la poisse


Messages recommandés

slt a tous et toutes!

 

malheureusement tout a l heure les petit voisins de derriere un mur de presque 10m de haut  ont balance un ballon qui est venu atterrir sur un de mes pieds 

 

le temps que je rentre chez moi les feuille commencaient a montrer des signe de secheresse.Sur ce j ai pris du raffia et des pic a brochettes en bois histoire de ligaturer et redresser le tout.

 

a votre avis cela suffit ?

 

que dois je faire pour eviter de perdre la partie superieure de ce pieds(apex + 3 ou 4 etages)?

 

je crains d etre exposer d avantage aux moisissures et champignons et bien sur que cette partie ne reprenne pas.

 

si vous a vez de bon conseils n hesiter pas meme svp n oublie pas de les suggerer.pour info elle est dans sa 3eme semaine de flo graine inconnue  hauteur env 1m80 indica/sativa

 

dans l attente de vos reponses merci d avance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt NaGatw.

 

merci de ta reponse . je vais essayer de mettre des tofs ( c est pas gagner vu mon niveau informatique).

 

ce matin le sympthome d assechement s est accentuer.

 

l ampleur des degats

 

post-782451-0-31367300-1346928299_thumb.jpg

 

de plus pres

 

post-782451-0-66315400-1346928354_thumb.jpg

 

et le raffistolage

 

post-782451-0-74210700-1346928435_thumb.jpg

 

la cassure se situe sous le ruban rouge du bas

 

le soucis c est que la flo a deja bien debuter et la tige a l endroit de la cassure est deja boisee

 

donc si quelqu un a une astuce svp poste la moi pask la je vois pas comment faire en croissance je sais que ca reprend bien pour l avoir fais plusieur.

 

merci d avance!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

jai mal au ventre pour toi,je n'ai pas d'astuce cela ne met jamais arriver je peux seuleument compatir fait une peite recherche sur le site tu trouvera surement des reponces..

mais pour ma part je pence que c'est perdu malheureusement..:wacko:

 

 

peace

Modifié par el cultivador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Malheureusement pas grand chose a faire ! A part peut être arroser pour commencer ;) Parce que la....

La seule chose que tu peux faire est déjà faite ! Moi j'aurais mis du gros schotch pour la tenir, mais le raffia c'est une bonne idée. Attention a ne pas le laisser trop sérré trop longtemps par contre. Et j'aurais ajouté a ça un tuteur.. Tu l'as fait a ta façon tu peux pas trop faire mieux!

Faut attendre maintenant ;)

 

Bon courage et bon grow

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 .

 

ma copine me suggere d enlever et de tremper la partie dans de l eau ( enfin solution nutritive) c est alternative est elle envisageable?

 

weedgirl pour le tuteur ce nest pas necessairre j ai mis des morceau de pic a brochette tout le tour se qui ridifie bien et les ruban rouge sont la pour maintenir la plante en cas de mistral systeme tester en situation reelle  apres plusieurs renversement de pot .

 

el cultivator j ai bien essayer de trouver sur le fofo et toujours rien merci quand meme.

 

mes crainte de perdre cette partie se renforceent enfin c est pas la mort d un cheval non plus.o pire si ca reprend pas je mettrais du mastic horticole pour proteger des moisissures et autres champi 

 

dans l attente de la solution miracle je vais l arroser a +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

:plusun: pour le tuteur. Tu va devoir desserer régulierement sans faire bouger les fibres ce qui va être plutot tendu. Un tuteur des pied à la tête serait à mon sens le bienvenue. Si il reste au moins 40% de l'écorse qui n'est pas rompu la reprise et plus que jouable.

 

Je te conseille aussi de couper quelques terciaires (les 2 ou 4 plus basse) aussi pour compenser la baisse du flux de sève.

 

 

Bonne convalescencea ta plante et bon grow à toi!!!

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt trams02.

 

merci d etre passer me donner ton avis . mais le probleme c est que l'ecorce est rompu a 75 voir 80% enfin pour l instant j attend de voir .

 

comme tu me la conseille j ai coupe quelque branche.

 

pas d amelioration pour le moment ni d aggravation ( mais bon)

 

merci encore et bon grow a toi 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

salut,

 

 

à ta place j'arrêterais de trifouiller le tronc et je laisserais la plante faire....allèges le tronc pour ne pas qu'il tombe mais laisse respirer la pliure;)

 

 

si dans 3 ou 4 jours ça ne s'améliore pas tu coupes :supair:

 

 

en période de flo mieux vaut ne pas s'amuser à réparer une chose que seul la plante peut gérer ;), et du coup engendrer un stress qui dure...

