culture intérieur débutant


Invité nemo73

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait quelque temps que je prend des infos sur se site trés intéressant :supair: mais voila je n'ai aucune expérience dans la culture du cannabis.

J'ai peu longuement me renseigner sur le choix du matériel a avoir pour une petite instal indoor. :lire:

Je voudrai avoir vos avis sur celle-ci merci :

 

Espace croissance/floraison : ( 80*80*160 )

 

Je pense pouvoir mettre 4 plants max : graine féminisée de karamelo (x5)...pour commencer.

 

  • tasseaux
  • planche de contreplaquée
  • mylar
  • isolation thermique et phonique
  • 2 x ventilateur à pince diam. 15cm
  • extracteur RVK 300 m3/h diam. 125 mm
  • gaine insonorisé diam. 125 mm
  • filtre à charbon ( lequel :icon_confused: )
  • thermomètre et hygromètre
  • ballast 250 W ( :excl: les ETI ne sont pas fiable c sa ? )
  • Lampe MH 250 W (croissance)
  • Lampe HPS 250 W (floraison)
  • Lampe eco (bouturage)
  • terreaux plagron 50 L
  • engrais de floraison ( lequel ? )
  • brumisateur...
  • cool-tube 125 mm
  • caisson d'insonorisation pour l'extracteur
  • testeur ph et ec
  • perlite
  • easy roller
  • serre de bouturage
  • laine de roche
  • programmateur et minuteur
  • pots carrés ( lesquels choisir suivant les différentes étapes de culture ? )

Pour un investissement d'environ 500 euros ( box faite maison..moins chère)

 

 

Voila !! j'pense n'avoir rien oublier..:respect:

 

MERCI pour vos réponses !!! peace :fumette:

Modifié par nemo73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord sa m'a l'air assez complet.

 

-Pour tes pots, pour la première semaine qui suit la germination, petits pots moin d' 1 L. Pour la croissance, par exemple des pots de 3 L pour faire environ 3 semaines de croissance. après 3 semaines de croissance en pots de 3 L rempoter en pots de 7 L pour la floraison.

 

-pour ce qui est de l'engrais sa reste mon avis , je te conseille pack hesi sarter terre qui comprend (complexe racinaire, pour le développement racinaire et pour la vigueur, engrais de cro, engrais de flo, boost de flo, enzymes, pour supprimer tout l'engrais que ta plante ne consomme pas et la petite fiole magique de supervit avec plein de vitamines).

 

-pour ton filtre a charbon, le même diamètre donc 125, et d'extraction 300m3/H ou un peu plus !

 

Sinon pour le reste sa roule il n'y a plus qu'a !

 

Bon Grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jack, et merci pour ton avis, au niveau des pots je pense que j'utiliserai cela, aprés le fac je sais que c un diam. 125 mais je n'sais pas lequel serai plus fiable, quel type, marque ??

Pour les engrais je n'utiliserai que de l'engrais de flo étant donner que le terreaux vendu en growshop ma l'air suffisant pour faire pousser tout sa !! :kana_smile: bref.. pas telment d'questions se site répond vraiment à toutes mes questions !

Continuez à me donner vos avis, Merci :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots peu importe la marque ^^ tant qu'il sont troués ! si je te conseille des pots carré ;)

Pour ton engrais de flo d'accord, mais ton terreau est de qu'elle type ? All mix, Light mix ?

Attention au all mix, qui contient deja pas mal d'engrais pour plusieurs semaines, renseigne toi bien. pour éviter de sur engraisser !

et sinon qu'elle type de culture ? Onebud , Sog, Scrog ?

 

Bon Grow':culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que je comptait prendre est le terreau bio all-mix de Plagron, contient déja assez de nutriments sa evitera deja pas mal d'engrais comme tu dis :supair:.

Concernant le type de culture.. j'dirai ke étant donner mon espace restreint (80*80*160) un scrog serait pas mal ? :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors du One bud en 3l ! avec du 12/12 directe ! ou en 18/6 pendant 15 jours ! sinon tu peux toujours palisser, ou une coupe de l'apex et palissage, après comme tout débutant y compris moi, attention au temps de cro, tu as des plantes au stretch x3 ! même plus et la gros risque de ne plus avoir de place ! mais ton idée de scrog est pas mal même si le one bud est moin contraignant, avec une quantité de pied un peu plus importante et de la bonne weed de l'apex =D ! après libre a toi de faire tes propres expériences, toutes experiences de grow' est bonne a prendre, pour te faire ton propre avis. c'est bien d'avoir des conseils, mais sa reste une question de feeling, sa restera toi et seulement qui t"occupera de ta plantoune, du temps, de la passion, de l'écoute, un peu de bon sens et surtout de la patience ! maintenant tu as toutes les cartes en mains, après la théorie, la pratique ! Bonne expèrience & Bon Grow a Toi :culture:

 

Cannabicalement,

JkH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.