Maladies entre elles


Invité Tuturman

Messages recommandés

Invité Tuturman

Alors voila j'ai une question que je n'arrive pas a trouver la solution même en cherchant partout ..

 

J'ai vue quelque part que mélanger des variétés dans une même box elles pouvaient ce filer des maladies entre elles du genre que des variétés sativa ou que des variétés indica ou des hybrides mais pas exemple 1 indica 1 sativa et 1 hybride , mais quand je voit les jdc tout le monde mélange et sa na pas l'air de perturber quoi que ce soit . voila alors j'aimerais qu'on me disse si c'est vrai ou pas parce que j'aimerais mélanger ^^

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton message est incompréhensible et tu ne le poses pas au bon endroit. Tu n'es pas en train de parler à tes potes par sms, tu pourrais éditer et faire un effort?

Perso, un message comme ça, ça me donne pas envie d'y répondre.

 

De plus, même pas un bonjour, merci et au revoir, tu te crois ou? La politesse n'est pas un luxe sur un forum, surtout quand on demande de l'aide.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Alors la désolé mais sa fait que 4 ans que je suis en france je suis espagnol et tu doit parler des fautes d’orthographe parce que pour moi ce n'est pas du sms désolé si sa te convient pas mais je peut te dire que je fait mon possible pour écrire bien .. en plus je me relis je ne voit pas de langage sms comme vla jsuis ici pour kon maide ...

 

Bref passons,

 

 

Après la je suis d'accord avec toi ni bonjour ni rien désolé la c'est ma faute, et pour l'endroit ou poster je suis déolé mais je suis allez dans maladies j'ai essayer mais un message rouge me dit impossible d'écrire un truck comme sa , je n'ai pas l'habitude c'est la première fois que je suis sur un forum.

 

Donc je recommence tout .

 

Alors bonjour tout le monde

 

Je voulais savoir , si on peut mélanger les variétés entre elles du genre : 100 % sativa avec 100 % indica dans la même box , parce que on m'a dit que qu'on on fait sa elles ce foute des maladies entre elles , j’espère avoir était clair ..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En fait il aurrais fallu je pense poster ta question ds culture débutant , généralité !

Ici c est une section diagnostic avec une fiche complète à remplir. Tu as du le voir quand tu as posté.

 

Pour te répondre

 

Si c est en terme de maladie que tu te pose la question de mélanger les variétés , bah ça ne change rien car si maladie il y a ,peu importe les variété ,sa se transmet ou pas.

 

Tu peux cultiver plusieurs variétés mais il faudras gérer des stretch et des temps de Flo différent.

Pour un même temps de croissance une fois la Flo lancé certaine variété vont stretcher beaucoup et d autre moins, donc il faudras gérer ta distance lampe/apex (genre surelever les plus petites...) Et elle n auront sans doute pas les mêmes besoin en terme d engraissage, tu devras aussi sans doute en récolte une avant l autre ( difference de temps de Flo sativa/indica)...

 

Mais tu peux mélanger. C est comme tu veux, à toi de gérer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

D'accord merci pour ta réponse ,

 

J'ai entendu dire que c'est le fait de les mélanges que sa pouvais créer une maladie entre elles bon si tu me dit que je peut , je testerait

 

Alors merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

A ceux que sa intérrese

, je vient de voir su ****** que 100 % indica avec 100 % sativa dans la même box sa "passe" pas , après ils on disse pas plus . Par contre tu peut mettre du 100 % sativa avec du 50/50 (sativa/indica).

 

Bon grow a tous

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ceux que sa intérrese

, je vient de voir su ****** que 100 % indica avec 100 % sativa dans la même box sa "passe" pas , après ils on disse pas plus . Par contre tu peut mettre du 100 % sativa avec du 50/50 (sativa/indica).

 

Faut arrêter un peu, c'est peut-être le cas en hydro ou aéro mais en terre, c'est tout à fait possible...

 

Ils disent ça uniquement à cause du stretch qui est minime pour les indicas et extrêmes pour les sativas, ce qui au final est alors problématique, si tu ne gères pas le stretch des sativas, et si tu prévoies qu'une seule et unique solution nutritive pour les deux types de plante, en terre.

Mais c'est pas impossible, les indicas seront limites prêtes à la moitié du temps de flo des sativas, donc quand ceux-ci seront sortis de la box, tu pourras gérer comme bon te semble tes sativas.

 

Et puis au fond, tu poses une question un peu à "deux balles". Il te suffit de regarder les nombreux jdc présents sur n'importe quel forum cannabique pour te rendre compte que c'est tout à fait possible. Pas besoin d'être un expert en la matière pour le savoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Topic clos alors

 

Et parle mieux toi aussi ta fasson de parler ' a deux balles ' je suis pas un chien non plus , bref la mentaliter francaise me deçoit.

 

Désolé d'être débutant et d’essayer de comprendre ><

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je répéte ce que ***** dit apres si tu me croit pas appel ils te diront, topic clos alors

 

Ils disent ce qu'ils veulent, ils ont le droit, mais à ce moment là, si tu les crois sur parole, pourquoi tu poses ta question ici?

