Placard Home made en cours, question dimensions


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après des cessions en extérieur ces dernière années, j'ai décidé de créer un placard home made.

Sachant que je compte utiliser une HPS 250W cooltubée avec filtre à charbon, j'aimerais connaître quel espace prévoir pour mon placard.

Je tiens à préciser que j'utiliserai un système de culture hydro, le système fait 60 cm de haut, pots compris. Avec une base de 60*60, je prévois donc en dimensions 70*70.

J'aimerais utiliser la technique du SCROG afin de mieux contrôler la croissance des plantes.

 

A partir de ces données, j'aimerais donc connaître votre avis sur la hauteur à affecter à mon placard sachant que plus petit ce sera et mieux je me porterai!

 

 

Merci de votre attention, et de vos futures avis et conseils.

 

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, je vais moi même construire un placo homemade pour cet hiver... je vais moi aussi utiliser une 250w mais non cooltubé.

 

les dimensions seront 80x80x1.80... mais tu peux très bien te faire un placard de 60x60x1.60 voir 60x60x1.40, mais il faudra que ton extraction soit plus puissante et il y aura plus de contraintes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis.

 

Je pensais à 70*70*1,50. J'ai une extra Prima Klima variable 220/360 m3/H.

Le truc c'est qu'avec la gaine, le cooltube et le filtre à charbon ça va déjà bien tiré sur l'extra donc si je vois trop bas ça pourrait chauffer pour les apex!

 

Donc j'hésite vraiment, ton commentaire et ceux qui vont suivre (j'espère) devraient me permettre d'être fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rejoins RJ,plus tu auras de hauteur et plus il sera facile de gérer le climat :supair: Puis pense que si tu fais trop bas,il y a des variétés que tu ne pourras pas cultiver ou difficilement.

Si ton systéme fait 60x60,j opterais pour 80x80x180,mais ce n est que mon avis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je calculerais mon espace en hauteur nécessaire de cette façon:

 

60 cm système

25 cm sous grillage pour pouvoir tisser/tailler avec un minimum d'aisance

35 cm pour la flo c'est le minimum mais il va falloir grave gèrer le passage en flo et le strech

15 cm espace apex/cooltube

15 cm cooltube

10 cm fixation cooltube (easy roll ou autres)

______

 

160 cm d'espace utile au minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@teka24: Merci pour ton conseil. Cette dimension serait l'idéal mais ça va faire costaud pour mon apart. Après c'est vrai que niveau "confort" c'est le top!

 

@diamoner: 160cm c'est plus facilement jouable dans mon cas! 15 cm Apex --> Cooltube, tu m'enlèves une épine! J'ai eu beau faire le tour d'un nombre énorme de JDC ou autre je n'arrivais pas à avoir d'idée fixe quant à l'espace à allouer! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors regarde simplement sur mon jdb "placard mere et placard aero" tu vera le placo aero il ne fait que 70cm de haut avec une 400w un extra 550m3/h et intra 300m3/h temp moyenne 26-28°c hygro facile a géré grasse a une boite a brume :applaus:

 

je pense que pour toi le mieux est 1.40m de haut surtout avec 250w y a pas de soucie en plus tu a un extra niquel alors fait toi plaisire :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.