Mes début de plante stagne

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

Bonjour a tous! Je me présente, Michmich007,pas vraiment agent secret, mais j'ai bien kiffé quand j'ai trouvé ça ^^

Je suis tout nouveau ici et je commence tout juste dans le milieu. Si j'ai oublié quelque chose ou fait un truc de travers dans ce post je m'en excuse d'avance et suis prêt a m'améliorer ;-).

En tout cas merci d'avance pour votre aide, comprenez que la situation de ma plantule me fait de la peine etant donné que c'est un de mes premiers bébé...

- Variété: White skunk

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

- Date d'apparition du problème:07/09/2012

- Evolution du problème et de la plante: le 06/09 au soir, la graine commencé a sortir tranquillement. Le lendemain matin, la coquille de la graine était tombé dans la nuit mais le début de plante était couché, un peu flétri et les cotylédons collés. La membrane de la graine était resté collé dessus, je l'ai donc enlevé le plus délicatement possible (mais c'est pas vraiment facile non plus) et depuis aucun changement...

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:80x80x100

- Lampe utilisée:125w éco

- Distance lampe/plante:10cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:D'abord 24/24 pour que la plantule sorte, puis 18/6 dès ce soir

- Température:26-29°

- Hygrométrie: 50% (70-80 depuis ce midi, achat d'un brumi)

- Extraction utilisée: RKV environ 200 m3/h

- Ventilation utilisée:Ventilo 20 cm

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Algoflash rosier

- Taille des pots: 15x15

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : -

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage avec vaporisateur lors de la mise en terre, sans excés. Réhumidification légère le 7/09.

Modifié par michmich007

Bonsoir

A pars attendre tu ne peux pas faire grand chose....au pire vraiment au pire, tu peux tenter une incision au scalpel en haut du cotyledon pour l'aider a s'ouvrir mais bon c'est délicat :lol:

Cordialement bibi

Salut

Laissse faire le temps, a deux jours de cro les plants ont des fois une sale tete

Eh bibi 88 ,tu répond aux membres qui ne se sont pas présentés.Je suis tres étonné

A plus mich mich

Tiens nous au courant

Bon Growculture.gif

• Like 1

Merci beaucoup pour vos réponses rapides! je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du plant.

Mais vu que c'est ma première fois wub.gif je me suis peut être un peu vite inquiété ^^

Eh bibi 88 ,tu répond aux membres qui ne se sont pas présentés.Je suis tres étonné

Qu'entend-tu Manlei par se présenter? Je veut bien mais je voit pas trop comment faire...

Bien cannabiquement, Michmich007

Salut salut!!Bon je vous donne comme demandé des news de ma petite, qui n'est plus des nôtres...rip.gif Elle a littéralement séché sur place, donc je comprend pas trop ce qui va pas car j'en est deux autres et jusqu'à la sortie de terre tout va bien mais dès qu'elles sortent la coquille de la graine ne veut pas tomber toute seule (le "placenta" colle vraiment aux cotylédons) et une fois que je les aides un peu, ça stagne... J'ai donc une Skunk qui fait 3/4cm avec les cotylédons qui tombent de chaque côté et les deux premières feuilles qui ont pas vraiment l'air de vouloir se développer, et une White skunk à qui j'ai également enlevé la coquille qui été collé, et qui semblé vraiment freiner la croissance... A surveiller donc.

Cordialement, Michmich007

Modifié par michmich007
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.