Lampe horizontale et verticale

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Alors voilà, depuis quelques jours je bosse avec mon père sur un petit projet qu'on a a deux, on a récupéré une mini pièce à l'abandon et on l'a retapé pour faire un espace de culture qui fait environ 2.8m², ça fait plaisir surtout qu'avant ça je cultivais depuis 3 sessions dans une darkroom de 0,8m².

Donc voilà, j'aurais aimé joindre des photos, mais je ne retrouve plus le câble pour transférer du smartphone sur le pc, c'est emmerdant..Dés que je le retrouve je poste ici.

Ma question est ; Est il intéressant de rajouter en plus de l'ampoule principale (qui est fixée à l'horizontale) une ampoule verticale ? voilà la configuration, j'ai la pièce de 2,8m², mais je n e compte pas tout utiliser, juste une partie, je dispose d'une MH 400W pour la croissance et d'une HPS 400w pour la floraison..Et là je me suis dis, vu qu'il y a lap lace, il serait peut être intéressant de rajouter une ampule à ces deux lampes, car je dispoes d'une ampoule éco 125 watts de croissance et une autre 225w de floraison.

Donc l'idée se serait de faire ; En croissance : -MH 400w (horizontale) + eco 125w (verticale)

En floraison : - HPS 400w (horizontale) + éco 225w (verticale)

En terme de température, je suis en pleine phase de test, j'en suis à 28,2° avec l'extraction mais sans intraction ni la ventilation au complet, et il fait pas mal chaud aujourd'hui, donc voilà ! Mais je me demandai surtout si il y avait un réel interêt a faire ce que je fais et si il n'y avait pas de contre indications au niveau du positionnement des ampoules !

D'avance merci pour vos réponses, et navré si j'ai posté dans la mauvaise catégorie ;) !

Invité leblond

Salut,

2.8m²

Sous quelle forme ? en largeur*longeur ça donne quoi ?

La hauteur est de combien ? homogène ? en pente (sous un toit) ?

Car aménager 2*1.4m ne sera pas pareil que d'aménager 5.6*03.5m :blink:

Pour la lampe verticale... je pense que ce sera plus compliqué qu'efficace... et la consommation ne plus ne sera pas forcément répercutée en résultats intéressants (ou alors je vois pas trop comment vous comptez faire le montage).

En revanche, 400w pour 1m² c'est pas mal mais c'est plus dans les 600W pour un espace de plus d'1m²... donc pourquoi ne pas mettre ta 400W bien calée pour éclairé 1*0.8 à partir d'un coin de la pièce, et compléter la partie qui a un peu moins d'intensité par la CFL en complément ?

++

• Like 1

Salut,

Sous quelle forme ? en largeur*longeur ça donne quoi ?

La hauteur est de combien ? homogène ? en pente (sous un toit) ?

Car aménager 2*1.4m ne sera pas pareil que d'aménager 5.6*03.5m :blink:

Pour la lampe verticale... je pense que ce sera plus compliqué qu'efficace... et la consommation ne plus ne sera pas forcément répercutée en résultats intéressants (ou alors je vois pas trop comment vous comptez faire le montage).

En revanche, 400w pour 1m² c'est pas mal mais c'est plus dans les 600W pour un espace de plus d'1m²... donc pourquoi ne pas mettre ta 400W bien calée pour éclairé 1*0.8 à partir d'un coin de la pièce, et compléter la partie qui a un peu moins d'intensité par la CFL en complément ?

++

Oui désolé, un peu trop d'travail en ce moment j'ai zappé les mesures ! Ca fait plus ou moins 150 de large, 190 de long et 150 de haut, mais disons qu'en fait les 400 + 125 watts seront concentré sur peut être 1m², car je ne comtpe pas remplir la totalité de la pièce (pas pour l'instant en tout cas), la pièce est rectangulaire, le sommet est un peu "arondi" et est située dans ma cave, juste à côté des pc (cave aménagée !), je vais essayer de mettre des photos sous peu ça sera toujours plus explicite, demain si je retrouve ce fichu câble !

Donc en gros, il y aura les watts comme dit plus haut, mais les pots sont regroupés sur une surface de peut être un mètre carré à tout casser, juste que toute la pièce est tapissée de mylar pour réfléchir la lumière, mais les pots sont disposés sous les lampes

• 2 mois après ...