 

 

 

tiens nous au jus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

salut,

 

 

à ta place j'arrêterais de trifouiller le tronc et je laisserais la plante faire....allèges le tronc pour ne pas qu'il tombe mais laisse respirer la pliure;)

 

 

si dans 3 ou 4 jours ça ne s'améliore pas tu coupes

 

 

en période de flo mieux vaut ne pas s'amuser à réparer une chose que seul la plante peut gérer , et du coup engendrer un stress qui dure...

 

 

 

tiens nous au jus

 

:plusun: Il as tout dit, laisse respirer sa blessure surtout.

 

Bon courage pour la suite et on attend de tes nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde

 

tot d abord merci a ceux qui se penche sur mon probleme .

 

malheureusement ca n a pas l air de s ameliorer au contraire  ca s'asseche de plus en plus (doucement doucement)

 

minimoule rassure toi je ne m amuse pas a regarder toutes les 5min si ca reprend j attend patienement  par contre relacher la ligature m est impossible si je ne veux pas bouger les fibres dans la ruptue 

 

je verrais demain matin si pas d amelioration je coupe je pense 

 

merci a vous si vous avez encore d autres suggestion n hesiter pas 

 

bye.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

re,

 

 

 

je pense bien que tu ne passe pas ton temps à trifouiller dry.gif, ce que je veux te dire c'est qu'il est plus prudent de laisser la pliure a l'air pour que ça cicatrise :siff:

 

 

j'ai déjà eu un apex qui avait cassé et il avait réussi a fleurir en tenant par une lamelle de tronc et d'écorce :roll:

 

 

bonne suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci minimoule.

 

j ai deja eu egalement des cassures meme pas mal . cette saison j en suis a 3 branche et 1 apex et  1 tronc qui ont toutes cicatriser mais c etait en croissance.

 

c est la premiere fois que ca m arrive a ce stade. je ne pense pas que ca va reprendre elle a du rester des heures comme ca en plein soleil.

 

actuellement les minibuds baisse la tete  c est pas vraiment bon signe et les feuilles sont fannees.

 

j essayerai de mettre un tof  dans la journnee.

 

a toute les gens et merci encore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde!

 

j apporte de sombres nouvelles. la tof parle d elle meme:

 

post-782451-0-67743100-1347205586_thumb.jpg

 

 vu que c est mort j ai retirer la ligatrue

 

post-782451-0-50931700-1347205682_thumb.jpg

 

sans surprise ca n avait pas cicatrise

 

post-782451-0-91697600-1347205803_thumb.jpg

 

j ai donc couper plus proprement

 

post-782451-0-72176800-1347205904_thumb.jpg

 

voila donc demain je mettrais du mastic horticole pour eviter de choper des saloperies ou que ca pourrisse( j ai pas retrouver celui que j avais) si vous avez une recette maison je suis prenneur.

 

c est dommage ca fait quand meme une grosse perte je pense.pouvu que ca profite au reste de la plante .

 

du coup je l ai rebaptiser marie antoinette vu quelle s est fait decapiter

 

post-782451-0-96530100-1347206216_thumb.jpg

 

heureusement pour moi il me reste 4 de la meme taille ( celle d origine bien sur) et1 plus petite je croise les doigts pour que les petit voisins ne balance plus rien

 

cannabiquement seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

C'était la bonne solution malheureusement pour toi :(

 

Par contre coupe bien le tronc au raz d'une secondaire pour favoriser la cicatrisation. Sinon la branche va pourrir et ça va etre une belle porte d'entrée pour les maladies et parasites.

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous 

 

merci kroga.

 

la flo suit sont cours pour marie antoinette et ses soeur . cette emputation n a pas l air de l avoir contrarier plus que ca. elle a bien rattrapper son retard .

 

elle est meme 2eme au niveau avancement les buds ont l air de bien gonfler . premiere apparition timide des trychomes.

 

je postrerais des tofs  ce week end si j ai le temps bien evidement.

 

la le vent se leve ca risque de souffler fort  je vais verifier mes amarres p..ain de mystral!

 

a+ tout le monde 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt a tous!

 

tout d abord je m excuse de ne pas avoir donner de news plus tot mais bon personne n en demande non plus.

 

du coup marie antoinette est au bord de la depression vu la meteo ces derniers jours et que personne se soucis d elle.

 

bon treves de plaisanterie .marie antoinette va pas trop mal ca a pas mal gonfler meme

 

je mettrais des tofs demain(promis)

 

a+ les loulous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.