 

 

Et parle mieux toi aussi ta fasson de parler ' a deux balles ' je suis pas un chien non plus , bref la mentaliter francaise me deçoit

 

Bah, tu débarques, tu poses ta question au premier endroit que tu vois, une question à laquelle tu aurais eu une réponse rien qu'en regardant les différents jdcs, une question en somme tout à fait basique, donc oui c'est une question à deux balles.

 

Après concernant la "mentalité francaise", faut pas faire de généralités hein^^ Chui peut être pas représentatif de la majorité, hein :D

 

Et puis je peux te retourner la phrase: Pas de politesse, pas de recherche, postes n'importe ou... Ahhh quelle belle mentalité! Mais je ne critiquerai pas ta nationalité, parce que vous n'êtes pas tous comme ça^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Justement je les croit pas sur parole vue que je vient demander si c'est vrai ou pas depuis un moment jai entendu dire que si on mélange elles crée un stress entre elles comme si elles ce supporter pas comment tu veut que je sache si c'est vrai vue que j'ai jamais essayer , après ou j'ai poster moi je voit tout autour maladies carrences , j'ai crue que c'était la bref . Et pas de recherche, j'ai chercher, j'ai pas trouver, normal le truc de la maladie entre elles n'est pas vrai a ce que tu me dit donc je n'aurais jamais pue trouver reponse a un truc inventer réfléchi au lieu de t'exiter sur ton clavier.

 

Je suis débutant je peut pas tout savoir donc au lieu de faire le beau essaie de m'aider , et je répéte sujet clos .

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis débutant je peut pas tout savoir donc au lieu de faire le beau essaie de m'aider , et je répéte sujet clos .

 

C'est vrai que je ne t'aide pas, ne t'ai-je pas expliqué en quoi c'était délicat de mélanger des indicas et des sativas?

 

Je me cite:

 

Ils disent ça uniquement à cause du stretch qui est minime pour les indicas et extrêmes pour les sativas, ce qui au final est alors problématique, si tu ne gères pas le stretch des sativas, et si tu prévoies qu'une seule et unique solution nutritive pour les deux types de plante, en terre.

Mais c'est pas impossible, les indicas seront limites prêtes à la moitié du temps de flo des sativas, donc quand ceux-ci seront sortis de la box, tu pourras gérer comme bon te semble tes sativas.

 

Et t'aider pour faire quoi? T'es buté, moi jy peux rien.

Je t'ai déjà dit d'aller regarder les journaux de culture, des dizaines de personnes font ce mélange sans problème, alors qu'est ce qui te faut de plus?

 

Tu veux que je vienne te raconter une histoire dans ton lit avant que tu t'endormes?

 

Si tu veux clore ce topic, tu alertes.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Au début je t"ai dit que je voulais savoir si c'est vrai que de mélanger sa peut créer des maladies , maintenant j'ai comprit que c'est juste le stretch qui peut causer problème et que la maladie crée parce que on les mélange ce n'est pas vrai .

 

Comme je t'ai dit plus haut au lieu de t’éxiter tu aurait due simplement dire non ce que tu a entendu c'est faux c'est juste le stretch comme tu a fait mais en t'énervant sur un truc qui en vaut pas la peine , toi tu t'emballes et tu continue, tu est vrai gamin dans ta tête j’espère pour toi que derrière ton ordi tu n'est pas quelqu'un de +18 ans parce que sinon tu craint, tu t’arrête pas on dirais que tu attend que sa que je te réponde pour trouver quelqu'un qui te confronte ta pas eu ta dose de bagarre par jour ? alors maintenant cesse de chercher la merde et continue ton chemin . Tu doit avoir autre chose a faire

 

a +

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Bonjour Tuturman,

 

Tu es débutant, certes. Pourquoi ne pas lire ? Un peu sur les plantes.

 

Ainsi tu pourrais aussi apprendre à écrire correctement, dans un français lisible et sans faute d'orthographe.

 

Au plaisir^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut Hayfield

 

Je lis mais si tu dit sa par a port a ma question du haut , si un jour on te dit les avions sa peut allez sous l'eau et que tu cherche partout jamais tu auras de réponse, vue que sa ne peut pas , alors pour moi c'est pareil on ma dit que les sativas et les indicas sa ce stress entre elles ce qui crée une maladie j'ai chercher mais a ce qu'on ma dit plus haut c'est faux donc je n'aurais jamais pue trouver, c'est pour sa que je suis venu ici demander l'avis des pro

 

Et puis merci de te préoccuper de moi ;)

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut tuturman

 

 

 

on ma dit que les sativas et les indicas sa ce stress entre elles ce qui crée une maladie

 

 

blink.gif qui t'a dit ça ?

 

sérieusement c'est faux.... mais ça on te l'a déjà dit plus haut

 

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut

 

Je ne me rappel plus j'ai tellement lu sur le canna un peut partout que je me rappel plus ( sa peut etre un pote comme un guide de culture je sais plus) ^^ mais quand j'était sur ****** j'ai revu " mélange de variétés sa passe pas " comme j'ai dit plus haut ils n'en disse pas plus . Mais maintenant je sais que c'est a cause du strech

 

Maintenant je ferais gaffe a ce que j'entend .

 

++

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

Ok, bonne chance pour tes cultures, et quand on mélange les variétés indica et sativa il n'y a pas que le stretch qu'il faut surveiller, mais aussi l'apport en nutriments....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.