senescence ou carence?


Messages recommandés

Bonjours à tous!

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: mix indica / saliva

 

- Age: 4 mois

 

- Partie atteinte: feuilles jaunes / sèches.

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: de + en + de feuille jaunes

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Lyonnaise

 

- Température et météo: beau temps, relativement sec

 

- Type de sols: terreau

 

- Fréquence d'arrosage: 2 jours

 

 


  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light mix

 

- Taille des pots: pot en plastique, 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ionic bloom + boost

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: cycle de 3 arrosages espacés de 2 jours. 2 avec engraissage, et 1 rinçage. 5ml/l de bloom + 1ml/l de boost. 2l / pied.

 


  • Commentaire:

 

On se demandait si les pots de 11L ne seraient pas la cause, mais au vu de leur taille, relativement petite et de notre faible expérience, nous ne pouvons être sûrs.

 

 

 

[*]Pièces jointes:

 

post-717037-0-89244100-1347394198_thumb.jpg

post-717037-0-96452700-1347394211_thumb.jpg

post-717037-0-73030700-1347394230_thumb.jpg

Modifié par iceman14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour moi c'est du à la senescence. Une carence aurait aussi fait jaunir celles au meme niveau. Ton engraissage a l'air correct, ce qui aide a ce diagnostic.

 

Attends un deuxieme avis pour etre fixé.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, et je vais contredire tout le monde, c'est une carence en azote. 4 mois de croissance dans du light mix (prévu pour 3 semaines sans engraissage) et en 11L, avec une fertilisation pauvre en azote, ça ne peut que carencer vu que ton substrat ne contient aucune réserve.

 

Après, au vu de l'avancement en flo, y'a rien à faire, ne rajoutes pas d'engrais azoté, laisses comme ça, la plante continuera à puiser dans les reserves de ses feuilles et ça continuera à jaunir, je pense que dans ton cas, le rinçage sera très facile à faire et assez rapide.

 

Bonne journée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde je dois avoir une carence alors...:blush:

 

Pour remettre en pleine terre c'est mort.

La senescence et du a une "défaillance" inévitable des racines. Ta plante en fera plus il faut la mettre dès le début en terre dès que tu la sort.

Pour le sol il te faut un coin avec des ronces ou orties.

 

Mais bon si tu es dans le centre/ sud tu vas pas trouver beaucoup d'orties lol. Vive l'Est de la France y a que sa !

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

toto35 : ne penses tu pas qu'une carence aurait aussi affecté les petites feuilles du bas avant les grandes en haut ? Tu peux nous donner la difference avec une senecense ? (Je dirais peut etre la necrose des feuille au bout...)

 

Le fait est que j'ai pas creusé le role des engrais cités (pas d'engrais de CRO) , malgré le fait que je ne les connaisse pas... Ca va etre reparé d'ini 5 minutes...

 

Comme quoi il faut toujours entendre plusieurs avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, merci pour tous ces avis. la grande restera donc en pot de 11l pour finir sa flo, en espèrent qu'elle tienne jusqu'au bout :bigspliff:

 

Néamoins, j'ai entrepris de rempoter une autre fifille en pleine terre, elle n'est pas encore touché par ce problème vu qu'elle vient à peine d'amorcer sa flo, j'me suis dis que ça ne pourrait lui faire de mal. J'ai pas détruit la motte, je l'ai simplement posé dans un trou, et reboucher le tout! notre spot est creusé en plein champs de ronces, et les orties pousses pas loin. J'vous laisse mater la photo que j'ai prise:

post-717037-0-32223300-1347486186_thumb.jpg

 

On voit à l'arrière plan qu'une autre petite est déjà pleine terre, elle y était depuis le début et vu que le plan est très maigre, j'avais pas envie de gaspiller de l'argent en pot et en terre pour elle, mais on voit qu'elle s'en sort pas si mal non? (je parle pas de la taille, elle à toujours été minuscule!)

 

Bonne idée ou hérésie complète qui va me ruiner mon pied? J'me suis dis que ça pourrait pas lui faire de mal, elle à juste de la place en plus si "elle veut" :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.