Premier Projet en Indoor


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Voila je commence dans la culture Indoor en terre et j'aurais besoin de quelque conseilles...

 

Voici ma description

 

 

- j'ai fabriqué une box en bois de 2m de haut et d'environ 1m20 de large et de long.

 

- j'y et installé un cool tube de 600W

 

- un extracteur de 700 M3/ H avec filtre a charbon

 

- 2 intracteurs de 200 M3/ H que j'ai placé en bas de chaque coté de la box

 

 

 

 

mes questions qui reste en suspend sont :

 

- faut 'il vraiment un humidificateur d'air ?

 

- quelle sorte et quelle volume de pots me faut il ?

 

- et enfin combien de plantes est ce que je peut mettre la dedans ?

 

- que me conseillé vous d'ajouter encore ?

 

Merci a vous

 

Ps je vous poste quelque photos si sa peut aider quelqu'un a construire une boxe

 

post-754278-0-13864600-1347106638_thumb.jpg

une structure en latte

 

post-754278-0-67330800-1347106707_thumb.jpg

 

post-754278-0-12738900-1347106754_thumb.jpg

 

enfin 4 charnières pour les portes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Joli box... mais t'es pas dans la bonne section... Il faudrait demander à être déplacé dans -> viabilité d'une installation indoor.

[edit] -> Merci Bouba :supair:

 

Ensuite... tes questions ne sentent pas non plus la recherche poussée:

- humidificateur: oui si tu veux que ça fonctionne au mieux, non si tu t'en fous

- le nb de pots -> ça dépend de ton mode de culture

- leur taille -> pareil

 

Des choses à ajouter: un moyen de brasser l'air dans ton espace: 2 clip-fan, ou un ventilo colonne classique...

 

++ et bonne lecture des GUIDES !

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

J'ai enfin terminé ma box et j'aurais une petite question dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse sur le site...

J'ai fait germer mes graines mais après combien de temps est que je peux les mettre sous mon HPS 600w ???

 

Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Une fois germé et mis en terre , dés qu elle pointe le bout de son nez , cro+o , balance les watts ; Bon ,

pas trop prés non plus .faut pas la cramé , se serai ballot ,:wacko:

 

Tiens un lien , si ça peu aider , il y en a a la pelle .Par ici

 

 

 

Bye

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Voila je commence dans la culture Indoor en terre et j'aurais besoin de quelque conseilles...

 

Voici ma description

 

 

- j'ai fabriqué une box en bois de 2m de haut et d'environ 1m20 de large et de long. belle espace :supair:

- j'y et installé un cool tube de 600W

 

- un extracteur de 700 M3/ H avec filtre a charbon ok 576m3/h mimi théorique :supair:

- 2 intracteurs de 200 M3/ H que j'ai placé en bas de chaque coté de la box ok :supair:

 

 

 

 

mes questions qui reste en suspend sont :

 

- faut 'il vraiment un humidificateur d'air ? oui absolument surtout en croissance 80%

- quelle sorte et quelle volume de pots me faut il ? tout dépend du mode de culture que tu veux faire ,je suis en0.75l/3.4l/11l

 

- et enfin combien de plantes est ce que je peut mettre la dedans ? tout dépend du mode de culture que tu veux faire

 

- que me conseillé vous d'ajouter encore ?programmateur legrand omnirex,ventilateur a pince,du milar

 

Merci a vous

 

Ps je vous poste quelque photos si sa peut aider quelqu'un a construire une boxe

 

 

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-754278-0-30773900-1350226578_thumb.jpg

 

Voici la boxe terminé.post-754278-0-90225800-1350226748_thumb.jpg

 

Les petites a C+8

je vient de les rempoter dans ces pots

 

post-754278-0-11711900-1350226985_thumb.jpg

l’intérieur avec le cooltube 600W

 

post-754278-0-69955900-1350227062_thumb.jpg

 

j'ai fabriqué un petit support en bois pour l'extracteur ce qui évite les vibrations sur le panneau en bois...

 

post-754278-0-29330500-1350227177_thumb.jpg

 

Voila mon seul problème est que j'ai mi un brumisateur a ultrason que j'ai récupéré dans un truk de décoration je 'ai mi dans un seau mais je n'arrive qu'a monter a 50% d'humidité... si vous avez des solutions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon seul problème est que j'ai mi un brumisateur a ultrason que j'ai récupéré dans un truk de décoration je 'ai mi dans un seau mais je n'arrive qu'a monter a 50% d'humidité... si vous avez des solutions....

 

salut

je regarde tes photos et a la couleur de l’éclairage je me demande si tu n'aurais pas mis une hps pour ta croissance ?

si c'est la cas ,il est normale que ton taux hydro soit bas surtout en 600w

passe en mh 600 tu gagnera en hydro

 

tes gaine sont des gaine vmc classique en plastique ?

on ne sais pas trop voir sur ce que tu as mis sur tes parois mylar bâche blanche ?

 

si tu as mis un fac enlève le tu vas l'abimer du fait de la trop grande hydro

sinon belle installation c'est propre

 

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoop

 

Mon ampoule est une HPS sylania mais le meck de mon gros shop ma dit que cette HPS fait aussi l'affaire pour la croissance... c'est vrai qu'une MH serai mieu mais niveau budget j'étais limite...

