250w croissance, 400w flo ! 1ere culture in


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres moulte lecture sur votre forum, je me lance dans la culture indoor (pas le choix, je viens de prendre un appart, f2 ... ville ...)

 

Je compte donc investir dans du matos de qualité, quitte à mettre le prix, et faire pousser trankillou ! histoire de ne plus acheter dans la rue ou à des escrocs ... esperer rembourser mon install' avec ma première récolte !

 

(je joue pas mal au poker sur le net, je suis joueur gagnant, donc j'ai bien 400 - 500€ a mettre dans l'install' sans soucis, ca ne me coute que 5 minute le temps de faire un virement ...)

 

(j'entend par là, recolter avec un prix/€/gramme/récolté raisonnable par rapport au prix de l'install" et avoir de la bonne weed fraiche fait maison avec amour !)

 

J'ai donc déjà 3 expérience out réussi, sur 3 ans, purple haze, skunk et lambda (lambda réussi avec 100g sec :) )

 

Je loue donc un F2, je compte faire mon install" dans ma chambre, avec voici les caracteristique souhaité :

 

- Lampe croissance : 250w mh

- lampre flo : 400w hps

- box : 60*60*140? 80*80*160? 90*90*160? 100*100*200? (par rapport aux lampes lequel est le mieux?)

 

- ballast 400, je suppose pour compatibilité 250 mh et 400 hps?

- easy roller, fil de fer pr attaché la lampe ...

- reflecteur lambda, pr la 250 et la 400, le meme reflecteur? avec douille e40

- extraction 400m3/h

-intra? obligatoire? si oui, laquel? quel puissance?

- ventilo clip fan, 1 ou 2 ventilo?

- thermo/hygro

- programmateur/pipette

- pot 3l/11l

- engrais substrat biobizz grow bloom

- brumisateur, quel model pour cette install'?

-filtre charbon adequat

- terreau de qualité

- bille d'argile

 

Voila en gros ce que je pense acheté, je vais faire le tour sur ebay, growshop, et dans ma ville pour les promo, acheter au moins cher ( il n'y a pas de petite économie)

Je compte lancer ma culture début octobre mi octobre ...

Je ne compte pas vendre, mais juste 'remboursé' mon install' avec la première récolte en terme de consomation, une sorte d'investissement assorti d'une fierté de fumer sa propre weed :P

 

J'espère ne pas poser de questions inutile et de poster dans la bonne partie du forum,

 

Merci des conseils, et de la patience d'avoir lu ce sujet !

 

PS : me dire si j'oubli quelque chose

+ quel conso d'electricité pour ce genre d'instal??

 

 

Merci de votre lecture et de vos précieux conseils !

 

El Machete ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

 

Je compte acheté de la graine féminisé ( je suis partisant de la régular, mais pour un mini espace indoor, et un soucis de résultat rapide, il faut de la fem')

 

du genre skunk ou big bud !

 

Dans l'espace souhaité, je compte mettre 4 pied mini, max ? pour la croi et flo ... 4 pied avec le max d'espace pour évoluer ... de la femelle et du plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sylvain.

 

Tout d'abord si tu compte passé de 250w a 400w tu sera obligé d'acheter soit un ballast dimable en 400 (mais place une 400 mh que tu fera tourné a 250 on sait jamais si un jour tu tourne le bouton sa pourai eclaté :D ) ou un ballast 250 et un 400.La premiere option est la meilleur les lumatek sont tres sécurisé comparé au ETI et co.

 

Concernant les ventil,c'est comme tu prefere.Perso je prefere en metre un en dessous de la canopé vitesse faible et un au dessus au max,mais un seul peut suffir.Pour l'intraction les box son equipé d'intra passive pour ce genre d'instalation sa peut suffire ;)

Pour ton brumi,il faudrai deja voir le taux d'humidité dans ta piece de culture,car tu peut facilement t'en passé.Mais si tu veux faire les chose de maniere optimal prend un pour maintenir un fort taux d'humidité au debut puis le faire descendre en fonction du stade de vie de tes plants.

 

Concernant la box,avec 100x100x200 tu a de quoi bien t'amusé sous 400w et tiré un bon rendement,mais si tu veux te faire une box cro/flo tu a aussi les dual box qui sont pas mal,tu place une 400w au dessus pour la flo,une 200w clf en dessous pour la cro et tu poura te faire un jolie roulement,et pourquoi pas faire une selection sur des graine reguliere.

 

Concernant ton choix de graine,tu pourai trouver facilement mieu au meme prix,ce sont des weed assez banal surtout grow pour le rendement de nos jours (meme si certain pheno de skunk envoie du paté),tu peut en profité pour tenté de retrouvé le gout que tu veux ,citron ,bubble ,terreux, fruité,etc... ou meme tout simplement des weeds plus cassante si tu aime sa :applaus:

 

Pour le nombre de plant a toi de voir ce que tu souhaite,car sa depend beaucoup du mode de culture.

 

A plush,peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.