dual 250 W croissance / floraison

• réflecteur renforcé 1 douille envirolite

•extracteur centrifuge svent bk 100 diam 100 mm /débit 250 ms/h

•Filtre a charbon prima climat eco k2600M diam 100

•ventilateur clips 100 m3/h

Pour les pots je ne sais pas quel dimension choisir .. icon_confused.gif

 

 

Et je crois que c'est tout ..

Je ne suis pas encore sure a 100% de mon choix toute vos critiques et conseils sont les bien venus !

J'ai un budget de presque 400 € .

Merci !bigspliff.gif

 

Modifié par Viva la Ganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit pot la première semaine, environ 750 ml, apres cette semaine en 3L pendant toute la croissance et au passage en flo rempotage en 11 L, sauf si tu faits du one bud ou la tu reste en 3L éventuellement !

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un début de projet qui est cohérent mais incomplet... :plusun:

 

Pour ton extraction, j' imagine que ta "Dark" sera équipée avec des orifices de 125 mm ou 150 mm (lorsque ce n' est pas 200 mm...) ; aussi, 100 mm me semble trop peu ; même si les "chausettes" de la "Dark" devraient permettre un montage approximatif. je spécule mais bien obligé sans tous les éléments.

 

Ainsi, si tu choisis les pots, 15 ou 18 litres me semble un bon compromis (le substrat choisi et d' autre paramètres peuvent influer ! certain obtiennent de très bon résultats avec des 7 litres...vraiment le mini à mon sens...11 litres me semble plus raisonnable...)

 

Pour vos pots, je vous rappelle que le rapport entre les racines et les fleurs encourages a laisser le plus de place possible pour les racines en volume.

 

Si tu nous fournis plus de détails, nous pourrons peut être mieux te conseiller ^^

 

Pour l' efficacité des 250 watts sur "skrog", tout dépendra de la le hauteur de la "box" qui influe sur le renouvellement d' air dans la "box"et bien sûr de la distance entre les plantes et la lampes.

 

Si tous les autre paramètres ne sont pas "limitant", alors tu pourrais être étonné du rendement (en fait, obtenir 1/2 gr/watt est convenable ; dépasser ce "quota" de 10 ou 15 % est une performance que je n' ai atteint qu' à tois reprises en de nombreuses années)

 

Bonne chance dans ton projet, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me demande si 250W seront suffisants pour 0.8m2 meme pour du onebud,ça me parait léger.

Pour les pots,je rejoins Jack,petit godet puis 0.75 ou 1l puis 3l et 7 ou 11L pour la flo.

Bon courage pour la suite.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une 400w cool tubé passerait mieux ! c'est pas très conseillé de One Bud en 250w du fait de la faible pénétration, mais rien n'est impossible ! je sais de ce que je parle, avec mon premier résultat :lol: ! après c'est une question de budget, de place etc. mais une 400w serait plus optimal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses !

Ensuite je ne sait pas trop quoi choisir au niveau de l’éclairage :

ou bien je prend une lampe HPS 400W avec cool tube et ballaste mais sa coûte assez chère .. sleep.gif

ensuite je peut prendre une lampe eco 400 W mais sa me reviendrais encore plus chère .

Je vais suivre vos conseil pour la dimension des pots merci !

Et pour répondre à cytorak : si les orifice de ma Dark sont un peut trop large je bricolerais un petit truc ^^" (il n'y a pas d'info la dessus ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne seront pas trop grand vu que normalement, les manchettes d’infraction et d'extraction , son réglable avec des cordelettes comme sur les manteau ! concernant la lampe faut juste te dire que c'est un investissement...:siff: ! et te faut obligatoirement un ballast. allez bn grow':culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Merci de m' avoir repris sur les pots, j' avais un peu oublié le "rempotage" (je n' utilise les pots que pour les pieds mères en général...) :respect:

 

En effet, les "chaussettes ajustables" de la "box" permettent d' effectuer un montage ; peut être pas le plus hermétique qui soit mais suffisant dans la plupart des cas. (sauf si tu espérais investir dans le "Co 2" dans la foulée...) :excl:

 

Une 400 watts en "cooltube" semble la meilleure solution dans ton cas ! :plusun:

 

Bonne suite dans ton projet, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.