 

les gaines sont en plastique du 1er prix chez Weldom tu pense que sa joue qqch ?

 

et sur les parois j'ai un mylar Diamond

 

et pour le FAC je n'avais pas pensé a sa et tu a bien raison je vais le débranché tant qu'il n'y a pas d'odeur.

 

Merci en tout cas pour tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoop

 

Mon ampoule est une HPS sylania mais le meck de mon gros shop ma dit que cette HPS fait aussi l'affaire pour la croissance... c'est vrai qu'une MH serai mieu mais niveau budget j'étais limite...

 

les gaines sont en plastique du 1er prix chez Weldom tu pense que sa joue qqch ?

 

et sur les parois j'ai un mylar Diamond

 

et pour le FAC je n'avais pas pensé a sa et tu a bien raison je vais le débranché tant qu'il n'y a pas d'odeur.

 

Merci en tout cas pour tes conseils.

 

re

pour ta hps mon growshop ma dit la même chose malgré toute mes recherche avant de me lancer

je devais prendre une mh pour la croissance et une hps pour flo

de retour du growshop je n'avais plus qu'une hps qui faisait cro+flo :mdr:c'est pour ça que ça me faire marrer ce que tu dis

le vendeur me disant la même que toi

 

donc une fois en pratique avec ma belle hps le brumi a font a 5l d'eau déminéralise par jour

je suis a peine a 50% en bidouillant mes réglages etc.... la galère quoi

 

resultat dans autre growshop me dit que la hps cro+flo que j'avais acheté aura des perte en flo :icon_confused: donc encore une hps pour la flo

 

et au final j'ai pris mon idée de départ un mh 600 mon hydro et de 80% pour une T° de 25

l'hps assèche a font la box au final

je me retrouve avec 3lampe 2hps et une mh dry.gif

je ne jette pas la pierre au vendeur quoi que :shock: renseigne toi toujours avant d'acheter du matos c'est le seul conseil que je peut te donner

 

pour moi la mh a régler tout les problème a 46euro

 

pour tes gaine ne n'aime pas trop le coté plastique avec l'air chaud, prend plus une gaine alu recouvert de pvc noir c plus costaud

 

120x120 pour 4 plant tu aurais pu rentabiliser avec plus de plant tu a une 600w

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais que la HPS asséché l'air... mais bon je me suis dit que sa serai pareil avec une MH mais maintenant que tu me dit le contraire c'est bon a savoir et pour les plants c'est vrai que 4 c'est pas énorme j'avais 5 graines de purple Haze une n'a pas germé.... j'aurais pu en mettre beaucoup plus c'est sur mais c'est ma première session donc c'est plus un test on va dire :) la prochaine c'est sur j'en mettrai plus aprés avoir amélioré tout les petits défaut et les gaines en plastique franchement je trouve ca va sa chauffe pas trop enfin enfin moi rien ne me choque avec ces gaines... tu a eu de mauvaise exp avec celle ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais que la HPS asséché l'air... mais bon je me suis dit que sa serai pareil avec une MH mais maintenant que tu me dit le contraire c'est bon a savoir et pour les plants c'est vrai que 4 c'est pas énorme j'avais 5 graines de purple Haze une n'a pas germé.... j'aurais pu en mettre beaucoup plus c'est sur mais c'est ma première session donc c'est plus un test on va dire :) la prochaine c'est sur j'en mettrai plus aprés avoir amélioré tout les petits défaut et les gaines en plastique franchement je trouve ca va sa chauffe pas trop enfin enfin moi rien ne me choque avec ces gaines... tu a eu de mauvaise exp avec celle ci ?

 

salut

 

pour moi je n'arrivai pas a avoir une hydro correct

en prenant une mh le vendeur me disait que ce serait pire ,maintenant je n'ai plus de problème T°25 hydro 80%

pour la prochaine session je commencerais sous néon T5 ,une bonne 15ene de jours le temp qu'elle se lance bien apres passage sous mh

 

pour le nombre de plant ce n'est pas une critique ,c'est juste pour une 600w au prix de l’électricité^_^

niveau gaine j'aime mieux ce type de gaine post-782279-0-47844500-1350324891_thumb.jpg

 

dejas de l'alu c'est prévu pour ,le revêtement pvc noir t'offre une plus grande solidité

car de la gaine vmc est fait pour extraire de l'air a t° ambiante et non et T°sortant d'un cool tube a je ne sais pas combien de °

la finesse de la gaine aussi au moindre accro et c'est le trou assuré

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de petits arbres d'1M50 :)

 

Ah la purple haze de white label(vendue par sensi seed), j en avais fais pousser une qu un pote m avait filé

 

elle est morte sans raison sans que je puisse y faire quoi que ce soit, mais bon ca arrive.

 

En tout cas fais gaffe les haze ont en général un bon gros stretch, mais avec ta hauteur de plafond ca devrait aller ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 plants dans 1,4m2 c est pas génant ! Par contre il faudra, pour remplir l'espace, laisser une longue croissance ( compte un bon mois et demi). Profite de cette croissance pour apprendre le superscroping (cf guide). De cette façon tu auras des beaux "buissons" touffues avec plus de 10 têtes chacune. Inspire toi des jdc (apprendre des autres c 'est très enrichissant tu verras)

 

Peace'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.