Bon ou Pas ?


Messages recommandés

Salut a tous ^^

 

En cherchant un peu sur le net pour trouver les meilleures affaires pour mon projet, je suis tombé sur ça :

 

*** https://www.sbf-eclairage.fr/platine-150w-shpiodure-p-12260.html?osCsid=c1e3ff376ba8665f0b64cf9a76e8bf39 platine qui me parait assez bien sécurisée en tout cas je pense mieux qu'un simple ballast TTC ça revient a peu près à 35 euros.

 

*** https://www.sbf-eclairage.fr/ballast-ferro-imshp-150w-p-12117.html?osCsid=c1e3ff376ba8665f0b64cf9a76e8bf39 voilà un ballast simple qui me parait correct, TTC 27 euros

 

*** https://www.sbf-eclairage.fr/tube-sodium-150w-p-49508.html?osCsid=c1e3ff376ba8665f0b64cf9a76e8bf39 ampoule hps qui me parait être normale :) je crois avoir vu d'ailleurs que pour les petits on peut utiliser une hps pour la cro aussi , je me trompe ? TTC 12 euros.

 

Voilà avis aux connaisseurs, est ce que ce matos serait fiable pour une culture indoor ????

 

Merci a vous !!! ;) a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout marchera certe. Après tu te doute que si les cannaweeders utilisent tous le même matos c'est qu'il y a une raison.

Ton ampoule éclairera mais n'est pas dédié a la culture, il lui manquera certains truc, ( PAR en particulier, temperature, faible lumens etc..) Un peu comme le principe de la culture sous lampe éco de salon. ( en principe je parle)

Et c'est la même chose pour les transfo, selon les marques et leur utilité l'ampoule éclairera différemment, en puissance. Tu aura plus de pertes en rendement.

 

Si tu veux taffé sur du 150w HPS pourquoi ne pas faire une culture sous 250 MG ?

Et oui tu peux faire une culture entière sous HPS, perso je déteste ça j'ai des principes. Question d’expérience : tu te ferra ton propre avis. ( couleur des plantes, distance internoedalle ...) Mais économiquement parlant, pour débuté, ça peu être cool.

 

Voila mon avis, bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout marchera certe. Après tu te doute que si les cannaweeders utilisent tous le même matos c'est qu'il y a une raison.

Ton ampoule éclairera mais n'est pas dédié a la culture, il lui manquera certains truc, ( PAR en particulier, temperature, faible lumens etc..) Un peu comme le principe de la culture sous lampe éco de salon. ( en principe je parle)

Et c'est la même chose pour les transfo, selon les marques et leur utilité l'ampoule éclairera différemment, en puissance. Tu aura plus de pertes en rendement.

 

Si tu veux taffé sur du 150w HPS pourquoi ne pas faire une culture sous 250 MG ?

Et oui tu peux faire une culture entière sous HPS, perso je déteste ça j'ai des principes. Question d’expérience : tu te ferra ton propre avis. ( couleur des plantes, distance internoedalle ...) Mais économiquement parlant, pour débuté, ça peu être cool.

 

Voila mon avis, bon grow ;)

 

Salut l'ami ;)

 

Merci pour ces informations et détails c'est cool ^^, je pensais aussi à une fluo compact mais j'aimerai bien en trouver une qui fait les deux spectre genre une 200w ma box fera a peu près 60x63x130 mais je pourrai un peu l'agrandir pour arriver à 70x70x150, sinon j'ai un extracteur rvk mais je suis pas sur du diamètre 150mm je pense et un reflecteur de couleur blanche genre sun mat pour cfl mais le gars utilisait une 400w hps et il y a une entrée pour fixer la gaine sur le dessus.

 

Désolé j'etais lancer lol

 

Sinon toi tu cultive sous eco ?

