Variateur pour RVK


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai un extracteur centr. RVK 150mm E2 L1 donc 600m3/H a peu près.

 

Mon soucis c'est qu'il est bruyant et comme ma box sera dans ma chambre je cherche a pouvoir faire varier la vitesse. J'ai vu en cherchant un peu sur le net et autres qu'il existe des variateurs à clics avec différents voltage.

 

Avis aux connaisseurs, pouvez vous me dire quel type de variateur me faudrait il en sachant que si c'etait possible de ne pas claquer 50 euros dedans se serait sympa ^^.

Ou si vous avez des bons sites avec de bons tuyaux n'hésiter pas à laisser votre trace ;)

 

Bonne journée a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je pense que 50 euros c'est bien trop peu pour ce genre de matos. Il s'agit tout de meme de faire varier la frequence du courant. A 50€ tuvas beaucoup de chances de tomber sur un cariateur qui ruine ton RVK sur le long terme.

 

Je te conseille le RE 1.5 ou RTRE 1.5 de chez Systemair. Mais la on est a 150€..

 

Ou un RVk avec vatiateur integré, moins configurable donc.

 

 

Desolé si la reponse n'est pas celle que tu attendais...

 

N'hesite pas si tu as d'autres questions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Tiens cadeau , bonne lecture.

 

+

 

hey salut toi ;)

 

Merci pour ton aide c'est gentil, je sais ce qu'il e reste a fairedu coup lol le vendre !!!!!!!!! Ma surface est trop petite en plus si je ne peut pas baisser la vitesse ca m'arrange pas trop..... j'avais acheter ca en occaz a 50 euros avec un reflecteur hps/cfl et une ampoule 400hps....A moin que je me fasse une box plus grande mais là madame risque de se manifester lol

 

Merci encore bonne journée a toi ;)

 

A bientôt

 

 

 

 

Yep

 

Je pense que 50 euros c'est bien trop peu pour ce genre de matos. Il s'agit tout de meme de faire varier la frequence du courant. A 50€ tuvas beaucoup de chances de tomber sur un cariateur qui ruine ton RVK sur le long terme.

 

Je te conseille le RE 1.5 ou RTRE 1.5 de chez Systemair. Mais la on est a 150€..

 

Ou un RVk avec vatiateur integré, moins configurable donc.

 

 

Desolé si la reponse n'est pas celle que tu attendais...

 

N'hesite pas si tu as d'autres questions :)

 

Salut amigo

 

Merci pour ta réponse c'est cool, souvent dans mes questions la réponse n'est pas celle que j'attends lol

Je vais encore et encore chercher une autre config !!!! lol ;)

 

Bonne journée a bientôt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je pense que 50 euros c'est bien trop peu pour ce genre de matos. Il s'agit tout de meme de faire varier la frequence du courant. A 50€ tuvas beaucoup de chances de tomber sur un cariateur qui ruine ton RVK sur le long terme.

 

Je te conseille le RE 1.5 ou RTRE 1.5 de chez Systemair. Mais la on est a 150€..

 

Ou un RVk avec vatiateur integré, moins configurable donc.

 

 

Desolé si la reponse n'est pas celle que tu attendais...

 

N'hesite pas si tu as d'autres questions :)

 

Salut amigo

 

Merci pour ta réponse c'est cool, souvent dans mes questions la réponse n'est pas celle que j'attends lol

Je vais encore et encore chercher une autre config !!!! lol ;)

 

Bonne journée a bientôt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux aussi acheter un transformateur qui te sortira du 110V au lieu de 220. Ton extracteur tournera à 300m3. Après faut bien vérifier le wattage accepté par le transformateur et prendre de la marge pour une utilisation continue. J 'ai utilisé un modèle watt and maison TR220R110-100.

Modifié par jeanmar34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux aussi acheter un transformateur qui te sortira du 110V au lieu de 220. Ton extracteur tournera à 300m3. Après faut bien vérifier le wattage accepté par le transformateur et prendre de la marge pour une utilisation continue. J 'ai utilisé un modèle watt and maison TR220R110-100.

 

Salut ^^

 

Merci pour ta réponse c 'est cool ;) mais ça ne cassera pas mon extracteur sur du long terme ?

Qu'est ce que tu veux dire par prendre de la marge pour util.,continue ? je devrai le faire tourner h24 ?

 

Merci

 

A bientot

Modifié par zuker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pendant 2 ans et j'ai toujours le même extracteur brancher maintenant sur un RE.

Si tu veux pouvoir utiliser le transfo h24 avec l'extracteur, il ne faut pas que les watts de ton extra soit trop proche du nombre de watt maximum accepté par le transfo. Par ex 40W extra pour un max de 100 pour le transfo ca roule.

 

Oui on conseille de ventiler 24/24.

Modifié par jeanmar34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pendant 2 ans et j'ai toujours le même extracteur brancher maintenant sur un RE.

Si tu veux pouvoir utiliser le transfo h24 avec l'extracteur, il ne faut pas que les watts de ton extra soit trop proche du nombre de watt maximum accepté par le transfo. Par ex 40W extra pour un max de 100 pour le transfo ca roule.

 

Oui on conseille de ventiler 24/24.

 

Re ;)

 

Ok merci pour se conseil je vais regarder ça de plus près !!! :)

 

Par contre il est a combien car je ne vois pas le prix, tu peux me dire combien ta donner fdp compris stp ?

 

Bonne soirée ;) A+++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

moi perso j'avais pas un rond et j'avais bricolé avec le variateur d'un aspirateur mon torin 250m3h

c'est sur c'est pas la methode garantie 100% mais j'avais bidouillé avec un interrupteur (3 positions heing! pas n'imp) pour etre en 220v ou soit passer par le variateur

il ne servait que la nuit pr domir avec un bon silencieux maison, une session....ptet le remettre meme si j'aurai moins l utilité future..

il ya un tuto de bastard la dessus

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.