maladie ou insectes?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive 4 plants dans un grand pot de 1m de diamètre et ce dans mon jardin. depuis prés de deux semaines des petites taches blanches ont commencé a apparaitre sur les feuilles, j'ai traité avec un insecticide universel. une semaine après les taches blanches réapparaissent de plus belles, en plus de ça des filaments blancs ont apparu, on dirait le passage de larves ! que doit-je faire ? couper les feuilles infectés? traiter d'urgences ? s'agit-il vraiment d'insectes ou de carences ?

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Early Maroc

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 10 jours.

 

- Évolution du problème et de la plante: développement exponentielle surtout depuis 2 jours !

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Casablanca, Maroc

 

- Température et météo: 28 le jour et 18 la nuit

 

- Type de sols: sols argileux

 

- Fréquence d'arrosage: tous les deux jours

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terre argileuse

 

- Taille des pots: 1 m de diamètre ( 4 plants par pot )

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 l par pot tous les deux jours

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

AnissMaroc

post-785206-0-15160800-1347064044_thumb.jpg

post-785206-0-25084800-1347064144_thumb.jpg

post-785206-0-73350200-1347064165_thumb.jpg

post-785206-0-04857700-1347064198_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niglo42000

salut a toi. c'est peut etre de la bave d'escargot lol

 

édit/farang :

Si vous ne savez pas, ne postez pas et surtout abstenez vous d'agrémenter vos posts avec ce type d'image, ce n'est pas le genre de la maison.

Photo supprimée et membre averti pour flood.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niglo42000

salut a toi. c'est peut etre de la bave d'escargot lol

 

édit/farang :

Si vous ne savez pas, ne postez pas et surtout abstenez vous d'agrémenter vos posts avec ce type d'image, ce n'est pas le genre de la maison.

Photo supprimée et membre averti pour flood.

 

bienvenue sur cannaweed quoi c'est quoi ce truc sérieux une photo un commentaire et on me met des appréciation négative lol. je vais aller faire un tour sur cannatechk c moin teleteubis lol

 

édit/farang le 10/09 :

bienvenue sur cannaweed quoi c'est quoi ce truc sérieux une photo un commentaire et on me met des appréciation négative lol.

Oui et surtout si la bonne femme à poil a été déjà vue des millions de fois.

 

je vais aller faire un tour sur cannatechk c moin teleteubis lol

Avec vos commentaires et vos belles photos, vont être heureux de vous accueillir. :D

 

Membre délocalisé.

 

20-kick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.