mon deuxième plan a les feuille tombante


Messages recommandés

bonjour a tous !

 

 

j'ai deux plan d'1m50 a peut près je suis débutant dans ce domaine et depuis 2 - 3j le plus petit pied fait la tronche les feuille sont coucher mais les branche sont dur et les feuille ne sont pas molle. Ce matin j'ai été voir si elle allais bien et magie elle allait a merveille les feuille avais repris de l'éclat et elle était debout et pas coucher ! A 19h00 j'y vais pour engraiter et arroser tout sa et la !!! je la redécouvre a me refaire la gueule alors qu'elle allais bien le matin même.La Floraison a tout de même commencer pour les deux. J'ai vraiment besoin de conseil parce que j'ai très peur pour elle.

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: Inconnue

 

- Age: 5 mois a peut près

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toute les feuille sont coucher mais les tige et les feuille de sont pas molle du tout.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 5 jour a peut près

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucune évolution malgré quelque remonter en puissance assez bizarre, je suis allez la voir ce matin elle allait bien, j'y retourne ce soir pour l’arrosage quotidien et elle me refait la gueule il c'est passer la même chose hier matin et hier soir.

 

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

 

 

- Région: 91 Essonne

 

- Température et météo: Pluie depuis 3 jour =18°c a peut près sinon quand il y a du soleil sa monte au alentour de 20°c la nuit il fait a peut près 10°c

 

- Type de sols: Pot

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les jours

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau bio neutre que j'ai acheter a jardiland que j'ai mélanger avec de la terre de mon jardin

 

- Taille des pots: 35cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 10mL pour un litre d'eau tout les deux jour engrais universel bio "récolte et floraison abondante".

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L5 d'eau tout les jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-784035-0-32255700-1347558756_thumb.jpg

 

post-784035-0-57174700-1347558765_thumb.jpg

 

 

post-784035-0-73951200-1347558775_thumb.jpg

 

 

Acrylik

Modifié par Acrylik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Acrylik

 

sujet déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

Merci pour votre compréhension.

 

A++

Bouba.

 

Ps: Au cas ou tu ne la trouve pas j'te met en "spoiler", la fiche diag à compléter en éditant ton premier post (clic sur "modifier") profites en au passage pour changer ton titre par quelque chose de plus parlant.... ;)

 

>>>

 

 

SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

 

- Age:

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

 

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

 

En Hydro

 

 

 

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

 

Ps2: en attendant que tu ais complété la fiche, je peux déjà dire que c'est pas bon d'arroser tout les jours ^^ même si paradoxalement sur la photo on dirait une plante qui tire la soif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi le pot est trop petit pour une plante comme ça... Du coup elle te vide toute la flotte rapidement du coup tu as un sous-arrosage.

Le truc bête c'est qu'en floraison.... rempoter c'est pas conseiller et pleine terre... pareil.

 

Pour ma part je le ferais quand même. Car là je doute que ta floraison ce passe bien. Après il faut voir ce qu'en pensent les autres.

Vu que le rempotage implique un stress....La vrai question est donc (Si j'ai raison sur le diagnostic)

 

Est-ce que la perte de rendement du a la taille du pot est inférieur à celle du stress ?

Après si tu as pas envie de te faire chier j'ai cru reconnaitre des orties à l'arrière plan. (bonne terre pour le canna)

 

Dans le cas ou j'ai raison et que tu ne rempotes pas, d'après mon expérience ta plante va avoir une senescence précoce du fait de l'indisponibilité des nutriments dans un terreau sur-peuplé de racines. (jolie phrase non ? :bigspliff:)

 

 

Vive Cannaweed et l'autoprod !

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseil l'amis ! je ne sait pas quoi faire rempoter ou carrément la mettre en pleine terre je ne sait pas mais en tout cas je ne sait pas ou tu a vu des orties ^^ comment expliquer que le matin elle est belle et le soir elle fait la tete ? c'est fou !

 

 

 

Acrylik

Modifié par Acrylik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis 100% dac avec wannajam. ton pot est trop petit. je crois que tu as toute la gamme de problèmes qui vien avec....

 

asphyxie racinaire... ta flotte passe direct au travers donc ta plante ne se nourrit pas etc....

 

je pense que tu devrais prendre le risque....parce que la ton pied se bat pour survivre tellement quil a la mou basse.....

creuse vite un grand trou et remplis ça de terrau super balancer, arrose un grand coup a l'eau claire et touche plus a rien.

 

 

 

ce n'est que mon humble opignion

 

 

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je te conseil de changer au plus vite ton pot métallique, tu va clairement buté ta plante avec ça, je sais pas a combien peut monter la température la dedans mais .. pauvres racines =S

Tant que ce n'est pas encore colonisé profite et change!

Et tant que ta plante n'est pas remis, laisse la a l'ombre après avoir fait un petit bassinage, elle en peu plus la pauvre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut. Oui faut pas arroser tt les jours. 2 fois/ semaine c est bien

 

Laisse sécher tt ca

 

En intérieur, peut-être, et encore, dans de petits volumes, il est tout à fait possible de devoir arroser deux fois par jour...

Si la plante réclame (et là, elle réclame!), ben faut arroser, tout simplement, et pas rester buter sur une fréquence particulière.

 

 

Je te conseil de changer au plus vite ton pot métallique, tu va clairement buté ta plante avec ça, je sais pas a combien peut monter la température la dedans mais .. pauvres racines =S

 

+1!

C'est clair, quelle mauvaise idée!

De une, les racines ne doivent pas du tout apprécier et de deux, pas étonnant que ta terre sèche aussi rapidement avec ce type de pot.

 

Rempotes dans un pot en plastique plus gros d'ailleurs, ça limitera tes arrosages.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous,

je prend en compte ta remarque peppertime j'ai changer de pot mis de la bonne terre me langer au terreau actuel la terre était grave tremper donc je pense que c'est un sur arrosage.Les feuille commençais a devenir jaune et les tête sont 3 fois plus petite que l'autre plant.Je ne vais pas l’arroser durant 3jour pour voir ce que sa donne et on verra par la suite soit elle vie soit non j'ai aussi acheter un autre engrais de flo et je voulais vous demander si un engrais racinaire était nécessaire et possible a cette période de la flo car les racine était brune et trempez et elle doivent faire 25cm sur 10.

 

 

 

Merci ah oui photo demain ;)

 

acry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Puisque tu es bon pour racheter un pot, tant qu'à faire, trouves-en 1 blanc ou en tout cas de couleur claire; c'est mieux pour l'extérieur, le noir absorbe la chaleur et les racines aiment pas avoir chaud...

 

Et penses à la deuxième aussi; même si elle ne montre pas encore de problèmes, il y a de fortes chances que ça arrive si les conditions sont les mêmes.

 

Par contre, plutôt qu'un rempotage, je conseillerais de percer plein de trous d'un bon centimètre de diamètre dans le fond du pot actuel, voire carrément de le découper en faisant gaffe de pas abimer les racines, puis tu l'enfonce de quelques centimètres dans un autre pot plus grand rempli de terreau neuf (prends du light si tu engraisses...). Un coup de booster racinaire dessus, et le tour est joué, sans stresse pour la plante...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mec mais on a déjà acheter un pot plus large on a un nouvel engrais de flo qu'on a pas encore mis demain je vais acheter un pot clair, du booster de racine et c'est repartis !!

 

 

 

 

Cordialement Acry

Modifié par Acrylik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.