Conseils pour future culture


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Alors voila je vais jouer mon newbs juste le temps de confirmer 2/3 trucs car je suis un peu rouiller.

 

Je suis en préparatif pour l'installation de ma prochaine culture et j'aurai aimer avoir quelques renseignements.

 

Je récupère un peu du matos que j'avais avant, j'ai un ballast mh/ hps 250 w, je pense rester la dessus pour des raisons d'économie d' énergie, même si mon ancien ballast 400 w me manque....snif ca fesait de beau plants..

 

Donc question:

 

-Si j'utilise une variété mixte (ind/sat), quelle hauteur vos plants atteignent' ils généralement? je me demande si avec ma mh 250/ hps 250 ca ferait l'affaire pour du 1m2 (1*1*2), ou si je devrais revoir la taille de l'espace de culture vers du 1m60 de haut (un peu peur que ca fasse juste la..), precedamment j'avais du 1m2 c'etait nikel mais en 400 w( et j'ai plus ma box faut que je rachete)..

 

-Vu que ca fait un moment que je suis plus revenu sur le site, y'as du avoir du nouveau question matos, avant j'avais une philips plantastar je crois et une grolux sylvania, que me conseillez vous maintenant?

 

Merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors un peu de recherche sur les tuto ou guide serait deja pas mal pour te dérouillé ^_^

 

bon je vais repondre

 

pour une 250w 1mX1m c est de trop compte plus 80X80 au max pour du 1mX1m c est une 400w mini

 

pour la hauteur avec une 250w 1m a1.60m suffit (25cm de pénetration lumineuse +25cm de garde apex/lampe pour ne pas cramé les plants)

pour une 400w 1.20m a 1.80m suffit (40cm de pénétration +40cm de garde)

 

regarde sur les sites comme (culture ind**r ou l or ve*t etc...) tu vera le matos de toi meme ou vas dans un grow shop se sera plus simple

 

sinon pour les ampoules perso c est philips (mh / hpi-t+) (hps / son-t+)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse joe

 

Je veux pas faire mon petit nouveau, je connais la distance apex etc...

 

Ca fait un bail que j' etais pas venu ici, ca devais etre ouch y'as un moment (plus de net chez moi...), et trop risquer au taf...

 

Quand j'ai regarder la derniere fois, on parlait tt juste des leds horticole.

 

Je sais que les mh on une bonne pénétration lumineuse, je voulais voir ce qu'il se fait de neuf, avant j'avais tester les turbonéons 4*55w et je trouvais ca pas trop mal, des pieds moins gros, mais petit et touffus.

 

Peut etre qu'entre temps y'as eut du news.

 

MH ou turbonéons? les néons consomment pas des masses et chauffent peu, en plus pas de ballast a se trimballer, ca avait pas mal d'avantages je trouvais.

 

Tu choisirais quoi? sachant que j'ai le ballast pour la 250 mh en stock...

 

Je matte les grow sur le net la, car par chez moi c'est assez éloigné et j'ai pas envi de taper des bornes pour les voir tourner.

 

Le smoke je vais attendre car question weed ici je trouve pas ce que je veux! d' ou mon retour parmis vous.

 

En tout cas les tutos on fleuris ici!:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

alors se que je pense des turbo neon (j en passede 4) c est tres bien pour les pieds meres et le bouturage apres pour une belle cro la mh sans nul doute (que se soit mh/hps ou t-neon il y a un ballast)

 

de plus tu a deja le balast tu a juste une ampoule a 20€ a prendre alors qu avec des t-neon le ballast + les 2 neon y en a pour 60€ mini

 

y a pas mal de bon site (mais perso je prend en générale tout mon matos sur culture ind**r car c est les moin chere fdp offert apres 100€ de commande etc... )

 

si tu veut un site pour les graines il y a ****** ils ont du choix a tout les prix et conseille tres bien .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon merci je vais voir ca.

 

Pour les graines je vais bien prendre mon temps de trouver la bonne, la kali mist me fait de l'oeil, je la trouve pas mal, j'ai aussi vu la bubblelicious, et j'hesite j'aurai aimer une variété différentes, ice ou bleutées, je les trouvent superbe (ba oui c'est une question de gout aussi!)

 

Connais tu un phéno bleuté (me rappel plus quelle variet)

 

Et apres je post plus j'attaque, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.