BE-4-ever 0 Posté(e) septembre 5, 2012 Partager Posté(e) septembre 5, 2012 (modifié) - Variété:syrup et cream mandarine(autoflo) - Age:cro+35 flo +10 - Partie atteinte ;le bas des feuilles jaunissent et noircisse,sur l'autre feuilles du haut qui se plie et se froissent - Date d'apparition du problème:3 jour pour l'une,de naissance pour l'autre-..... - Evolution du problème et de la plante:de pire en pire Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région:sud-est - Température et météo:30 degré en moyenne en plein soleil mais 5 jour de pluie non stop - Fréquence d'arrosage:quand il faut(tous les 2-3 jours en moyenne) Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé:terreau de pépinierre mais pas de souci a ce niveau - Taille des pots:12L pour l'une,l'autre en pleine terre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :biogrow 2ml/L,topmax et biobloom 2ml/L pour les deux - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 2/3 jours 1L voir 1.5L pour la première(sur 2 donc)les feuilles du bas se sont mises a jaunir,puis a virer au marron avant de faner Ce qui m’inquiète c'est que le problème évolue et commence a toucher les feuilles qui sont plus haute. elle reçoit les engrais citer plus une fois sur 2 Ayant un purificateur d'eau,j'ai lu que ça pouvait bruler le phosphore,un avis la dessus? ensuite la deuxieme celle ci est "né"comme ça,elle grandit pas beaucoup est a le même substrat que les autres a cotés,le même age et les même angrais. C'est simplement une triso ou je peut quand même en faire quelque chose a votre avis?ça me faisait mal au cœur de l'arracher pour être honnête bon une 3eme pour la route tans qu'a faire mais pour celle ci,ayant retrouver deux jours de suite la merde du chat a coté, je ne pense pas devoir aller chercher loin pour trouver le souci les feuilles du haut sont devenu seche,plissé et cassantes en 48h, je ne sais pas du tout quoi faire pour celle la si elle a recu l'urine de ce put... de chat si ça vous ai déjà arrivé,qu'avait vous fait? voila ça y est j'ai fini, merci d'avoir lu mon pavé et j’espère que quelqu’un pourra me venir en aide merci d'avance et que la weed vous garde Modifié septembre 5, 2012 par BE-4-ever Lien à poster Partager sur d’autres sites
A.C.A.B 55 Posté(e) septembre 5, 2012 Partager Posté(e) septembre 5, 2012 Salut BE-4-ever, Pour ta première plante, c'est je dirais la scénesence plus ou moins naturelle des premier jeux de feuilles qui finissent par se nécroser a cause de l'humidité du terreau. Je te conseillerais de les enlever pour éviter l'implantation d'un champignon parasite. La seconde plante est effectivement une triso mais rien ne t'empêche de la garder, au pire j'ai l'impression qu'un de ses bourgeon à l'air d'avoir des feuilles "normales" si c'est le cas tu peux couper le bourgeon "triso" qui à tendance à ralentir la croissance de ta plante et le bourgeon "normal" reprendra le dessus. Même si faut pas s'attendre à des miracles vu que la saison est déjà bien avancée. Pour la dernière, il est bien possible que ce soit lié à la pisse de chat. Tu peux peut être essayer d'arroser abondamment à l'eau claire pour évacuer les sels laissés par l'urine. En esperant que ton sol soit bien drainant... Bon A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
BE-4-ever 0 Posté(e) septembre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2012 merci bien a.c.a.b je vais suivre tes conseils et faire un rinçage pour la 3eme. si quelqu'un a un autre avis je suis preneur aussi(et en ce qui concerne le purificateur d'eau je serai curieux d'en savoir plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites
BE-4-ever 0 Posté(e) septembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2012 petit up s.v.p, ma troisième(celle au pipi de chat) n'est pas morte mais les feuilles du haut reste froisser et ce recourbe toujours vers le bas,mais celle du dessous sont très bien, une petite aide?la j'ai beau regardé les FAQ et autre diagnostic mais point ne trouve une âme charitable? p.s.pour la première,ca a l'air d'aller(merci a.c.a.b)mais le "jaune" grimpe d'un étage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés