[250w HPS] [Terre] [One Bud] Viabilité de mon installation à venir


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je compte démarrer ma toute premiere culture d'ici septembre voire avant si possible. J'ai très peu de connaissances dans le domaine donc, j'ai lu les divers guides Cannaweed (ma foi fort utiles) et me suis fait conseillé par un ami. Malgré ça j'ai tout un tas de questions concernant la culture mais je créerai un sujet dans l'endroit adapté, ici je vais vous citer tout mon matériel.

 

Box: 50lx50lx180h. La box est peinte en blanche à l'intérieur, dois-je quand même poser du mylar ?

 

Culture: Jamaican Dream, White Dragon ou Papa's Candy en One bud, dans des pots de 15x15cmx18cm

 

 

lampe: Je vais acheter une lampe floraison Philips SON-T-PIA, je compte passer mes plants directement en floraison après germination. Il me faudrait peut-être un réflecteur aussi ?

 

Terreau: All Mix de Bio Bix. Ainsi que des perles d'argiles au fond.

Engrais: Bio Bizz Root Juice pour la croissance, Bio Bizz Bio Bloom pour la floraison

 

 

Temporisateur électronique Digital pour faire du 12/12

 

 

Et rien d'autre. C'est à dire pas de contrôle d'humidité ni de température. Mon ami m'a simplement dit de laisser la porte du placard ouverte, avec un petit ventilateur placé à 1m pour brasser l'air. Pour la température il m'a dit de monter le ventilateur si elle est trop élevée, et inversement. Pour l'humidité il m'a dit d'acheter un appareil qui controle l'humidité et d'arroser les murs avec un spray si ce n'est pas assez humide. Pour les odeurs, il m'a dit d'aérer suffisamment la pièce et de passer un pchit qui sent bon régulièrement. Je pensais avoir besoin de filtre à charbon, d'extrateur d'air et cie pour pas que ça sente mais selon mon ami non, même si mon appartement a les murs fins , d'autant plus que ma porte donne directement au couloir d'accès de tous les autres appartements voisin qui sont collés.

 

 

Voici donc tout le matériel que je vais utiliser, si vous pensez qu'il manque quelque chose ou qu'il y a mieux à acheter, quelque chose à rajouter, merci de me le dire. :D

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannanas !

 

pour ta box si ton blanc est bien immaculé, il n'y a pas de problème ! pour ma part et cela reste mon avis, j'aurais quand même laissé 15 jours de croissances avant le passage en flo ! pour ta lampe oui, un réflecteur, cooltubé ou non et avec son ballast. pour le terreau le all mix est pas très approprié si tu prévois d'engraisser par toi même ! un light mix aurait était plus adapté ! car le all mix est déjà bien engraisser d'origine ! sinon sa reste mon avis mais pourquoi pas un complexe racinaire un un petit boost de flo. Pour la porte ouverte et les odeurs, tout dépend ta quantité de pied, mais en fin de flo faut t'attendre a une très forte odeur qui pourrait se dégager, donc a voir, si il faudrait pas un extracteur et un filtre a charbon !

 

Bon Grow':culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ça m'arrange bien de zapper la croissance, vu mon petit budget je n'aurai à acheter que la lampe de flo. Je prend beaucoup d'informations sur le jdc de grosdegueulasse, je vois qu'il a eu une excellente culture en passant direct en floraison.

 

Sinon tu me conseilles d'engraisser par moi-même ou de prendre un terreau déjà engraissé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le one Bud passage en flo directe pause pas de problèmes ! sa reste mon point de vu mais engraisser toi même permet de ne pas avoir de carence ou alors, de trop engraisser a cause de l'engrais déjà présent dans ton terreau. comme sa tu commence au complexe racinaire les premiers jours, puis un peu d'engrais de cro, et ainsi de suite. et tu reste maitre de tes arrosages. apres a toi de voir ;)

 

Bon Grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ecoutes plus ton ami..

 

Déjà que 250w hps dans 60x60 c'est juste, alors j'imagine même pas dans 50x50 , et bien sur sans extracteur..

 

Bref comme d'hab, soit tu réduits le wattage/passe en cfl, soit t'agrandis la box, sans oublier d'acheter un extracteur et un fac pour les odeurs.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vous conseils :)

 

Je vais donc continuer sur cette voie en prenant exemple sur le jdc du gros degueulasse, et en engraissant moi-même. Aussi, je vais faire germer directement dans le substrat et passer en flo dès que les pousses sont sorties.

 

Je suis passé au magasin de culture a coté de chez moi ("culture indoor"), y'a tout ce qu'il faut. Je vais donc prendre un kit hps philips 250w (ou une sous marque moins chère ? le mec m'a dit que la lampe philips c'est 20€ de plus à peu près mais la qualité est meilleure) avec ballast et reflecteur, suivi du reste: terreau, pots, engrais, thermomètre, contrôleur et testeur d'humidité, je crois que c'est tout.

 

a quand une petite mise a jour avec des photoapplaus.gif

 

Ca fait plaisir de lire ça. ^^ Je me rend compte que sur le premier post j'ai écrit "Je compte démarrer ma toute première culture d'ici septembre voire avant si possible" alors qu'on était déjà le 9, je devais être un peu à l'ouest. siff.gif

 

Bref je commence le jdc dès que j'ai les sous, sachant que j'ai estimé tout ça à 150€ grand max, si tout va bien dans 2 semaines c'est parti ! applaus.gif

 

Sinon, je ne suis pas encore confiant à 100% concernant la culture. J'ai encore quelques questions à poser, principalement dû au fait que je fais du one bud et non des plants normaux. Je les pose ici ou je crée un topic adapté ailleurs ?

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de compliqué en one bud tu pourras suivre sur le mien ! je te conseille pas de faire germer dans la terre ( verre d'eau ou entre deux mouchoirs) ! plus conseillé. Ma technique , sa reste mon avis : 24 a 48h dans un verre d'eau quand les graines se fendent, tu les places sur un mouchoir humide et pas détrempé, tu le recouvre avec le même, le tout entre deux assiette ! 24 a 48 le temps que le germe se développe et plante la graine le germe vers le haut, il se retourne tout seule.

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je suis justement en train de lire tous ceux qui se rapprochent du mien sur la centralisation des jdc one bud, j'avais même pas vu que t'en avais débuté un, je vais lire ça tout de suite. ^^

 

Ah mais j'ai peut-être mal compris ce que le mec conseillait sur son jdc concernant la germination, moi ce que je veux faire c'est une fois la graine germée dans le coton la planter dans le substrat et commencer directement la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc tu suis bien ce que je t'ai dit, pas dans le coton, mais dans du mouchoir, essuie tout ! le coton c'est plein de fibre et tes germes peuvent se prendre dedans, un ami a déjà eu bien des problèmes a cause de sa ! le one bud, "une tête" très simple, tu coupes les branches du bas, histoire de pas trop avoir de ramification et faire une belle grosse bud ! laissez les branches sur lesquels les bud sont rapprochées histoire quand elles grossissent en faire une seule et même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci pour l'astuce.

 

Bon eh bien, en attendant de pouvoir acheter tout ça je vais me renseigner un maximum pour réussir ma culture au mieux, et on se retrouve le plus tôt possible sur mon futur jdc !

 

Merci encore pour vos conseils. fumette.gif

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste dans ma box 50x50 oui (enfin ça s'approche un peu plus du 60x60), là dessus pas le choix.

 

A cause d'un petit espace et d'un petit budget, je ne pense pas que j'achèterai un extracteur non ... Je gérerai l'air comme je pourrais avec les indications du thermomètre et du contrôleur d'humidité, équipé d'un petit ventilateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert alors de venir demander des conseils si tu les écoutes pas..

 

Je loue un petit appartement déjà emménagé, j'utilise donc le placard déjà en place et si je l'agrandis je me fais sucrer la caution. ^^

 

Et pour l'extraction d'après ce que j'ai compris, pour du 250w HPS il faut du 225m3/h, le mec du grow de ma ville m'a dit que ça me couterait un peu moins de 100€ ... Donc impossible pour moi à part reporter le début de culture à quelques semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, le vendeur du grow, lorsque je lui ai demandé les billes d'argiles, me les as déconseillés pour ma box car j'allais être en surrarosage rapidement.

 

Mais n'est-ce pas mieux de les mettre quand même et d'espacer simplement les périodes d'arrosage ?

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.