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re =)

 

Alors pour les éco mixtes c'est pareil j'aime pas trop, je suis pas sûr qu'elles valent des lampes éco flo a 100%. Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'embêter dans ce cas et prendre une flo pour faire la cro et la flo (si vraiment tu ne veux qu'une lampe je parle.)

Car les éco enrichi en bleu, c'est un peu ambigüe .. !

 

Ayant eu par le passé la même box que toi, du moins les même dimension, j'ai déjà réalisé des culture avec des 250w éco dedans, sans soucis. j'avais comme extra et intra, 2 ventilo de PC. Autant dire le stricte minimum !

et ça roulait ... donc avec le matos que tu a déjà en main , tu devrais pouvoir t'en sortir plutôt correctement :supair:

(concernant ton réflecteur je pense pas que l'aération sur le dessus soit fait pour y mettre de la gaine, mais simplement une aération passive, bien que se soit possible de brancher une gaine dessus, pourquoi pas .. mais bon)

 

Et pour te répondre je ne cultive plus sous éco, se fût mon simple démarrage que j’utilisais principalement pour préparer des boutz pour l'Out, j'ai pas réèlement fait de vrais session cro+flo dans ce setup. (ou plutôt pas de session digne de ce nom ^^)

Depuis je suis passé en 2x400 MH / HPS et sa bombarde :bigspliff: :bigspliff:

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re =)

 

Alors pour les éco mixtes c'est pareil j'aime pas trop, je suis pas sûr qu'elles valent des lampes éco flo a 100%. Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'embêter dans ce cas et prendre une flo pour faire la cro et la flo (si vraiment tu ne veux qu'une lampe je parle.)

Car les éco enrichi en bleu, c'est un peu ambigüe .. !

 

Ayant eu par le passé la même box que toi, du moins les même dimension, j'ai déjà réalisé des culture avec des 250w éco dedans, sans soucis. j'avais comme extra et intra, 2 ventilo de PC. Autant dire le stricte minimum !

et ça roulait ... donc avec le matos que tu a déjà en main , tu devrais pouvoir t'en sortir plutôt correctement :supair:

(concernant ton réflecteur je pense pas que l'aération sur le dessus soit fait pour y mettre de la gaine, mais simplement une aération passive, bien que se soit possible de brancher une gaine dessus, pourquoi pas .. mais bon)

 

Et pour te répondre je ne cultive plus sous éco, se fût mon simple démarrage que j’utilisais principalement pour préparer des boutz pour l'Out, j'ai pas réèlement fait de vrais session cro+flo dans ce setup. (ou plutôt pas de session digne de ce nom ^^)

Depuis je suis passé en 2x400 MH / HPS et sa bombarde :bigspliff: :bigspliff:

 

 

Hey amigo bonjour a toi et merci pour ton explication claire, nette et précise..... ça éclairçi un peu ma lanterne lol

 

Oui quand j'ai acheter le matos d'occaz il y avait une gaine relié de l'extra au réflecteur par le haut ( je n'ai pas encore trouver le modèle que s'est sur le net )

Du coup comme je n'ai pas une tes grande hauteur je prendrai une 200w flo je pense j'ai plus trop de budget et je dois acheter un filtre a charbon j'ai vu le odorsok 150mm a 50 euros ca le ferait tu pense ?? Et ensuite quand j'aurai denouveau renfloué mon budget je passerai sur la Maxgrow 170w 2100k.

 

1intra passive avec clapet anti-retour tu crois que ca le fera ????

 

Et je voulais savoir si tu avais un site ou deux ou les prix sont un peu moin cher que les sites les plus en vus du net ???

 

En tout cas merci de me consacré un peu de ton temps

 

Et tu m'etonne qu'avec 2*400 hps ca bombarde lol d'ailleurs j'ai une 400 hps avec le matos que j'ai mais pas encore assez expérimenter pour me lancer dedans et du coup ca me ferait revoir la taille de ma box sans compter la gestion du climat lol

 

 

Passe unebonne journée amigo hasta luego ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.