Problème en phase de floraison, carence excès, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et voilà alors je suis cultivateur débutant etréalise ma 1ère expérience en temps que Ganja Farmer.

La culture ce déroule en extérieur, les semis ont étéplantés mi-mai ( 2 skunk #1 féminiséesde chez White label),

A l’heure actuelle les pieds mesure respectivement 1m50 et1m80 et sont en Floraison depuis 3 semaines en pot de 40 L).

La croissance s’est relativement bien déroulé, aucun engrais utilisés mais un terreau richeen Azote pour assurer les besoins pendant toute la croissance.

Mon problème :

Pendant la croissance, une des plantes a subit une attaquede chat, donc l’apex a été complètement fêlé (cf photo), et la croissancepratiquement stoppée (d’ou l’écart de taille). La blessure est aujourd’huisoignée, cependant :

J’ai démarré le programme d’engraissage biobloom de chezbiobizz, en modifiant quelque peu le dosage :

Arrosage 5L tout les 3 jours (en alternant 1 engrais, 2arrosage eau, 1 engrais…) à ph 7-7,5

1ere plante (1m80) :

- 0,5 mLbloom/L (arrosage 5L)

- 5L eau

- 5L eau

- 1 mLbloom/L (arrosage 5L)

- eau

- eau

Remarque : aucune trace desur engraissage.

2nd plante(1m50) :

- 0,5 mLbloom/L (arrosage 5L)

(2 jours après l’engraissage les feuillesété verte foncées)

- eau

- eau

- 0,7 mLbloom/litre (arrosage 5L)

(Accélération du jaunissement des feuilles)

Pensez vous qu’il s’agisse d’un surengraissage ? (je pense que oui même SI le 1er plant est enparfait santé pour l’instant, j’imaginé que cette histoire de blessure ai pucauser une certaine fragilité -àsur engraissage ?)

le problème date d'une quinzaine de jours et j'ai l'impression que le jaunissement accélère.

Enfin ma dernière question :

Dans le cas du sur engraissage sachant quele prochain doit avoir lieu d’ici 3 jours, pour le 1er je me faitpas trop de souci celui ci supporte très bien, mais le 2nd quefaire ?

J’arrose à l’eau pendant une certainepériode ? Ou bien je diminue de façon conséquente les doses d’engrais pourcelui ci ?

En réalité Je n’est aucune idée de si ils’agit carence/sur engraissage (petite affinité pour l’option sur engraissage)et de l’ampleur de celui-ci car franchement je débute complet !

Je laisse des photos,

Merci de votre précieuse aide,

post-781516-0-13761400-1347466407_thumb.jpg

post-781516-0-61210500-1347466484_thumb.jpg

post-781516-0-48965400-1347466577_thumb.jpg

post-781516-0-76016400-1347466644_thumb.jpg

post-781516-0-15772500-1347466675_thumb.jpg

sinon qu'elle est le nombre de litre de ton pot ?

40 litre il le dit a la troisième ligne ^^

une sénescence ? je trouve sa bisard car le bou des feuilles est cramer enfin marron je serais toi prochaine arrosage eau claire pour voir l’évolution

Xza.

Salut,

Etant donné que ce sont des feuilles plutôt en haut de plante qui sont touchées... je pencherai pour une carence en P ou K...

Je ne connais pas la nouvelle version des engrais biobizz mais l'ancienne version était à peu près impossible à sur-egraisser.

D'ailleurs, 1 arrosage sur 3 à l'engrais c'est peu, on fait souvent 1 arrosage sur 2.

Enfin: avec des pots de 40L, tu pourrais faire des arrosages un peu plus conséquents mais plus esapcés: 10L tous les 5-6j, c'est mieux pour tes plantes que d'avoir toujours un peu d'eau.

++

Salut.

Petite carence en pk. Biobizz c'est vraiment léger. Sinon tes plantes sont bien belles, même avec ce petit désagrément tu auras une belle récolte. Maintenant 3 semaines depuis les 1er pistil ? Si c'est le cas tu est a presque 5 semaines de flo. Donc une dose un peu plus forte pour rattraper un peu si tu veux et après mollo.

Bonne fin de flo !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.